Aller au contenu

C'est bon...


ND3

Messages recommandés

en effet, pourquoi te ruiner en roches qui coutent très cher?

il faut éviter celles qui sont très calcaires (elles "moussent" si tu met du vinaigre dessus) mais sinon tu les fait bouillir comme l'indique pomac et le tour est joué! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en effet, pourquoi te ruiner en roches qui coutent très cher?

il faut éviter celles qui sont très calcaires (elles "moussent" si tu met du vinaigre dessus)

au contraire!!!

préfere les pierres calcaires, les cichlidés africain aiment l'eau dure!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire!!!

préfere les pierres calcaires, les cichlidés africain aiment l'eau dure!!!! :)

 

 

ha d'accord en effet je ne savais pas que ça correspond au biotope de ces poissons. C'est bien plus pratique alors car on trouve plus facilement de pierres calcaires que non calcaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement c'est plutôt l'inverse!!lol mais c'est clair pourquoi aller acheter des roches franchement, jusqu'à présent il n'est pas interdit de ramasser des roches dans la nature enfin à ma connaissance !!lol :D C'est pas à Noël qu'il faut leur faire des cachettes c'est maintenant !! :clap:

C'est clair pour les gyronos ( super agressifs moi je m'en suis séparer, ils ne blessent pas que les grands poissons ou poissons plats, ils blessent tout les poissons sans exception) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les poissons ne peuvent même plus nager à la fin ;)

c'est bien, continue comme ça, ça fait joli en plus :)

j'ai toujours du mal avec les élastiques blancs par contre, pourquoi n'as tu pas mis du fils de pêche incolore par exemple? ça aurait été plus discret, c'est juste esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élastiques c'est vrai mais ça tient mieux, et puis à mon avis les racines commence à se coller aux roches.

Et pour mettre plus de roche, à voir...

Car il faut que je vois comment les mettres.

En photo ça ne se voit pas, mais en vrai, il y a beacoup beaucoup de roche au fond du bac.

Et ils ont l'air d'être bien !!! :(

 

Si je comprend bien, je met des roche pour qu'ils s'abritent. C'est bien ça ?

Car si c'est ça, il y a beaucoup plus d'abris que pour 5 poissons.

 

J'attends vos commentaires...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élastiques c'est vrai mais ça tient mieux, et puis à mon avis les racines commence à se coller aux roches.

Et pour mettre plus de roche, à voir...

Car il faut que je vois comment les mettres.

:(

empile les en fesant un petit mur le long de ta vitre arriere!!avec bien sur des cachettes et des grottes!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens juste de percuter que tu as mis deux anubias sur le plat d'une grande ardoise .... il va falloir un temps infini avant qu'elles ne s'accrochent toutes seules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai vu ça. je m'étais dit "mais depuis le temps, les élastiques, il peut les enlever" et j'ai bien regardé. je comprends pourquoi il te faut de gros élastiques ND3, car vu cette disposition en effet il va leur faloir du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi que tu n'a pas mit les pierres en les faisant tenir contre la vitre arriere car ca pourrait etre mauvais pour elles !

Au niveau de tes cachettes c'est mieux mais elle sont trop grosse ils en faudrait des plus petites aussi afin que un poisson puisse bien se cacher des autres !

 

Le mieux a faire c'est faire un mur de pierre au fond du bac dans toute la longeur (sans toucher la vitre arriere)et jusqu'a la surface car les femelles en incub se cache proche de la surface et devant tu peut laisser un banc de sable.

C'est ce que je suis en train de faire dans mon bac !! Pour l'instant pas beaucoup de roches mais je vais en récuperer plein bientot pour construire un mur entier dans la longeur et jusqu'a la surface mais en laissant devant un banc de sable :thumbup:

 

je te laisse l'adresse de mon site : http://malawi.free.fr

Dessus ya plein d'infos pour les malawis et dans galerie photos ya des photos de bac ca peut te donner des idées. Cette rubrique ne tardera pas à s'agrandir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ND3 ;)

T'es sur que tes pierres sont bien stables ?

 

 

oui il y a un gros progrès entre la mise en eau et maintenant.

c'est vrai que les pierres du haut ont l'air un peu équilibre... faudrait pas que la pyramide de pierre tombe! ;)

Il n'y a pas de problème.

On dirait que ça va tomber mais c'est stable.

la plongeuse > tu veut dire qu'il faut que je change tout mon bac !?!?!?!?!?!?

:thumbup: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...