Aller au contenu

critères d'achat des poissons...


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, t'es pas dégourdi. Le magasin peut faire des alevins lui même. Ils en prennent quelques uns a part et les font se reproduire. Puis vendent les alevins. En fait, laisse tomber, je dit s n'importe quoi, ca ne leur rapporterait rien.

 

A+, chui vraiment fatigué. J'espere que t trouvera quelqu'un pouvant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jr top> la plupart des animaleries type jardiland, baobab etc sont là pour vendre et non pour faire de l'élevage

en plus comme il a été dit les alevins sont trop fragiles, et tout le monde ne serait pas en mesure de les nourir correctement et de les garder en vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'es pas dégourdi. Le magasin peut faire des alevins lui même. Ils en prennent quelques uns a part et les font se reproduire. Puis vendent les alevins. En fait, laisse tomber, je dit s n'importe quoi, ca ne leur rapporterait rien.

 

A+, chui vraiment fatigué. J'espere que t trouvera quelqu'un pouvant t'aider.

 

 

est ce que tu reflechis un peu a ce que tu dis ? tu imagines si les animaleries devaient elle meme produire leurs propres alevins ????? deja que parfois je trouve que les poissons sont un peu trop jeunes qd ils les vendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un poisson trop jeune ou un trop vieux c pas le top.

qd tu vois que les magasins vendent des cardinalis qui mesurent a peine deux cm et qu'ils sont tout gringalets.... je trouve pas ca top mais attention ca n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parfait du tout, on voit bien que tu t'y connais très peu...

Donc, ça serait bien que tu arrêtes ce genre d'affirmation qui ne sert qu'à te faire passer pour un ignare...

Excuse ma franchise, c'est mon principal défaut...

Ciao!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gens n'aiment pas...

moi c'est pour toi que je le dis car tu as envie d'apprendre et de la bonne volonté et t'es sûrement un mec bien sympa mais j'en ai marre que tu dises des grosses bêtises...

tu verrais la tête d'un alevin de 1( jours, ça n'a même pas les écailles et pour la couleur, ça ne ressemble à rien....

Voilà!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sont surtout des poissons marins!

_tout d'abord vérifier le bon aspect général du bac(poissons nageant comme il faut, si il y a des coraux ou anémones, surveiller leur bonne santé, et vérifier le parfait état de santé du poisson choisi!)!

_ensuite vérifier pour les poissons délicats que le spéciemen n'hésite pas a se nourrir, car comme les poissons marins sont exporté directement de la nature pour les plupart le stress occasionné peut les empecher de manger pendant une grande période, voir les faire mourrir!

 

la vigilance est de rigueur lors de l'achat surtout en eau de mer, pas question d'acheté sur un coup de tete, cela pourrait mettre la vie de l'animal en péril, et aussi vu le prix des poissons on ne peut pas se permettre toutes les extravagances possibles! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai vu, les poissons marins sont selon le poisson (sur si tu prend un requin, c'est pas le même prix qu'un poisson rouge) sont de 2à 15fois plus cher que les poisson d'eau douce.

 

Je me vois mal acheté un poisson pour 1000euros que je ne saurais entretenir ou qui pourrais mourrir dans les jours suivants l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...