Aller au contenu

C'est bon...


ND3

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as pas assez de sol!

il faut au moins 5cm de sol. pour certaines plantes il vaut mieux mettre un substrat nutritif mais bon, ce n'est pas obligatoire, les miennes vivent très bien sans :lol:

donc si tu veux maintenir des plantes autre qu'anubia il va te faloir de la profondeur de sol afin qu'elles puissent s'enraciner!

ensuite, tu les place où tu veux ^_^

les petites à croissance lente devant, les longues à croissance rapide au fond...

tu peux les placer en arc de cercle pour laisser un espace de nage au poisson, en mettre partout... il n'y a pas de règle!

tu les places comme tu as envie :P

il aurait fallu le splanter dès le démarrage de ton bac. d'une ça aide au développement du cycle et de deux, elles en profitent pour pousser, et toi tu en profites pour les déplacer si ça ne te va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu ne peux pas mettre que des plantes à fixer sur un roche ou une racine! enfin, je sais pas moi, mais pourquoi ne pas utiliser le sol aussi? il y a pelins de plantes faciles d'entretient qui poussent bien et sont très jolies

tu n'auras pas de plantation variée si tu ne mets que des anubias!

(d'ailleurs les miennes je les plante dans le sol, et elles vivent très bien, puique la mienne j'ai déjà du la couper en 5, et chaque nouveau pied est aussi gros que la plante unique achetée en magazin :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire des changements.

 

Et pour 10 cichlidés dans 240L c'est comment pour vous.

 

 

Mais ça va faire trop chargé ?

 

Et il faut que je change tous si je dois mettre une sol nutritif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On ma dit pas avec des cichlidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de mettre des plantes mais c'est bien mieux pour tes poissons

il y a un topic "plantes faciles" ouvert sur le forum adéquat, tu pourras y trouver les noms des plantes faciles d'entretien

ce n'est qu'un conseil en tout cas de mettre plus de plantes :lol:

ton bac n'en sera que plus équilibré et joli, et les poissons que plus à l'aise!

 

les sol nutritif n'est pas obligé. certains plantes s'en passe sans problème

rajoute juste du sol normal et tu mettras de l'engrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour 10 cichlidés dans 240 litres , c'est comment pour vous

 

Si tu veux maintenir des haplos obliquidens , dans 240 litres le max , c'est 1 mâle et 3 ou 4 femelles .

Surtout pas deux mâles ensemble dans 240 litres ( pas assez grand ) .

De plus , il faut que tu créés un biotope d'un lac africain ( lac Victoria il me semble.... )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ils ne sont pas sensés y vivre longtemps!

donc il ne faut absolument pas raisonner selon les litrages d'animalerie car ils ne peuvent pas se permettre de les respecter!!

sinon imagine, il leur faudrait des milliers de litres d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer qu'il y a beaucoup de poissons qui meurent en animalerie, ce qui n'est sûrement pas ton but. ;) Donc combien de temps... impossible à dire, il en meure à tous les jours en animalerie, des plus fragiles aux plus robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...