Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour a tous ! Dans mon aqua de 135L, sur une des vitres (celle qui fait toute la largeur de mon aqua), j'ai au centre , environ 40 centimetre ou il y a des tous petits points verts, que je n'arrive pas a enlever avec une brosse pour les vitres, sur les vitres sur les cotés il y en pas (c'est bizarre), pouvez vous me dire d'ou ca vient, est-ce les plantes ou les poissons ? et comment les enlever car ca s'enleve pas en frottant... Merci à tous,les pros de l'aqua je vous admirent lol( nan seireux vous m'epater de savoir autant de choses) Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Salut. Les petits points vert en question sont des algues. Il est effectivement difficile de les enlever avec une éponge classique. Voila comme je procède (quand j' en ai): soit j' utilise une lame de rasoir, redoutablement efficace, mais attention a ne pas rayer, soit une vieille carte de telephone ou de credit (merci sam 67) sans la puce bien entendu. Pas de panique cependant, les algues vertes comme celles ci sont innoffensives et ne signifient pas forcément que ton aqua est en déséquilibre. Il se peut aussi qu' elles soient dues à une exposition au soleil (ton aqua y' est il exposé par cette face?) ou à un mauvais éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Ok merci pour tes conseils je vais essayer. Par contre je ne penses pas que ca soit le soleil, car ma fenetre est sur le coté. C'est juste au centre de la vitre principal de l'aqua.... Et le pleco n'arrive pas a l'enlever ca normalement ? Ce qui est bizare c'est que j'en ai juste a cette endroit, pas sur les autres vitre et aucune algues sur mes pierres... Encore merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Arrrrrg!!! pas content avalanche: 1:un pléco n' a rien à faire dans 135L ( steuplé, dis moi que tu t' es trompé et que c 'est un ancistrus) 2:un pléco n' est pas une femme de ménage.L' entretien de l' aqua (dont le nettoyage des vitres) c'est à toi de le faire. Tu veux faire une bonne action? Ramene le pléco en animalerie, car il va devenir bien trop gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 OUI OUI OUI, avalanche on me la déja dis 3-4 fois depuis que je sur le forum, on ma déja fait la morale.... Je le sais pour la prochaine fois, je n'en acheterais plus, j'achetrais des ancistrus j'en ai déja deux petits) mais celui la je l'aime trop et je vais le garder jusqu'a temps qu'il posera vraiment probleme, désolé pour les grands amoureux des poissons ;) Je ne pas dis que le pleco était la femme de menage, mais comme il est souvent coller aux vitres je demandais juste si ils ne boufé pas les points verts, c'est juste une question logique.... T'inquiete je m'en occupe de mon aqua ;) et puis ce n'est pas sur ce sujet que j'ai posé la question ;) j'en deviens accro de ses poissons :scared: Je viens de faire un coup de carte, trop fort ce systeme, tout est partit, merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 OUI OUI OUI, avalanche on me la déja dis 3-4 fois depuis que je sur le forum, on ma déja fait la morale.... Je le sais pour la prochaine fois, je n'en acheterais plus, j'achetrais des ancistrus j'en ai déja deux petits) mais celui la je l'aime trop et je vais le garder jusqu'a temps qu'il posera vraiment probleme, désolé pour les grands amoureux des poissons ;) Je ne pas dis que le pleco était la femme de menage, mais comme il est souvent coller aux vitres je demandais juste si ils ne boufé pas les points verts, c'est juste une question logique.... T'inquiete je m'en occupe de mon aqua :) et puis ce n'est pas sur ce sujet que j'ai posé la question ;) j'en deviens accro de ses poissons :D Je viens de faire un coup de carte, trop fort ce systeme, tout est partit, merci encore :) Bonjour à tous. Nouveau sur le forum j'essaye de trouver un point sur lequel je peux apporter ma contribution : J'ai exactement le même problème d'algue et le résoud à l'aide d'une fine lame (achetée avec le manche chez le revendeur du coin). Mon exposition au soleil est la même que la tienne, cela semble donc en être la raison, apparemment. Quant au Pléto ... c'est ce machin de 15cm qui resemble à un poisson chat et qui se colle aux vitres ? :) Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 hum hum je vais t'enfermer dans un cabinet de toillettes de 1m de large sur 2m de haut et je t'en sortirais que quand tu commenseras a te sentir mal ok ??? puis le sol a intérèt a être propre quand je te sort vu que t'es pieds sont sans cesse au sol je suppose que tu vois pas le rapport ... bah dit toi que c'est se que tu fais vivre a ton pleco en se moment ... j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je pense pas que tu réalise se qui se passe pour ton poisson et pour le nouveau un pleco c'est ça http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...lecostomus.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 heureusement que tu l'aimes ton pleco d'ici kk temps il va mourrir apres avoir bien souffert d'etre ds un volume si petit (je me demande ce que ca donnerai si tu ne l'aimais pas) pas tres sympa ce que je viens de dire, mais vu que tu ne sembles pas reagir a tout ce que l'on t'a dit jusque la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 hum hum je vais t'enfermer dans un cabinet de toillettes de 1m de large sur 2m de haut et je t'en sortirais que quand tu commenseras a te sentir mal ok ??? puis le sol a intérèt a être propre quand je te sort vu que t'es pieds sont sans cesse au sol je suppose que tu vois pas le rapport ... bah dit toi que c'est se que tu fais vivre a ton pleco en se moment ... j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je pense pas que tu réalise se qui se passe pour ton poisson et pour le nouveau un pleco c'est ça http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...lecostomus.html Coucou c'est le nouveau .... Aïe ils disent 70cm de long en taille adulte ! (merci pour le lien) J'ai moi aussi un 100L ! Pourtant il était mignon il y a 1 an quand il ne mesurait que 3 cm ! Il y a de la place pour 2 dans le cabinet de toillettes ????-) Amicalement et merci Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Salut olilie, je suis nouveau dans l'aquariophilie. Pour mon pléco je t'explique toute l'histoire. Mon beau frere avait un aqua de 40 L, il avait un pléco (petit) et un laveur de fond dedans et d'autres poissons tels que des gupis et des neons... je passe les détails, il ne voulait plus de l'aquarium car il voulait en acheter un plus grand et faire des ciclides.... J'ai donc pris son 40L en n'y connaissant rien du tout, Le pléco a donc vécu plus d'un an dans un 40L sans que je me souci de quoi que ce soit ca, j'en savais rien que ca grandissait beaucoup, les animalerie pensent qu'a vendre et donnent des pleco a tout le monde :s, j'ai décidé d'acheter un 135L il y a environ un mois et j'ai mis mon pléco dedans, il y a quelques jours je m'inscris sur le forum j'apprends que mon pléco doit partir absolument, il doit avoir 2ans et fait 12 centimetre environ, comprenait moi aussi, moi j'ai du mal a m'en débarasser comme ca, pour l'instant il est a l'aise dans cet aqua, mais je suis tout a fait conscient du probleme que j'ai actuellement je vais y reflechir, mais laisser moi un peu de temps. Je suis d'autant plus conscient quand je les ai vus dans les animalerie d'une taille enorme....ca fait peur.... Merci de vos conseils en tout cas, je sais que a l'avenir je n'achetrais pas de pléco c'est déja un bon point, quand a celui la.... Mais bon ce n'etait pas le sujet il me semble? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 B)--> CITATION(Clément B @ 5 Oct 2006, 17:41) 80909[/snapback] Salut olilie, je suis nouveau dans l'aquariophilie. Pour mon pléco je t'explique toute l'histoire. Mon beau frere avait un aqua de 40 L, il avait un pléco (petit) et un laveur de fond dedans et d'autres poissons tels que des gupis et des neons... je passe les détails, il ne voulait plus de l'aquarium car il voulait en acheter un plus grand et faire des ciclides.... J'ai donc pris son 40L en n'y connaissant rien du tout, Le pléco a donc vécu plus d'un an dans un 40L sans que je me souci de quoi que ce soit ca, j'en savais rien que ca grandissait beaucoup, les animalerie pensent qu'a vendre et donnent des pleco a tout le monde :s, j'ai décidé d'acheter un 135L il y a environ un mois et j'ai mis mon pléco dedans, il y a quelques jours je m'inscris sur le forum j'apprends que mon pléco doit partir absolument, il doit avoir 2ans et fait 12 centimetre environ, comprenait moi aussi, moi j'ai du mal a m'en débarasser comme ca, pour l'instant il est a l'aise dans cet aqua, mais je suis tout a fait conscient du probleme que j'ai actuellement je vais y reflechir, mais laisser moi un peu de temps. Je suis d'autant plus conscient quand je les ai vus dans les animalerie d'une taille enorme....ca fait peur.... Merci de vos conseils en tout cas, je sais que a l'avenir je n'achetrais pas de pléco c'est déja un bon point, quand a celui la.... Mais bon ce n'etait pas le sujet il me semble? lol Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est vrai que c'est un poisson qui n'est pas adapté à la taille de ton bac. renseigne toi juste dans les meilleurs délais pour le donner à un ami ou à l'animalerie. Par contre, le fait qu'il "soit à l'aise" dans ton aqua est une impression car les poissons (contrairement aux femmes :D ) ne se plaignent pas ouvertement ! Olilie à raison, mais ne prend pas les conseils des aquariophiles expérimentés comme des attaques, car ce sont effectivement de simples conseils qui n'engagent que leur auteur mais sont souvent à prendre en compte !!! (moi le premier, je passe mon temps sur ce forum à poser des questions :scared: ) et pour finir, on s'est toutes et tous fait "avoir" au moins une fois dans notre vie en nous faisons refourger un ou des poissons pas adaptés à notre équipement, donc no worries ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Le ramener en animalerie ca me dit rien du tout... Si c'est pour qu'ils le revendent a un gosse qui a un bac de 50L.... je prefere le garder. A la limite si ya quelqu'un pres de chez moi qui a un gros aquarium et qui s'occupe tres bien de ses poissons je veux bien le donner, j'habite pres de lille, a bon entendeur... Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Le ramener en animalerie ca me dit rien du tout... Si c'est pour qu'ils le revendent a un gosse qui a un bac de 50L.... je prefere le garder. A la limite si ya quelqu'un pres de chez moi qui a un gros aquarium et qui s'occupe tres bien de ses poissons je veux bien le donner, j'habite pres de lille, a bon entendeur... Clément B Bah à ce moment là si tu veux qu'il s'épanouisse il te faut un bac bien plus grand ! Me trouvant dans le même cas que toi c'est la solution que je vais adopter (ce poisson n'en est pas la seule raison ...) mais quelle doit être alors la dimension du bac ? 300 L, 400, plus ???? !!!! Dans ce même cadre : j'ai lu qu'une solution simple pour éviter la surpopulation est de dénombrer 1 litre pour un cm de poisson, petit ... justement qu'entend on par petit ( moins de 4, 8, 10 ou 15cm) ? Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Il était dans un 40 L, je viens d'acheter un 135L, laissez du moi du temps lol, vous me dites deja d'achetez un plus grand apres un mois avec le 135 L lol, peut etre dans 1 ans j'acheterais un 200 ou 300, il me suivra si il est encore la, je sais pas a quel vitesse il grossit le pléco ? Mais ma proposition du haut tient toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 et je vais le garder jusqu'a temps qu'il posera vraiment probleme Lui il ne te posera jamais de problème, alors tu ne t'en apercevra pas. C'est lui qui va avoir des problèmes: il va être (et est sûrement déjà vu qu'il a passé un an dans un 40 litres) nanifié et mourir prématurément. hum hum je vais t'enfermer dans un cabinet de toillettes de 1m de large sur 2m de hautet je t'en sortirais que quand tu commenseras a te sentir mal ok ??? Cette comparaison n'est pas vraiment adéquate étant donné que ça équivaudrait plutôt à un aquarium de 1000 litres pour un pléco. Je préfère comparer au berceau d'un bébé humain, qu'on laisse là pour le reste de sa vie. La différence c'est que le bébé humain n'a pas de place pour grandir dans un berceau, même chose que le pléco qui ne peut évidemment pas atteindre 70 cm dans un aquarium qui en fait 30 ou 40 de large. pour l'instant il est a l'aise dans cet aqua, Il va toujours l'être "apparemment", car il ne pourra pas grandir. Néanmoins, cette nanification n'est pas sans conséquence pour lui et ça va le faire mourir sans qu'il présente le moindre symptôme physique, car tout se passe à l'intérieur. Le ramener en animalerie ca me dit rien du tout... Si c'est pour qu'ils le revendent a un gosse qui a un bac de 50L.... je prefere le garder.A la limite si ya quelqu'un pres de chez moi qui a un gros aquarium et qui s'occupe tres bien de ses poissons je veux bien le donner, j'habite pres de lille, a bon entendeur... Tu as bien raison, on ne peut pas faire confiance à l'animalerie pour trouver un plus grand aquarium à ce poisson. La meilleure chose à faire est soit de placer des annonces sur le plus de forums possible, soit d'acheter un plus grand aquarium. Une chose est sûr, c'est que plus tu attends, plus il sera trop tard pour ton poisson. Quand la croissance est finie, les dommages sont là, il n'y a plus rien à faire... mais quelle doit être alors la dimension du bac ? 300 L, 400, plus ???? !!!! Pas moins de 600 litres (et encore :thumbup: ). qu'entend on par petit ( moins de 4, 8, 10 ou 15cm) ? C'est pour les poissons de 5 cm et moins et à caractère paisible (donc il faut compter plus pour les poissons territoriaux comme les cichlidés, les colisas,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 1 litre pour un cm de poisson, petit ... justement qu'entend on par petit ( moins de 4, 8, 10 ou 15cm) ? Bienvenue à toi :thumbup: Par petit poisson on entend +/- 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Bienvenue à toi ;) Par petit poisson on entend +/- 5 cm. Pas mal de réponsse en quelques heures :c'est un forum dynamique, BRAVO !!!! 5 cm en règle générale, ok ... mais ! les térritoriaux, Chiclidés, ... ++++ ???? précisons : supposons, le hasard, juste le hasard ... * 4 nigros (9 cm chacun en moyenne) * 2 scalaires (6 et 9 cm) * le machin à vitres (15 cm, voir ... + !) * deux coridoras (3 cm max chacun actuellement) quelques alevins de nigros (bah, oui ils se reproduisent plus que leur ombre !), 5 tout au + ... 100 litres .... ne me dites pas que je suis en surpopulation (à l'intant actuel, je précise) car je vais regréter d'avoir refilé 12 Nigros (9 cm chaque !) à l'animalerie du coin !!!! Please, soyez cools, rassurez moi ... LOL !!! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Pas mal de réponsse en quelques heures :c'est un forum dynamique, BRAVO !!!! 5 cm en règle générale, ok ... mais ! les térritoriaux, Chiclidés, ... ++++ ???? précisons : supposons, le hasard, juste le hasard ... * 4 nigros (9 cm chacun en moyenne) * 2 scalaires (6 et 9 cm) * le machin à vitres (15 cm, voir ... + !) * deux coridoras (3 cm max chacun actuellement) quelques alevins de nigros (bah, oui ils se reproduisent plus que leur ombre !), 5 tout au + ... 100 litres .... ne me dites pas que je suis en surpopulation (à l'intant actuel, je précise) car je vais regréter d'avoir refilé 12 Nigros (9 cm chaque !) à l'animalerie du coin !!!! Please, soyez cools, rassurez moi ... LOL !!! Amicalement, Freddo les nigros, ils sont justes dans 100 litres, les deux scalaires aussi et le pléco...... Je pense que tu as bien fait de donner quelques nigros. Ne rajoute rien, à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 5 cm en règle générale, ok ... mais ! les térritoriaux, Chiclidés, ... ++++ ???? Pour eux c'est au cas par cas suivant le caractère et les modes de vie. précisons : supposons, le hasard, juste le hasard ... * 4 nigros (9 cm chacun en moyenne) * 2 scalaires (6 et 9 cm) * le machin à vitres (15 cm, voir ... + !) * deux coridoras (3 cm max chacun actuellement) quelques alevins de nigros (bah, oui ils se reproduisent plus que leur ombre !), 5 tout au + ... 100 litres .... Les Scalaires sont à l'étroit <_< il leur faudrait le double en volume. Le "machin à vitre" c'est un Pleco ? Si oui il faut absolument lui trouver un aqua beaucoup beaucoup + grand ! ne me dites pas que je suis en surpopulation (à l'intant actuel, je précise) car je vais regréter d'avoir refilé 12 Nigros (9 cm chaque !) à l'animalerie du coin !!!! C'était une nécessité ! Please, soyez cools, rassurez moi ... LOL !!! Je pense avoir été cool mais pour ce qui est de te rassurer je vais avoir du mal, il faut revoir ta population ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 les corys et les scalaires vivent par groupe de 6 pour les premiers et 5 pour les deuxiemes :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Pour eux c'est au cas par cas suivant le caractère et les modes de vie. Les Scalaires sont à l'étroit <_< il leur faudrait le double en volume. Le "machin à vitre" c'est un Pleco ? Si oui il faut absolument lui trouver un aqua beaucoup beaucoup + grand ! C'était une nécessité ! Je pense avoir été cool mais pour ce qui est de te rassurer je vais avoir du mal, il faut revoir ta population ;) Donc suivant les deux dernière réponses le plus délicat rest à faire : Faire comprendre à ma charmante épouse que l'aquarium est un peu juste sur les entournures et que, justement, c'est l'occasion en réalisant le bar du salon d'y intégrer un bac de ... 200 litres au moins ???? LOL, et pourtant tout en maintenant les niotrates tout juste suportables aux scalaires il falloir "travailler" la Miss au corps ... Vos messages partent directement dans l'imprimante, mais cela risque de me couter "bonbon" sur les domages colatéraux (aussi appelés "lave vaisselle + cuisine équipée + home vidéo et portable qui fait le café "!!!) L'aquariophilie est, parait -il, une passion raisonnable, soit, mais ... va falloir assumer !!!! LOL ! J'ASSUME ! a bientôt ! Freddo (mdr et pourtant ...!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 aller courage, si tu t'y prends bien ca devrai pas etre trop difficile de la convaincre ;) <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 les corys et les scalaires vivent par groupe de 6 pour les premiers et 5 pour les deuxiemes :s Pour les Corys ... 6 pourraient passer et encore ! Pour les scalaires ... 5 !!!!! pfff dans 100 litres avec les nigros ... c'est un HLM ! -) merci Freddo aller courage, si tu t'y prends bien ca devrai pas etre trop difficile de la convaincre ;) :P Excellent ! -) Merci coeur d'océan ... mais je vais y arriver ... car "son coeur est un océan de douceur" ... ! J'ai du me gourer de forum là, trop poête et ... hors sujet !!! Allez, le sac à dos de courage + la valise de compréhension et le cargo de prommesses ... je vais y arriver, promis ! lol Bonne nuit Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 les scalaires ds 100l c meme pas la peine, c minimum 300l et puis les parametres de l'eau ne sont pas du tout les meme que pour les nigros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 pour te répondre mister du sujet je sais bien que se n'étais pas intentionnel mais il faut que tu réalise que si tu aime ton poisson il faut lui offrire un lieu de vie propice n'oublie pas qu'il existe des aqua publiques ou il ont des aquarium de grandes tailles renseigne toi si ils ne peuvent pas acceuillir ton petit protèger il seras bien traité dans un vrais palace et tu pourras retourner le voir ;) bonne chance pour freddo tu as se qu'on appèle une soupe de poissons mdr <_< désolée je taquine mais c'est pas méchant et puis bah ils t'on tout dit les autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés