Aller au contenu

aquarium 93 litres


abysse

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut abyss et bienvenu sur le forum.

 

juste une chose avant de te poser des questions sur ta popu. je pense que tu devrait d abord teste ton eau et seulement apres tu verra pour les poissons car tous non pas les mm exigences en eaux.

salut a+

 

a moins que tu les fait et que g sauter un paragraphe bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tout à fait d'accord avec toi , " ya pas de bruit " . :(

L'idéal est de mettre les poissons en fonction des paramètres de l'eau .

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit certains bac communautaires avec malanges néons guppy on se doute bien qu'il y en a un sur les deux qui n'a pas une bonne eau.

 

Les guppys et les néons vivent très bien tous les deux en eau douce et acide, il n'y a pas de problème pour cette cohabitation. Dans la nature, les guppys vivent dans quasiment tous les types d'eau, de extrêmement douce à saumâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en théorie on dit toujours que les innesis ont besoin d'une eau acide, pH de 6-7 et les guppy d'une eau plutôt basique, pH 7-8...

enfin, portout on m'a toujours dit que les deux ne devraient pas vivre ensemble en bac; bien qu'ils s'adaptent de force...

mais si tu le dis! je n'irai pas vérifier dans les eux d'amérique latine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle on dit toujours que le guppy doit être en eau dure et basique, c'est parce qu'on l'associe souvent avec les platys et les mollys qui eux vivent dans ce type d'eau. Et comme l'eau du robinet est souvent dure et basique, on ne s'est pas posé de questions et on l'a mis dans ce type d'eau. Étant un poisson qui s'adapte facilement, il y a survécu sans problème (et puis dans la nature, il y en a aussi qui vivent dans ce type d'eau). Mais depuis, on croit à tord qu'il ne peut pas vivre en eau douce et acide. Les miens sont dans une eau extrêmement douce et ils vont très bien. :ph34r: L'important, c'est le laisser dans le type d'eau auquel il est habitué. S'il a toujour vécu en eau dure, on le laisse en eau dure, s'il était en eau douce, on le laisse en eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord cabie!

je comprends mieux maintenant :blink:

c'est bon à savoir alors <_<

 

jr top> remarque pas très pertinente... ils sont originaires d'amazonie, d'amérique latine si tu préfères c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en eau dure un mois. À 10 jours, c'est le pire moment pour mettre les poissons, l'ammoniaque et les nitrites sont au maximum.

 

 

j'ai mia un produit dans mon eau, et j'en remets chaque soir

ils disent dessus qu'au bout de 12 jours on peut mettre les poissons????

:g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une énorme arnaque les produit...

il ne faut jamais en acheter... soit ça ne fait rien (dans le meilleur des cas) soit c'est nocif pour les poissons!

pourquoi ne pas attendre que la nature fasse seule les choses en laissant tourner le bac un mois?

pourquoi accélérer les choses, se ruiner en produit en courant l'énorme risque de perdre tous ses poissons...

 

il faut être patient dans la mise en route d'un bac, c'est très important

un mauvais démarrage n'entraine que des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une énorme arnaque les produit...

il ne faut jamais en acheter... soit ça ne fait rien (dans le meilleur des cas) soit c'est nocif pour les poissons!

pourquoi ne pas attendre que la nature fasse seule les choses en laissant tourner le bac un mois?

pourquoi accélérer les choses, se ruiner en produit en courant l'énorme risque de perdre tous ses poissons...

 

il faut être patient dans la mise en route d'un bac, c'est très important

un mauvais démarrage n'entraine que des ennuis...

 

 

+1 avec Tetracory. La patience est le maitre mot de l'aquariophilie.

Le minimum est de 3 semaines, le mieux est effectivement un mois d'attente.

L'avantage est que pendant ce laps de temps, les jeunes plantes peuvent déja pousser.

Moi, je regarde tous les soirs mon aquarium même si il est vide je le trouve déja très beau, et de temps en temps, je trouve toujours un petit quelque chose à faire comme replanter une plante mal installée par exemple.

Ca permet de préparer l'arrivée des poissons dans les meilleures conditions.

Et je n'ajoute AUCUN produit chimique.

Ou alors, solution complémentaire si tu as déja un bac, c'est lors des changements d'eau hebdomadaire introduire l'ancienne eau déja traitée. Je fais ça lors des changements d'eau de mon 40 l. Je retire 5 litres par semaine et les versent dans mon 115 l en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...