Aller au contenu

corydoras...


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le vendeur de Botanic (qui est je précise : un vendeur super compétent, presque un pote et qui n'a aucun intéret à me vendre un poisson plutot qu'un autre car pas comissionné) m'a déconseillé les néons.

Ils vivent dans une eau normalement plus dure que celle des guppy, ce qui est dommage, car je trouve ces poissons magnifiques quand ils se déplacent en banc et qui plus est, ce sont des croqueurs de guppy...

 

Les néons ne vivent pas en eau plus dure que les guppys, ils vivent dans une eau extrêmement douce et acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau cohabitation, aucun risque! Mais quels sont tes paramètres?

 

Je ne le sais pas car je ne veux pas le savoir.

 

Je fais la méthode "à l'ancienne" c'est à dire sans tests ni rajouts de produits chimiques.

J'attends un mois après la mise en eau et fait ensuite consciencieusement mes changements d'eau hebdomadaires (j'ai fait ainsi avec mon 40 l et meme si certains poissons sont morts, j'ai constaté que la majorité des poissons introduits en même temps ont survécus et se portent comme des charmes ! j'en conclus que c'est aussi (mais peut etre pas que ça ?) la sélection naturelle, les plus forts ont résistés et les autres étaient peut etre déja malade (d'ou mon sujet sur la sélection des poissons en animalerie pour avoir vos conseils) ou tout simplement ne se sont jamais acclimatés.

ça peut paraitre choquant pour certains (et ce n'est pas par radinerie car je ne veux pas payer les tests, loin de la) mais mon voisin et mon cousin qui sont aquariophiles depuis plusieurs dizaines d'années s'en sont toujours passer. Je trouve absurde de passer son temps à mesurer la qualité de son eau, rajouter ceci, rajouter cela... si un poisson doit etre malade, il le sera de toutes façons meme dans un bac parfaitement suivi.

Le tout est de limiter les risques, je ne suis ni pervers ni cruel envers les animaux, j'essaye pour cela de me renseigner au maximum quand aux différentes espèces de poissons (genre ce sujet et d'autres que j'ai déja poster) et ne m'amuserai pas à mélanger piranhas et discus (bon, là, c'est une question de prix, certes... :P ).

 

Je me posais réellement la question quand à la cohabitation entre guppy et néon, j'ai eu pas mal d'avis divergent et comme dans tout débat, j'essaye de creuser au maximum afin de prendre la décision la plus juste (je ne dis pas la meilleure, n'ayant pas cette prétention).

 

Mais comme deux avis valent mieux qu'un... c'est comme avant d'acheter : je préfère comparer ! :D

et ma conclusion (qui est personnelle) concernant le sujet est qu'un vendeur m'a mis le doute quand à une cohabitation guppy / néon, il n'y a pas que des mauvais vendeurs alors j'ai sollicité l'avis des membres du site. Comme beaucoup d'entre vous m'ont conseillé (ou tout du moins pas déconseillé) cette cohabitation, je vais le faire.

Et tout ça dans le but de respecter mes poissons et pouvoir les admirer longtemps ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve absurde de passer son temps à mesurer la qualité de son eau, rajouter ceci, rajouter cela...

 

Je suis d'accord pour ce qui est rajouter ceci et rajouter cela, mais pas en ce qui concerne l'absence des tests! Les poissons dans la nature ne vivent pas dans le même type d'eau que le tien. Si tu y vas au hasard, certaines espèces vont vivre (celles qui se plaisent dans ton type d'eau) et les autres vont mourir à court ou à long terme. Avec les tests, tu peux choisir dès le départ les espèces qui vont vivre plutôt que de risquer leur vie. Si ton eau est très dure et basique, les néons ont peu de chances de survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours la fautes des autres tu ne progresseras jamais, grandis, prends tes responsabilités!!!

 

Sisi, maintenant que j'ai 15ans j'ai grandi :D .

 

Non mais érieusement, t'as mal lu ce que je voulais dire. Je voulais dire, j'aurais préféré que la connerie vienne de moi que d'un vendeur pcq je déteste mais alors, je deteste me faire berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit Cabie est tout de même juste, il est bon de connaitre quelques caractéristiques de son bac. après je pense comme toi japogupy que tout les autres produits sont inutiles, je ne rajoute rien, mais faire un test de nitrite quand ça va mal par exemple c'est tout de même bien utile!!

ça permet d'identifier la cause des problèmes parfois!

et ainsi on peut y remédier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme Jappoguppy, des soins réguliers, bonne bouffe mais rien de spécial niveau test

bien évidemment il y a des espèces que je ne peux pas avoir, mais avec un PH dans les 7 ça laisse de grandes possibilités.

la plupart des poissons du commerce sont élevés, donc, assez adaptables..;

Pour Néon Guppies c'est oui sans restriction!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que j'ai introduit mes ch'tits guppys dans mon 115 l, la famille est au complet avec 6 petits (et choses curieuses, certains sont 2 fois plus gros que les autres)

l'aquarium est magnifique, introduction des corydoras ce week end !!!! à suivre..... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!!!

a suivre en effet :)

(pourquoi pas dans un nouveau topic montrant toute l'évolution avec quelques photos de tes nouveaux pensionnaires? :D )

 

 

Salut !

 

le nouveau topic est en cours (pour une raison simple : mes talents de photographes :D )

 

Bonne nouvelle Tetracory, (j'ai mis à jour ma signature) la décision est prise, mes corys seront des pandas !

Je voulais en acheter aujourd'hui mais éééééééééévidemment, tous venait d'etre vendu... ;)

 

ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais pas des pandas ce coup ci, je pense peut etre des sterbai que je trouve tres beaux. j'ai juste un sushi je ne connais pas leur taille a l'age adulte. je pensais en prendre 6 voire 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais pas des pandas ce coup ci, je pense peut etre des sterbai que je trouve tres beaux. j'ai juste un sushi je ne connais pas leur taille a l'age adulte. je pensais en prendre 6 voire 8

Adultes , ils font 6/7 cm .

Il vaut mieux en prendre huit .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...