JM13 Posté(e) 3 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2006 Salut je voudrai savoir pourquoi il y a de petite algues verte dans mon bac sur les vitres, les décors, le bac de décante et mm sur le gravier. genre petites boules coller suivi de fillament, grandi trés vite 1cm/jour qq infos: -bac 220l -plantes: hygrophila aqamaderm, et difformis - elodea densa - anubia -parametre: nitrate 10 - nitrite 0 - GH 7 - KH 3 - PH 7.2, test effectué hier aprés changement d eaux osmosée 10% avant hier -allumage 13h30 23h30 avec 2x30w 1 tube "croissance des plantes" 1 tube pour faire ressortire les couleurs des poissons - température 27 - 28° je n ai pas de lumiere direct exteriure. cela se produit depuis 1moi 1moi1/2 de quoi cela provient il, est ce dangereux pour les poissons, comment irremmedié, sachant que g eu d pertent (importente) il ya 1 semaine merci de me répondre (bac démaré depuis 1 an1/2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Salut :clapping: Ces algues se développent par un excès de nourriture ou à cause d'une intensité lumineuse trop grande ou d'une durée d'éclairage trop grande . Un grattage à l'aide d'une lame de rasoir ou d'une carte téléphonique est très efficace pour enlever ces points verts . :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés