Aller au contenu

Malheur


jr_top

Messages recommandés

Ensuite, les produits pour faire pousser les plantes ou autres ne st pas bon pour l'aqua, il ne faut donc pas les utiliser sauf en cas d'extreme urgence

 

L'engrais liquide est très bon, souvent même obligatoire pour certaines espèces de plantes.

 

5 U (thank you pour ceux qui aurait pas capish)

 

"5 U" jamais vu... "Five you", ça ne se prononce pas vraiment comme "Thank". D'habitude on dit "Thx".

 

Mais deja 3plantes ca prendre 1/4, 1/5 de mon aqua t ouf d'en mettre 20 mdr.

 

C'est beaucoup trop peu! Il vaut mieux recouvrir toute la surface du sol, pour le bien-être des poissons.

 

Au fait je croit qu'un de mes guppy est maade, un truc rouge apparait derriere son anus et au debut je croyait que c'était son sexe mais finalement ce serait ce pas un vers?

 

Un simple excrément? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1semaine. Et puis ca serait une merde, ca pousserait, enfin je veut dire ca sortirait. La ca bouge pas, ca sort de quelques milimetres et c'est comme ca depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment a un vers.

 

Je peut pas te decrire sa texture, mais ca a l'air d'etre un vers

 

 

Ca ressemble vraiment a un vers.

 

Je peut pas te decrire sa texture, mais ca a l'air d'etre un vers

regarde ca ressemble a ca

post-1943-1159812101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut le coup d'être lu ce topic :rolleyes:

 

bon, ceux qui t'ont déjà aidé font de leur mieux, tout le monde n'est pas connecté 24h24 et 7j sur 7

donne nous plutôt des nouvelles de ton poisson au truc non identifié qui lui sort du bide :wacko:

toujours en vie?

j'ai lu que ton cory étai mort, pas étonnant quand ils en sont à flotter à la surface ce n'est pas bon signe et si qqun connaissait un remède miracle ça se saurait!

 

n'oublie pas que les poissons sont dur à soigner car on ne connait pas grand chose sur eux niveau maladie. ou alors on sait les reconnaitre mais pas les soigner.

parfois les soigner ne vaut pas la peine non plus. les vétos le disent bien, la consulte coute bien plus chère que le poisson lui même et sans aucune garantie (pas simple à manipuler comme animal)

donc pas la peine de venir 1h avant la mort du poisson nous demander quoi faire!! pour avoir une chance d'être efficace il faut agir dès les tout premiers symptomes...pas quand le poisson est à moitié mort

 

Et le meilleur moyen de soigner les poissons c'est la prévention! faire attention à tous les paramètres de l'eau, les consignes diverses pour que le bac soit équilibré etc

 

petite adecdote tant que je suis dans ma lancée bavarde: une amie véto a vu un jour une dame boulversée lui apporter un betta mâle, les nageoires toutes déchirées car il s'était battu avec un autre betta male. elle voulait que mon amie véto le recouse !! elle a bien éssayé, mais c'était mission impossible.

or, si cette dame n'avait pas mis deux male bettas ensemble rien ne serait arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les nageoires toutes déchirées , car il s'était battu avec un autre betta mâle

 

Effectivement , cette dame aurait du se renseigner .

Deux bettas mâles ensemble , et c'est la cata...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) faut pas faire autre chose pour avoir la gueguerre dans son aqua

pis les nageoires repoussent avec une bonne alimentation equilibree a ce qu il parait :wacko:

enfin elles n atteindront plus leur beaute originelle mais bon c est deja sa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles peuvent repousser un peu il me semble l'avoir déjà entendu

et je l'ai déjà vu sur un innesis qui avait perdu un bout de nageoire dorsale. qqes temps après elle était normale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Mais bon... Pour le moment mon poisson se porte bien, j'ai changé un tiers de l'eau hier et ils ont l'air heureux, de plus mes ancistrus commence enfin a se montrer au grand public et non pas a se cacher comme avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ancistrus dans 50L...

et un cory tout seul... tu comptes remédier à ça j'espère?

 

En effet , c'est pas vraiment le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas rassurant!

les corys sont très grégaires donc ton petit solitaire a besoin de contact, avec d'autres de sa race!

en plus tu as pris un albinos, aenus je suppose puisque c'est cette race qui est vendue albinos, et c'est une sorte de cory qui grossi pas mal. et de plus, les albinos ont toujours un comportement "foufou" ce qui fait que quand ils décident de piquer des sprints dans le bac mieux vaut avoir du volume...

 

ceci dit ils sont très sociables et se tappent l'incruste avec n'importe quels poissons mais rien ne remplace le contact de ses semblables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des corydoras paleatus albinos mais en magasin, il ne restait que 4albinos et les autres étaient noir.

 

Si jamais je prend des noirs plutot que des blanc, ils seront quand même heureux?

 

Vu ma population, combien puisje en prendre?

 

Mes corydoras ne depasseront pas plus de 5cm et il fait +- 3cm

 

A animalis, les ancitrus vivent a +-50par bac de 100 litres et ont l'air heureux. Les miens d'ancistrus jouent tout le temps ensemble sauf la nuit ou ils se cachent sous mon bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...