Aller au contenu

Aide

jr_top

Messages recommandés

Slt, noel commençant à approché + petite reçue d'argent avec mon anniversaire (16octobre). Je voudrais acheter un aquarium de environ 100litres (entre 95 et 120litres).

Pouvez vous m'aider dans mes recherches !

La seule chose qu'il faudrait c'est le prix (^^le moins cher possible). Alors, quelques dimensions à respecter s.v.p.

La largeur ne doit pas dépasser 50cm, la hauteur (plus c'est haut, plus ca me va), la longueur ne doit pas dépasser 90cm.

Les dimensions idéales pour moi serait 80cm(longueur)X40cm de largeurX35cm. ou 75X40X40

Limite, je pourrait acheter une cuve nue + un filtre extérieur (ou un filtre a achter intérieur)+ 1lampe + le chauffage. (mais il ne faut pas que le prix dépasse 400euros)

Salut :blink:

En général sur le marché , les tailles d'aqua sont standardisées .

Par exemple :

* 80 x 30 x 40-----> 96 litres

* 100 x 30 x 40------> 120 litres

* 100 x 40 x 50------> 200 litres

Tu veux l'acheter neuf ou d'occase ?

J'ai vendu un 240 litres ( 120 x 40 x 50 ) il n'y a pas longtemps 150 euros .

*Entièrement complet avec tout le matos :)

:)

Neuf obligatoirement. Je veux pouvoir utiliser la garantie au cas ou. Mais la mon gars j'ai trouvé un juwel de 120qui couterait environ 250€ avec meuble, filtre juwel, 2X20watts (néon), chauffage. :o

Un ptit coup de coeur . :)

:blink: Maintenant reste a convaincre mes parents (la phase la plus difficile):).

deja tout dépend dans quel coins tu habite et les enseigne qu il y a.

a titre indicatif j ai une pub pour les magasins "truffaut" je site:

Aquarium équipé + meuble ambiance 180 wengué atlantis

2 tubes de 30w chacun, chauffage 200w, bac a décantation, pompe 400l/h dim. cuve L 101x H41 l 50cm capacité 180l utiles. meuble avec 2 portes et une étagere dim meuble 101 x 41 x 70 le tous 259euro

conclusion tu peut trouvé un trés bel aqua avec 400euros

L'aquarium ne doit pas dépasser 90cm de long parce que, je n'ai de la place entre mon lit et mon bureau et entre ma lampe et le rebord de mon lit a peine 50cm. La hauteur, elle peut être faramineuse, rien n'y fait obstacle mais bon faut pas non plus que l'aquarium + le meuble fasse 1m70 de haut, l'idéal serait à peu près 1m50 vu que je suis assez petit pour mon age (1m63).

Au fait ... Ca fait combien de volume net 81X50X36cm

je trouve 145l brut, ca fait du 125l net, non?

ouai ca doit etre à peu prés ca

mais moi je trouve cela cher pour des aqua en kit. J'ai acheté mon aqua de 96 L une centaine d'euros tout équipés ( en promo bien sur) donc peut etre qu'il vaut mieux attendre les promos de noel :rolleyes:

Cool, je viens de voir que le meuble fait 73cm de haut, ca me convient parfaitement.

Les promos de noël, parce que y'en a aussi sur les aquariums. Cool. Mais seront elle vraiment bien les promos? Vous en avez vu, vous l'année dernière. Je vais faire une recherche

en général on dit que la hauteur ne doit pas être trop importante aussi pour un soucis de contatc avec l'air!

dans un aquarium colone il y a peut de contatc avec l'air pour les échanges gazeux, c'est pourquoi en général les dimmensions sont plus ou moins standardisées :rolleyes:

Neuf obligatoirement. Je veux pouvoir utiliser la garantie au cas ou. Mais la mon gars j'ai trouvé un juwel de 120qui couterait environ 250€ avec meuble, filtre juwel, 2X20watts (néon), chauffage. :D

Un ptit coup de coeur . :wub:

:ph34r: Maintenant reste a convaincre mes parents (la phase la plus difficile):nonono:.

Dans l'ensemble les aquarium Juwel sont de tres bonne qualité au niveau fabrication, mais je n'aime pas leurs filtres, et il sont tres faible au niveau éclairage. Mon 400 litres etait équipé d'un rampe de 2 tube de 36W, 72W pour 400 litres c'est tres tres faible, J'ai donc etait obligé de racheté une galerie supplementaire ainsi qu'un filtre externe

Slt, noel commençant à approché + petite reçue d'argent avec mon anniversaire (16octobre). Je voudrais acheter un aquarium de environ 100litres (entre 95 et 120litres).

Pouvez vous m'aider dans mes recherches !

La seule chose qu'il faudrait c'est le prix (^^le moins cher possible). Alors, quelques dimensions à respecter s.v.p.

La largeur ne doit pas dépasser 50cm, la hauteur (plus c'est haut, plus ca me va), la longueur ne doit pas dépasser 90cm.

Les dimensions idéales pour moi serait 80cm(longueur)X40cm de largeurX35cm. ou 75X40X40

Limite, je pourrait acheter une cuve nue + un filtre extérieur (ou un filtre a achter intérieur)+ 1lampe + le chauffage. (mais il ne faut pas que le prix dépasse 400euros)

Je t'ai trouvé un aqua. verre collé 80x40x50cm - 160 litres au prix de 71,65 € T.T.C

Il a l'air bien mais c'est juste une cuve nue. Apres il faut acheter un filtre, une lampe et puis aussi un meuble.

Autre chose, vous dites que les asuarium juwel sont de bonne qualité et apres vous dites que le filtre est pas puissant, les neons non plus et que le capot est fragile, faudrait savoir? ca fait quand mem 50% de l'aquarium.

Sinon, le filtre et les lampes ont l'air très bien.

Filtre 600l/h

Néon= 1x18 1X20 pour 125l ca fait un bon rapport.

Chauffage 100watt c'est bien aussi.

Il a l'air bien mais c'est juste une cuve nue. Apres il faut acheter un filtre, une lampe et puis aussi un meuble.

Autre chose, vous dites que les asuarium juwel sont de bonne qualité et apres vous dites que le filtre est pas puissant, les neons non plus et que le capot est fragile, faudrait savoir? ca fait quand mem 50% de l'aquarium.

Sinon, le filtre et les lampes ont l'air très bien.

Filtre 600l/h

Néon= 1x18 1X20 pour 125l ca fait un bon rapport.

Chauffage 100watt c'est bien aussi.

->C'est un filtre à decantation intern au bac, une grosse boite noir qui fait vraiment moche à l'interieur, personnelement je prefere les filtres externe

->38 W pour 125 litres c'est vraiment peu

->Chauffage 100W ok rien a dire

le plus simple tu vas a carrefour, tu prends leur catalogue et tu regardes dessus. qd tu as trouvé l'aqua tu demandes a l'hotesse de t'indiquer le rayon et tu vas jeter un oeil.

par contre la marque ca n'est pas juwell, il me semble que c 'pacific'