Aller au contenu

corydoras...


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir.

 

Merci à toutes et tous pour votre aide. ;)

J'ai acheté tout à l'heure des tablettes pour poissons d'aquarium de marque JBL Novotab.

 

1er constat (et merci juventino), non seulement les corydoras mangent, mais tous les poissons mangent !! sans exception ! ;)

je vous envoie tout à l'heure une petite photo de famille.

 

 

 

Par contre, la petite tablette met du temps à se disloquer, très souvent, ce sont les guppys qui déchiquetent des morceaux, les néons qui prennent au sol et les corys qui un peu plus loin les ramassent au sol.

Est ce un problème que ça dure un moment ????

d'habitude pour les vers de vases ou paillettes, je donne ce que mes poissons peuvent manger en 30 secondes.

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problèmes

les corys pourront grignoter toute la nuit comme ça.

par contre si le lendemain matin tu vois des déchets tu réduis les doses!

mais en général comme tu dis tout le monde en profite donc il n'y a pas de gaspillage

certains tablettes sont plus solides que d'autre aussi. j'en ai qui mettent longtps à se "dissoudre" et d'autres qui se détachent plus vite en morceaux! faut voir ce qui convient le mieux à tes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problèmes

les corys pourront grignoter toute la nuit comme ça.

par contre si le lendemain matin tu vois des déchets tu réduis les doses!

mais en général comme tu dis tout le monde en profite donc il n'y a pas de gaspillage

certains tablettes sont plus solides que d'autre aussi. j'en ai qui mettent longtps à se "dissoudre" et d'autres qui se détachent plus vite en morceaux! faut voir ce qui convient le mieux à tes poissons

 

 

ok, alors. :)

en tout cas, ça a l'air de convenir à tout le monde (comme on voit sur la photo précédente) tout mes poissons étaient groupés ! ancistrus, néons, crevette, corys, guppy. ça fait bien plaisir aux yeux ! ;)

là, j'ai retirée la pastille sur la fin car ça faisait beaucoup car j'avais déja mis pas mal de paillettes pour éloigner guppys et néons, les pastilles étant à destination des poissons de fond. du coup, tout le monde se régale ! et mes corys mangent enfin, ils sont poilant quand ils sont en rang d'oignon en train de farfouiller le sable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet si tu en avais trop mis tu as bien fait d'enlever.

et voilà, un fan de cory de plus!! ;)

vive les cory ;)

 

tu essaieras de leur donner des légumes? ton ancistrus doit aprécier en plus!

et là au moins ce sera repas spécial poissons de fond!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet si tu en avais trop mis tu as bien fait d'enlever.

et voilà, un fan de cory de plus!!

vive les cory

 

tu essaieras de leur donner des légumes? ton ancistrus doit aprécier en plus!

et là au moins ce sera repas spécial poissons de fond!! ;)

 

 

j'ai jamais essayé les légumes. ;)

tu met quoi et tu les prépares comment ??? (bouillis, crus, gros, petits ?????) ;)

 

en tout cas, je suis un inconditionnel !!! ;) :)

si tout va bien, d'ici 2 semaines, je rajoute 3 pandas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légumes il faut couper des morceaux pas trop gros non plus et les faire bouillir 3 min histoire qu'ils soient moins rigides

essaie la courgette, épinards, mais pas que ça! il y a pas mal de topics qui en parlent, certains poissons adorent les fruits aussi!

les corys en général aiment bien les légumes mais ce n'est pas obligatoire, j'en ai testé 5 sortes sans aucun succès!

mais ton ancistrus adorerait les légumes ça c'est sur et certain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...