Aller au contenu

Pleco dans 135 L, taille max ?

Clément B

Messages recommandés

bon, et bien c'est un bonne chose. tu as pris conscience du problème et tu comptes faire quelque chose

j'espère que tes annonces vont porter leur fruit et que tu trouveras une bonne place pour ce pléco

et en tout cas je suis d'accord, le rammener en animalerie ne sera surement pas un bon service à lui rendre car tu n'auras aucune garanti de son avenir

je ne comprends pas que ces poissons puissent être vendu à n'importe qui...

c'est bien beau de vendre mais il y a des limites...

les vendeurs ne demande jamais la taille du bac, et quand des fois ils le font j'entends dire: " ha, 54L, bon et bien vous pouvez mettre 3 scalaires" <_< :angry:

enfin, ceci est un autre problème... :(

tout à fait!

il faut juste avoir le réflex!!

Hello.

On peut en vouloir au newbees qui, comme moi, se fait avoir quand un vendeur lui vend un poisson inadapté à son aqua ... mais le + responsable est le vendeur, ne l'oublions pas.

Malheureusement j'ai le même problème avec un pléco ... maintenant quand je passe chez "le marchand" si le vendeur " fautif " s'adresse à moi je répond simplement " non, je regarde" alors que si c'est un autre j'engage la discussion, avec précaution : si c'est pour un achat de poisson et que celui ci ne me demande rien ni sur le bac ni la population je répond que "je vais réfléchir" mais s'il semble me conseiller "sans vouloir me vendre le dernier d'un bac" alors oui, en effet, là j'ai + confiance. Et ça marche car le gas (ou la nénette) vous reconnait rapidement.

On se fait toujours avoir la (les) première(s) fois ... mais pas les suivantes !

Amicalement,

Freddo

B)-->

CITATION(Clément B @ 2 Oct 2006, 18:50) 80450[/snapback]

Malheuresement je l'aime bien ce pléco je ne compte pas m'en séparer, je verais quand il sera plus gros et qu'il posera probleme.

Clément B

c'est a cette reflexion que nous avons reagi...rien a voir avec l'histoire de ce faire avoir par un vendeur..

Neamoins, sage décision de t'en séparer..mais...bonne chance pour le refourguer.. :(

J'en ai deja récupérer 7.... :P

Oui tres bonne décision, bravo :( !! Je travaille tous les week ends dans les magasins hornbach et je suis un simple caissier mais je ne vous explique pas le nombre de personnes qui passent en caisse avec un aquarium et tout l'quipement ET en plus des poissons dans un sac!!! Le pire c'est que je ne peux rien dire mais je plein ces petits poissons!!

freddo tu t'es emmêlé les pinceaux! B)

je ne vois pas le rapport avec ta citation :(

ceci dit, tes propos sont vrais, et on en parle très souvent en revenant à chaque fois à la même conclusion: ce sont tous de très bons vendeurs mais pas de bons conseillers...

là où je vais il y en a un qui est très bon et qui ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui. mais la plupart du temps je les écoute refourguer n'importe quoi à des gens qui n'y connaisent rien.

"vous voulez de la couleur? aller, voilà, un betta, 6 guppy, 6 néons, et puis.. on va rajouter un ou eux scalaires rayés parce que vous avez un gros bac, ho attendez, dans 50 litres en plus des deux scalaires on va mettre 4 ou 5 discus vous en pensez quoi?"

je caricature mais malheureusement ça donne souvent ça :P

j'ai aussi eu le droit d'entendre "un betta dans un bocal rond avec un beau requin en plastique au milieu pour une petite fille de 6 ans ce sera parfait"

argh!!

enfin...

je comprends pas pourquoi les plécos se vendent dans n'omporte quelle animalerie. il ne faudrait pas qu'ils soient si facilement accessible, ça éviterai les dégats!!

samuelguy> tu as la place de récupérer tout ce beau monde? :)

les 7 en même temps?

On peut en vouloir au newbees qui, comme moi, se fait avoir quand un vendeur lui vend un poisson inadapté à son aqua ... mais le + responsable est le vendeur, ne l'oublions pas.

Le plus responsable reste tout de même l'acheteur, car rien ne l'empêchait de se documenter de lui-même avant... Et c'est lui qui décide de prendre la responsabilité d'un petit être. Mais bon, on s'est tous fait avoir, ça semble si simple quand c'est le vendeur qui l'explique.