Aller au contenu

poisson assez sympa...


japoguppy

Messages recommandés

heu 2 tetraodon dans un 40 litres c'est trop bourer ?

ou alors j'ai compris de travers :s

 

japoguppy je ne peux pas te renseigner sur l'endroit où trouver des travancorius dans ta région dsl :s

 

 

Effectivement, 4 tetraodons, ça devrait le faire sans problème dans 40l.

Le problème, c'est la réaction des 2 actuels... Ils m'ont l'air assez territoriaux, et je crains leur réaction si je met des nouveaux arrivants.

Je vais tenter l'expérience (si j'en trouve !) en les introduisant dans le noir complet pendant au moins 12 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en effet, c'est le plus gros risque. si les deux actuels sont trop territoriaux, une technique consiste aussi, lorsque tu mets tes deux nouveaux arrivants à chambouler les plantes et les décos du bac. comme ça ils perdent leur repères et ils doivent à nouveau s'imposer. moins de risque de trop forte dominance par rapports aux petits nouveaux comme ça. mais faut pas trop que ça les stresse par contre :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est le plus gros risque. si les deux actuels sont trop territoriaux, une technique consiste aussi, lorsque tu mets tes deux nouveaux arrivants à chambouler les plantes et les décos du bac. comme ça ils perdent leur repères et ils doivent à nouveau s'imposer. moins de risque de trop forte dominance par rapports aux petits nouveaux comme ça. mais faut pas trop que ça les stresse par contre :thumbup:

 

 

Pas mal ton truc, tetracory !

je le ferai quand j'aurai trouver mes ch'tits bestiaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sûr...

Souhaitons que ça se passe bien!!!

Ciao!!!

 

 

Ca y'est ! j'ai mes 2 nouveaux tetraodons ! ;)

j'ai quelque peu modifié le décor (comme dit plus haut) de façon à faciliter leur cohabitation avec les 2 "vieux" déja présents et bien acclimatés !

 

Les photos très bientôt ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour les nouveaux habitant

j'attend les photo avec impatience

 

 

Merci Olilie !

J'espère que l'entente va etre bonne !

Ils sont tous dans le noir complet jusqu'à demain....

Les "vieux" ont mangés juste avant l'introduction des 2 nouveaux (que j'ai faite en quasi 2 heures), histoire qu'ils ne les confondent pas avec des vers de vases (les 2 nouveaux sont un peu plus petits que les anciens)

 

tetraodonnement votre ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mignons tous ces petits. et finalement tout s'est bien passé?

puisqu'ils sont encore en vie :P

félicitation pour ton achat, et longue vie à tes petits protégés ;)

 

 

Merci beaucoup ! ;)

tout s'est bien passé, ils ont tous manger pour leur premiers repas (les 2 nouveaux bien sur, je vous rassure...)

J'ai toujours un goinfre (le gros en haut sur la deuxième photo) qui s'empiffre comme gargantua, j'ai toujours peur qu'il éclate !

La tactique c'est de le distraire pendant que je nourris les autres... pas évident, mais en tout cas le résultat est très sympa !

Quand on met son doigt au dessus de l'aqua, il y a les 4 qui rappliquent comme des petites flechettes et qui attendent que la nourriture tombe... excellent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que les fotos soit troubles enfin que les pichons sont trouble

sinon bah félicitation :lol: ils on l'air en bonne santé vu leur couleur bien vive

un tetraodon qui devien noir est un poisson malade

bonne chance pour la suite

 

 

C'était pas évident de les prendre en photos, surtout les 4 ensemble car ils bougent tout le temps. :thumbup:

Ils rappliquent tous dès que je me rapproche mais dès que j'ai l'appareil, on dirait qu'ils font exprès de se cacher... :dunce:

 

Par contre, j'en ai 2 tachetés de noir (et ce depuis le début) et 2 tachetés de vert. quand ils sont malades, ils deviennent entièrement noirs ???

 

en tout cas, ils sont trop top cool !! moi j'adore, je suis vraiment fan !

4, c'est bien, car ils sont toujours par 2. Les 2 anciens d'un coté et les 2 nouveaux de l'autre. Parfois, ils échangent, mais je n'ai pour l'instant vu aucun signe d'agressivité même pendant les repas.

Les otocinclus sont un peu déphasés par contre, ils n'ont plus vraiment de territoire défini depuis l'arrivée des nouveaux... on va voir si ça va, sinon, je les transfère dans l'autre bac. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment craquants!!!

Surveille bien les Otocinclus, sur un autre forum, les tétraodons leur ont bouffé les yeux...

Je pense que dans ton cas il y a peu de risques vu ta super plantation(bravo!!) et le truc a été constaté dès le début de la "cohabitation"....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment craquants!!!

Surveille bien les Otocinclus, sur un autre forum, les tétraodons leur ont bouffé les yeux...

Je pense que dans ton cas il y a peu de risques vu ta super plantation(bravo!!) et le truc a été constaté dès le début de la "cohabitation"....

Ciao!!!

 

 

Merci !

Ils trouvent toujours un endroit pour se cacher (super craintifs les oto). J'ai aussi 1 racine que j'ai sciée en 2 (donc 2 racines) + des pierres un peu partout.

Ca va surtout du fait que les otocinclus (herbivores) ne s'intéresse pas du tout à la nourriture des tetraodons (vers de vase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les otocinclus il faut rester attentif et tenter de leur crée un lieu bien a eux

et pour ce qui est des taches les miens était tacheté bleu vert petit et on perdu leurs couleur par après

mais quand je dit qu'ils deviennent foncer quand ils sont malade il deviennent brun partout ...

c'est assez flagrant :unsure:

bonne chance avec ton bac

et joyeux noël a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un de mes tetraodons (pour info, j'ai craqué, j'en ai 6 désormais :) ) de la deuxième vague (un des 2 introduits le 20/12) qui est très malingre et ce, depuis que je l'ai acheté et qui à du mal à se remplumer...

 

depuis plusieurs jours, je le vois stagner au fond de l'aquarium sans bouger, parfois, il bouge un peu, remonte à la surface mais avec peine....

 

Je pensais que les autres (plus gros) l'empechait de se nourrir, mais je m'arrange pour distribuer mes vers de vase un peu partout ce qui fait que tout le monde mange....

J'ai remarqué que mon "tetraodon malingre" mange aussi mais il a du mal à ingurgiter les vers... c'est à dire qu'il les gobent mais à du mal à les avaler complètement, parfois les recrache ou se les fait piquer par un autre tetraodon....

Je l'ai mis en attendant en quarantaine dans un "baby home" pour essayer de le sauver (et oui, j'ai vraiment peur qu'il meure... ;) ) et je lui donne depuis hier des vers de vase coupé en petits morceaux de quelques mm qu'il a plus de facilité à manger.

Le baby home n'est peut etre pas la meilleure solution (je n'ai pas de bac hopital) mais ça lui permet de manger tranquillement à son rythme, j'espère qu'il va reprendre des forces....

 

Qu'en pensez vous ????

 

photo du tetraodon en question, c'est celui du haut, le tout maigre, pour info en bas un tetraodon de morphologie normale

quarantainedo0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait!!!

C'est la meilleure solution et j'espère qu'il se rétablira!!!

Tiens nous au courant!!!

Ciao!!!

 

 

Merci Juv'

 

en fait, c'est vraiment curieux car il essaye de manger, il gobe les vers, mais n'arrive pas à les avaler entièrement.... et les recrache, réessaye et au bout d'un moment laisse tomber....

je peux lui donner quoi d'autre à part des vers ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...