Aller au contenu

demarrage


poissoux

Messages recommandés

les dimensions sont 61cm.33cm.30cm

 

la plante de derriere a été achetée en magasin aquariophile elle etai imergée a l achat dans le magasin donc à mon avis c'est une plante aquatique

 

pour ce qui est de la racine c etait mon idée aussi mais j'ai hésiter à l'acheter le jour j ^^

 

par contre j'ai une question qui me préoccupe

 

A la surface de mon eau j'ai une genre de nape translucide mais colorée comme un arc-en-ciel celon le point d'obsrevation

 

on dirai limite une nape de petrol mais transaprente et non epaisse

 

foto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plante de derriere a été achetée en magasin aquariophile elle etai imergée a l achat dans le magasin donc à mon avis c'est une plante aquatique

 

Les animaleries vendent souvent des plantes terrestres comme plantes d'aquarium. Si on les laisse dans l'eau, elle tienne quelques mois, puis meurent.

 

A la surface de mon eau j'ai une genre de nape translucide mais colorée comme un arc-en-ciel celon le point d'obsrevation

 

on dirai limite une nape de petrol mais transaprente et non epaisse

 

Ça vient soit d'un brassage insuffisant, d'un surplus de déchets azotés ou d'une nourriture trop riche en protéine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai modifié mon bac : ajout d'une belle imitation racine , j'ai virer la plante terrestre ^^ et j'ai mis une bien plus belle aquatique "oups je sais plus le nom "

 

j'ai bouger de qque centimetres mes autre plantes

 

ca donne ca :

 

600639211.jpg

 

niveau filtre j'ai modifié un peu aussi j'ai ajouter des accrocheusr de bacteries et j'ai virer ma ouate blanche en drap pour de la ouate plus compact prévue a cet effet

 

j'ai inverser les filtre bleu et blanc par rapport au foto précedente

 

image :

 

600647938.jpg

 

maintenant le plus important y a du fisch dans mon bac :)

 

c'est des poissons test d'aprés ma nouvelle vendeuse le vrai non je sais plus non plus ^^

j'ai changé d adresse pour l achat de mon matos et de mes B) l autre ne cherchai que le profis alors que maintenant cette vendeuse maitrise vraiment son domaine et ma expliqué bcp de chose, j'ai essaye de passer pour un pigeon pour voir si elle allait me donner ce que je demandai elle ma fortement deconceillé :D

elle ma bcp apris et quelle diversité , j etai :D

 

voila le debut de ma population :

 

600655017.jpg

 

je fais tester mon eau par mon vendeur dimanche (et oui c offert, et qand on veut) dés que j'ai le feu vert voici ma population souhaitée 1 betta mal 3femelle 2otocinclus(pr les algues) et qque guppy car le betta n est agressif qu avec ceux de sa race , sauf si j'ai pas de bol :( je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres sympa de mettre des poissons cobaye pour etre sur que l'eau est bien... :blush:

par contre pas de guppies avec les betas car ces derniers prendront les guppies pour des rivaux (le male beta attaquera jusqu'a la mort des guppies en prenant les guppies pour d'autres males betas)

les otocinclus minimum six car ils ne sont pas fait pour etre en nombre si petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est des poissons test d'aprés ma nouvelle vendeuse le vrai non je sais plus non plus ^^

j'ai changé d adresse pour l achat de mon matos et de mes :) l autre ne cherchai que le profis alors que maintenant cette vendeuse maitrise vraiment son domaine et ma expliqué bcp de chose, j'ai essaye de passer pour un pigeon pour voir si elle allait me donner ce que je demandai elle ma fortement deconceillé

 

Ca, pour maitriser son domaine, elle le maitrise (si on parle bien du commerce!!) :nonono: Aucun être vivant ne mérite de faire l'objet de test. Il existe pourtant un moyen très simple de s'assurer que l'aquarium est prêt à accueillir ses habitants : Les tests de nitrite sont fiables à condition d'être faits régulièrement lors du démarrage d'un bac <_< Se contenter de tester une fois quelque temps après la mise en eau n'apportera pas la certitude que le pic de nitrites est bien passé ou seulement tardif.

 

Pour les Otocinclus, ce sont des poissons assez sensibles aux paramètres de l'eau. Pourrais-tu aussi préciser les caractéristiques de l'eau ? (Ph, Kh, NO3...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ma donner ces poissons car c est les plus resisitants justement au nitrite et nitrate

la meilleur preuve est qu ils vont tres bien

et qu ils on un appétit féroce pour de si petite bete

 

pour les otocinclus si je mets 6 indivdus il n'y aura pas assez de vase produite pour les nourire tous

 

pour les guppys on verra bien mais d apres pas mal de documentation les bettas n attaque que les bettas

on verra bien de toute facon j'ai commandé mon 100l donc en cas de baguare j'ai la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d autres te l on deja dit avant, evite les guppi (male) et les betas, car ceci peuves les confondre avec d autres males betas, car les male guppies ont de larges queu colorée, et ca risque de faire de gros combats dons la finalité est la mort de tes guppies. apres a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine une chose, suite a ce que tu viens de dire. on va vous mettre toi et deux ou trois de tes potes ds une piece ds laquelle kk jours auparavant il y a eu une fuite de dioxyde (gaz inodore, incolore mais mortel)

vous etes jeunes, costauds et donc aptes a supporter des conditions un peu extremes si je peux dire.

c pas parce que vous etes jeunes et solides, et que tout se passe bien les premieres minutes (les premiers jours pour tes poissons) que tout risque est ecarte !

tu dis d'ailleurs toi meme que ce sont des poissons test tout vient de l'idee de se servir de vies innocentes (si petites soit elles) pour verifier que tout va ds le bac alors qu'il existe des tests pour ca et que kk jours de patience de plus et tout allait bien.

 

en plus tu te retrouves avec des poissons qui ne faisaient pas partie de ton choix au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais tester mon eau et elle est bonne donc pas de tracas

 

De plus je ne compte pas jeter mes petits poissons . Ils plaisent à ma femme et a moi même depuis le début et comme j ai deja dis on leur donne le nom test car ils admettent boucoup plus niveau eau que les autres especes d'après ce qu on ma dit .

 

Je n'ai fais que suivre les conseils d'un professionnel donc stop les jugements et autres lecon de moral

 

quand je pense a mon ancien vendeur qui avait vendu 4poissons rouge à ma femme, sachant qu on avait qu' un 60litres et qu' en plus il n etait mi en eau que depuis 3jours.

De plus il m'avait di qu'avec un produit qu'il vendait on pouvait soit disant mettre les poisson le jour de la mise en eau.

Apres tout ca je me di que mon vendeur actuel est bien meilleur, vu qu il ma deconseillé beucoup d'achats inutile et me fait mes tests d'eau gratuitement il m'a déconseillé aussi de faire cohabiter certain èspece pour le bien des poissons.

De plus avant de mettre mes petits poissons ca faisait deja 2sem que mon bac etait mi en eau et traité toutes les semaines par mes soins + le changement de 10l d 'eau avant de mettre les ptits ;) + traitement des nitrite par produit.

 

je ne suis pas un sadique.

 

Je me lance dans l aquariophile et je demande conseil partout ou il m'est possible d'avoir des infos

je démarre et des erreurs j'en ai déja fais et j'en ferais encore comme tout le monde

 

les connaissances s'acquiert avec le temps et les erreurs

 

je me sentais très bien sur ce forum jusqu a ce qu on me juge comme presque criminel ;)

 

restons cool et indulgent svp

 

pour la suite je vais donc chercher ma population mardi elle sera composée de 1betta mal et 3 femelles

1 guppy mal et 2 femmelles 3 otocinclus

 

en se qui concerne la possibilité de probleme entre guppy et betta j'ai un 2eme bac de 100l voir 120l qui va bientot arrivé donc aucun problème on verra je vous tiens au courant.

 

Par contre j'ai une question: Quel est le vrai nom du Khulis ?Car il me plait bien et ne connais rien sur lui

j'ai pu en voir de vrai je les trouve excellent .

 

pouvez vous m en dire d'avantage a leur sujet ?

 

Autre question j'ai lu que dans un bac on avait droit en gros à +-1cm de poisson par litre d'eau dans le bac. Sachant evidement que si c'est un ptit bac on parle de petits poissons et si c'est d'un gros bac de plus gros poissons. Est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- :thumbup:

kuhli------> Acanthoptalmus kuhli .

C'est un poisson grégaire , donc en prendre au moins une dizaine...

Ils n'en seront que + heureux .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi ca sert de dire que certains sont gregaires, que d'autres cohabitent tres mal avec telle ou telle espece... y'a tjs des pages sur le net pour dire le contraire...

 

tu sais poissoux, nous on te dit ca c pas pour te contredire, te contrarier ou quoi, c juste que par experience c ce que l'on a remarqué mais le choix appartient tjs a celui qui demande des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui me parlait de mettre + de3 otocinclus allez voir ce site otocinclus

 

il y a toute une page qui lui est dédié est bcp de témoignage et apparement un population de 3/4 est bcp vivace et active qu un population de 10

 

Désolé de te contredire , mais l'otocinclus est à maintenir par petit groupe .

Cinq est vraiment le minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coeur d'océan a mit sa population comme signature et je peux y lire 100l asiatique et avec 6 khulii

 

la encore astro me di 10 minimum que dois je accepter comme infos :thumbup: c'est pas évident d avoir des infos en bêton

 

je vais plus faire a mon idée et voir les resultats moi même, déja j'ai décidé de prendre un betta male mais de ne pas le mettre dans mon communautaire j'ai un bocal de 25l il lui conviendra tres bien avec un ptit chauffage et un belle plante

 

Pour ma population j'ai don deja mes tanichtys albonube je vais ajouter : 4otocinclus , 2males guppy et 4femelles

 

et pour finir je voudrais trouver un poisson qui physiquement ressemble au betta male mais sans son caractère ;) ????

 

j'ai lu certain chanceux qui on un betta mal avec des guppys et ou ca ne pose aucun problème mais je n'ai pas envie de de tenter cette expérience dans mon ptit bac j attendrai le grande de 120l

 

a ce sujet que me conseillieriez vous entre une bac de 80L x 50h x 40l panoramique "facade en demi cercle" ou un 100L X 40h X 30l qui lui est rectanle avec demi couvercle ? tout deux font 120l

 

merci pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le betta n est agressif qu avec ceux de sa race

 

Non, c'est faux. Le betta est agressif avec les poissons colorés et à longues nageoires. Ensuite, il y a des exceptions, des bettas qui attaquent des poissons même peu colorés et à nageoires courtes et d'autres bettas qui n'attaquent même pas un autre betta. Mais tu peux être sûr d'une chose, un betta qui cohabite bien pendant six mois avec d'autres poissons peut décider de tous les tuer en une heure sans t'avertir. Donc si en plus tu décides de prendre le risque avec une espèce qui est déjà très à risque comme les guppys... C'est leur vie qui est en jeu, pas la tienne, ne prends pas de risques pour eux.

 

elle ma donner ces poissons car c est les plus resisitants justement au nitrite et nitrate

la meilleur preuve est qu ils vont tres bien

 

Aucun poisson n'est résistant à l'ammoniaque et aux nitrites. Ces substances sont toxiques pour tous les poissons. La seule différence, c'est que le poisson va souffrir plus longtemps avant de mourir, alors c'est encore pire!

 

pour les otocinclus si je mets 6 indivdus il n'y aura pas assez de vase produite pour les nourire tous

 

Que tu en mettes un ou six, tu dois être en mesure de les nourrir. Je te déconseille les otocinclus avec les guppys, car c'est impossible de leur donner des comprimés de fond avec ces gloutons. Les otocinclus ne mangent pas tous les types d'algues, si tu n'as pas l'algue qui leur plaît, ils vont mourir de faim, peu importe leur nombre.

 

imagine une chose, suite a ce que tu viens de dire. on va vous mettre toi et deux ou trois de tes potes ds une piece ds laquelle kk jours auparavant il y a eu une fuite de dioxyde (gaz inodore, incolore mais mortel)

vous etes jeunes, costauds et donc aptes a supporter des conditions un peu extremes si je peux dire.

c pas parce que vous etes jeunes et solides, et que tout se passe bien les premieres minutes (les premiers jours pour tes poissons) que tout risque est ecarte !

 

Exactement! Très belle comparaison!

 

De plus avant de mettre mes petits poissons ca faisait deja 2sem que mon bac etait mi en eau

 

Le temps d'attente, c'est un mois, pas deux semaines. À ta place, je me procurerais un test de nitrites, car il y a de fortes chances pour que le pic ne soit pas terminé ou même pas encore commencé.

 

traitement des nitrite par produit.

 

Ce produit ne sert à rien, évite de le mettre.

 

pour la suite je vais donc chercher ma population mardi

 

Ne mets qu'une espèce à la fois, à une semaine d'intervalle.

 

en se qui concerne la possibilité de probleme entre guppy et betta j'ai un 2eme bac de 100l voir 120l qui va bientot arrivé donc aucun problème

 

Le problème, c'est que tu peux retrouver tes poissons morts avant même de t'apercevoir qu'il y a un problème. Les poissons sont imprévisibles et un guppy c'est tellement facile à tuer... Ils sont lents, fragiles, tout petits, complètement pacifiques...

 

Par contre j'ai une question: Quel est le vrai nom du Khulis ?Car il me plait bien et ne connais rien sur lui

j'ai pu en voir de vrai je les trouve excellent .

 

C'est son vrai nom. :nonono:

 

Autre question j'ai lu que dans un bac on avait droit en gros à +-1cm de poisson par litre d'eau dans le bac. Sachant evidement que si c'est un ptit bac on parle de petits poissons et si c'est d'un gros bac de plus gros poissons. Est ce vrai ?

 

C'est vrai, mais seulement pour les poissons qui ne dépassent pas 5 cm adultes et qui ont un caractère paisible (donc ça fonctionne pour les guppys, mais pas pour les bettas, les cichlidés, les gouramis,... qui ont besoin de plus d'espace).

 

il y a toute une page qui lui est dédié est bcp de témoignage et apparement un population de 3/4 est bcp vivace et active qu un population de 10

 

Si une population de 3 est plus active, c'est parce qu'elle est plus nerveuse. Une trop grande activité n'est pas normale chez cette espèce, qui est très calme et nocturne. En les maintenant en trop petit nombre, on augmente les risques de maladies et de mort prématurée dus au stress. Là il ne s'agit pas d'expériences faites par les aquariophiles, il s'agit de faits. Dans la nature, les otocinclus vivent en groupes de milliers d'individus et si on veut qu'ils vivent bien dans nos aquariums, il faut respecter leurs instincts.

 

coeur d'océan a mit sa population comme signature et je peux y lire 100l asiatique et avec 6 khulii

 

la encore astro me di 10 minimum que dois je accepter comme infos c'est pas évident d avoir des infos en bêton

 

C'est très simple, plus tu en mets, plus ils seront heureux. Donc tu en mets autant qu'il y a de la place. C'est mieux de mettre peu d'espèces, mais en grand nombre, que plusieurs espèces en petit nombre. Il faut aussi considérer que plus le bac est grand, plus tu dois en mettre pour que la population soit équilibrée. Par exemple, si tu en mets 6 dans un 500 litres, ils ne s'apercevront même pas qu'ils sont six tellement ils ont peu de chance de se croiser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une chose que je voulais dire, pour mes khulis, je veux en rajouter kk1 en plus, mais il me faut attendre que l'animalerie en recoive et la ca ne vient pas de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...