Aller au contenu

critères d'achat des poissons...


japoguppy

Messages recommandés

Ici c'est deux potes qui ont un magasin et si le poisson n'est pas clean, ils le gardent en observation...

Sinon, je prends le temps de tout vérifier dans les autres magasins...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les discus: on trouve des couples confirmés chez des particuliers a partir de 150€. Et du petit discus a partir de 10€. La taille et la variété font aussi la difference.

Leur prix est a la haureur de la maintenance qu'ils demandent.

 

Jr top: pour la repro de discus, tu as tout faux, il faut bien plus de deux discus pour réussir ne serait ce qu'a formé un couple ;)

 

Pour le sujet initiale:

Je previligie en priorité les particuliers.. Deja parce que je trouve des raretés que les magasins seront jamais fichus d'avoir et 3 fois moins cher.. Dernier exemple en date: du L 134 a 10€ au lieu de 40 au jardiland... :D

En animalerie, tout depend de ce que je trouve. Qu'importe l'etat du bac et s'il y a des morts.

Car je fais toujours une quarantaine avant de passer des ecailles dans mes communautaires. En revanche, je le fais bien signaler au vendeur: je vous le prend mais vous me rembourser ou echanger s'il claque dans les jours a venir parce qu'il etait maintenu dans de mauvaises conditions. Generalement, ca marche.

 

criteres d'achat: absence de ventre creux, mouvement de nage, couleurs, barres de stress eventuelle, couple formé ou non, forme, taille des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un expert toi dis moi :P

 

Mode HS:

 

non, mais j'ai fait du discus pendant 4 ans + de la repro et voir certaines betises ecrites meritent d'etre reprises..

avant que les particuliers de discus se fasent un max de thunes avec du discus, il y a un pas... meme en revendant 50 discus a 10€, je comblais meme pas mes dépenses dans la maintenance et l'amenagement des bacs de discus.

 

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde l'état général du bac, ensuite les couleurs ET formes (parce que il y a parfois des poissons malformés :blush: ) des poissons qui m'intéressent, ventre pas creux, nageoires pas pincées, nage et comportement normaux.

 

En revanche, je le fais bien signaler au vendeur: je vous le prend mais vous me rembourser ou echanger s'il claque dans les jours a venir parce qu'il etait maintenu dans de mauvaises conditions. Generalement, ca marche.

 

Ca c'est pas mal Sam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ventre pas creux, qu'est ce que ca signifie?

 

un ventre normal. Pas creux, quoi.

C'est à dire un poisson d'apparence bien portant qui ne souffre d'aucune tare : malnutrition, maladie...

Maintenant, il y a toujours la possibilité qu'il soit ensuite affaiblit pendant le transport, ou qu'il ait déja un souci. Mais c'est bien de prendre un maximum de précaution dès l'animalerie. Ca limite les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la....hors de question que je laisse un vendeur choisir des ecailles a ma place...bac surpeupler ou non, qu'il y passe une heure s'il le faut, quelque soit l'endroit ou j'achete. :huh:

 

Quand je veux un poisson, c'est celui la et pas un autre :D

 

Je les observe aussi beaucoup avant d'acheter et generalement, je repars meme avec des couples formés ou entrain de se formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose....un neon de 3cm est plus vieux qu'un neon de 2 cm... logique non?

idem pour les brachygobius.

 

Aprés, impossible de connaitre l'age exact.

 

Je trouve ta remarque pertinente par rapport à mon sujet.

Je sais qu'il ne faut pas acheter un poisson trop jeune (trop fragile) ni trop vieux (en fin de vie).

Quel serait le bon âge pour acheter un poisson ???

(Sachant que ça dépend du poisson car ils vivent suivant les espèces plus ou moins longtemps et comme tu dis, il est difficile de connaitre l'age exact, mais on peut effectivement faire une estimation par rapport à sa taille et se renseigner au préalable pour connaitre la taille adulte voire maximale du poisson)

 

Moi, je dirais 3/4 mois.

 

Alors la....hors de question que je laisse un vendeur choisir des ecailles a ma place...bac surpeupler ou non, qu'il y passe une heure s'il le faut, quelque soit l'endroit ou j'achete. :huh:

 

Quand je veux un poisson, c'est celui la et pas un autre :D

 

Je les observe aussi beaucoup avant d'acheter et generalement, je repars meme avec des couples formés ou entrain de se formé.

 

 

complètement d'accord avec toi.

ça m'est arriver qu'il attrape le mauvais (un que je ne voulais pas), il s'y est repris à 3 fois pour attraper le poisson que J'AI choisi, et ce même dans un bac surpeuplé.

 

Le client est roi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la....hors de question que je laisse un vendeur choisir des ecailles a ma place.

 

Pareil.

 

Petite anecdote : dans une (mauvaise) animalerie de Bruxelles quand ils font des promos en-dessous du prix il y a indiqué "sans choisir" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ca veut dire qu'il ont le droit de te vendre un poisson en train de crever? ou même mort ? C'est completement bidon.

 

Vous savez quoi, on devrait ouvrir a nous tous une gigantesque animalerie. Qui serait une animalerie de reve et où l'on respecte le client.

 

 

Bon okok, je passerai le balai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ca veut dire qu'il ont le droit de te vendre un poisson en train de crever? ou même mort ? C'est completement bidon.

 

 

 

Bien sûr .. tu repars avec un Discus à 10 € .. mais mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...