Aller au contenu

corydoras...


japoguppy

Messages recommandés

Bon, j'en ai déja parlé dans d'autres sujets, merci notamment à Tetracory.

J'ai fait un p'tit tour ce soir chez Botanic et il y a une multitude de corydoras.

Si j'ai bien tout compris, La principale différence est visiblement au niveau de la taille et de la robe des ch'tits bestiaux. Aussi au niveau du prix car ça va de 1.83 € à 22 €

 

Alors voilà ma question.

Sachant que je ne veux pas de poissons trop gros dans mon bac et que je veux en mettre 6 d'une meme espèce, que me conseillez vous ???

 

Perso, les plus beaux pour moi sont les pandas. Mais les autres sont sympas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut .

Si pour toi , les plus beaux sont les pandas , n'hésites pas , prends des pandas .

Six minimum ;)

C'est pour mettre dans ton 115 litres ?

Je suppose que oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale au passage que japogupy a tout à fait compris et qu'il compte en mettre 6

il veut juste des opinions niveau esthétique :P

 

les pandas moi je n'en trouve jamais dans mes deux animaleries vers chez moi, mais c'est vrai qu'ils sont ravissants avec leurs taches noires :blink:

 

sinon question morphologie je préfère ceux qui sont plus minces plutôt que des espèces plus trapues (comme les léopard par exemple=cory julii) c'est pourquoi j'ai choisi des paleatus. ils sont assez fin, et de couleur marbrés

sinon les sterbai sont trop chous aussi (mouchetés de blanc)

en rajoutant les aenus et les nains ce sont les plus courants, du moins vers chez moi <_<

 

mais si tu as un coup de coeur pour les pandas et que madame japoguppy est d'accord aussi :) alors prend les, tu nauras aucun soucis avec eux :nonono:

 

 

je rajoute pour toi jr top> les cory albinos sont très vifs et un peu foufous, ils peuvent se blesser facilement. mieux vaut un bon litrage pour les maintenir en tout sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec tetra cory, la mienne est tres fofolle et en plus elle est assez costaud (mon pote l'avait deja depuis longtemps) elle fait son remue menage ds mon bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes préférés sont les julii !! Je les adore !!

 

Salut à tous et merci pour vos conseils.

Alors je confirme les dires de tetracory. J'en mettrai 6 voire 8 d'un coup et de la meme espèce.

 

D'après mon animalerie, ceux qui seront dispos d'ici 10 jours (date ou je pourrai introduire mes poissons dans le 115 l effectivement) sont :

 

(Désolé, Jr Top mais je vais éviter les albinos suite aux différents avis que j'ai eu sur le forum et surtout depuis que tu me dis qu'ils sautent...... la grenouille ça sera pour une autre vie ! :( )

 

- les pandas (très très beaux mais assez chers 6.50 l'unité)

- les marbrés paleatus (un peu moins beau mais beaucoup moins chers, 1.83 l'unité)

 

Mais quand on aime on ne compte pas et depuis le temps que j'attend mon 115l...

 

Ma question concerne ces deux espèces.

Quelle est leur taille adulte ? (j'en veux des pas trop gros)

Lesquels sont les plus actifs dans le fond de l'aqua ? (autant avoir un peu d'animation ! ;) )

 

 

 

 

 

 

sinon question morphologie je préfère ceux qui sont plus minces plutôt que des espèces plus trapues (comme les léopard par exemple=cory julii) c'est pourquoi j'ai choisi des paleatus. ils sont assez fin, et de couleur marbrés

 

 

les paleatus, quelle taille atteignent ils les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mes paleatus sous la main :P mais ils n'ont pas atteint les 6-7 cm comme il est indiqué dans les fiches sur internet (pourtant ils ont le litrage nécéssaire!)

ils font 5cm maximum je dirai (de mémoire!) et ça fait 2 ans que je les ai donc je pense qu'ils sont adultes ;)

 

 

je ne les trouve donc pas si gros.

mais par curiosité je les meusurerai quand je les verrai

d'après les fiches internet (mais à confirmer) les pandas meusurent environ 4cm pour les males et 6 pour les femelles

pour les plus actifs, je ne sais pas trop pour les pandas n'en ayant jamais eu, mais ils ne sont pas réputés pour être particulièrement timides

les paleatus sont actifs en tout cas, les miens ne se gênent pas pour nager et chercher la nourriture jusqu'en haut des plantes! même en pleine journée :)

 

côté esthétique surtout ne te fie pas à la photo du cory sur le site que tu as mis en lien dans l'autre topic, car la photo ne le met vraiment pas en valeur!!

 

 

en voici des beaux de paleatus (normal ce sont les miens ;))

 

m_13116331_0.jpg

 

avec un petit

 

m_24203838_0.jpg (ils sont poilants quand ils nagent à plusieurs)

 

petit tout seul en pleine action

 

m_24203837_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

petite sieste pour d'autres

 

m_15699439_0.jpg

 

un gros plan

 

m_13116329_0.jpg

 

et enfin celui de mon avatar

 

m_24203839_0.jpg

 

 

je m'éclate à les prendre en photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mes paleatus sous la main :( mais ils n'ont pas atteint les 6-7 cm comme il est indiqué dans les fiches sur internet (pourtant ils ont le litrage nécéssaire!)

ils font 5cm maximum je dirai (de mémoire!) et ça fait 2 ans que je les ai donc je pense qu'ils sont adultes :g:

je ne les trouve donc pas si gros.

mais par curiosité je les meusurerai quand je les verrai

d'après les fiches internet (mais à confirmer) les pandas meusurent environ 4cm pour les males et 6 pour les femelles

pour les plus actifs, je ne sais pas trop pour les pandas n'en ayant jamais eu, mais ils ne sont pas réputés pour être particulièrement timides

les paleatus sont actifs en tout cas, les miens ne se gênent pas pour nager et chercher la nourriture jusqu'en haut des plantes! même en pleine journée ;)

 

côté esthétique surtout ne te fie pas à la photo du cory sur le site que tu as mis en lien dans l'autre topic, car la photo ne le met vraiment pas en valeur!!

en voici des beaux de paleatus (normal ce sont les miens :D)

 

 

C'est clair qu'ils sont très beau ;)

Je sens que mon coeur (et mon portefeuille) va pencher pour des paleatus marbré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas t'influencer dans ton choix surtout :D

choisi tout de même ceux que tu préfères :(

et merci du compliment pour eux

 

et compliment aussi pour la qualité des photos.

Moi à travers la vitre, je n'arrive qu'à avoir des photos un peu floues.

 

C'est vrai que mon coeur penche réellement pour les pandas.

Ca vaut peut etre le coup d'attendre une promo, voir négocier avec l'animalerie ????? :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :g:

pour les photos je les dois aussi à la qualité de mon appareil :D

 

oui, ce serait une bonne solution d'attendre une promo ou de négocier :(

demande leur si il aurait une éventuelle promo bientôt.

en tout cas mes paleatus je les ai payé 3,50 euros, donc tout de même un peu plus cher que le prix de ceux dans ton coin!

peut être qu'en fouinant bien tu pourrais trouver des pandas ailleur qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :g:

pour les photos je les dois aussi à la qualité de mon appareil :D

 

oui, ce serait une bonne solution d'attendre une promo ou de négocier :(

demande leur si il aurait une éventuelle promo bientôt.

en tout cas mes paleatus je les ai payé 3,50 euros, donc tout de même un peu plus cher que le prix de ceux dans ton coin!

peut être qu'en fouinant bien tu pourrais trouver des pandas ailleur qui sait?

 

 

les paleatus sont en promo chez Botanic Suresnes (92) à 1.83 € au lieu de 3.50 €.

Exact pour comparer les prix.

A Rueil (toujours 92) j'ai vu tout à l'heure des corys pandas à 20 € les 5

 

De plus, je compare les prix, et surtout je repère les bestiaux !!! c'est un conseil que je donne à tout le monde d'ailleurs, mais il faut éviter d'acheter des poissons qui viennent d'arriver en animalerie car 1 transport + 1 autre transport jusqu'à chez soi, ça fait beaucoup et je n'achète JAMAIS de poissons quand il y en a 150000 dans un bac d'animalerie de 50 litres ou pire encore quand il y a des poissons morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 E les 5 c'est bien! tu en rajoute un ou deux et ça revient un peu moins cher que 6,50 l'un

 

c'est sur que les bac remplis de nouveaux arrivant c'est pas top... c'est comme ça que j'en ai acheté deux très malades une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas t'influencer dans ton choix surtout :(

choisi tout de même ceux que tu préfères :g:

et merci du compliment pour eux

moi j'ai 3 coorydora metae, superbes de 4 cm de long très amusants et très attachants. Personne ne parle de ceux là, dans quelle famille faut il les ranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a pas trop parlé des metae, peut être parce qu'on ne les trouve pas souvent en animalerie! du moins, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai ;)

 

ce sont des corydoras comme les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler en disant "famille" ?

ils n'ont pas de caractéristiques différentes ;) si ce n'est leur couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...