Aller au contenu

poisson assez sympa...


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le tetra delica est composé d'artemia ou de larve de moustique rouge (ou krill) lyophilisé donc garde toutes les caractéristiques nutritionelles.

 

Le congelé ne garantit pas toujours un tel apport énergétique.

 

Dans ce cas, je +1 Juventino (il doit mager le plus energetique possible)

 

Edit > il faut le faire manger donc autant essayer de trouver le meilleur rapport quantité/energie soit le lyophilisé et non le congelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tetra delica est composé d'artemia ou de larve de moustique rouge (ou krill) lyophilisé donc garde toutes les caractéristiques nutritionelles.

 

Le congelé ne garantit pas toujours un tel apport énergétique.

 

Dans ce cas, je +1 Juventino (il doit mager le plus energetique possible)

 

Edit > il faut le faire manger donc autant essayer de trouver le meilleur rapport quantité/energie soit le lyophilisé et non le congelé

 

 

Ok, j'en achèterai demain soir.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il va se rétablir ce petit poisson...

 

 

les 2 du 20 decembre viennent de chez animalis...

j'ai redemandé aux vendeurs, ils les nourissaient aux épinards...

c'est pour cela qu'ils sont tout frêles !

les 4 autres (de chez botanic) sont en pleine santé, ils étaient nourris avec des vers de vase !

 

comme quoi d'une animalerie à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne mangeras pas les épinard malheureusement ;)

désolée de ne lire le problème que maintenant

ça serais bien que tu mette du gravier fin dans ton petit bac en effet il l'ingurgite et cela facilite sont transite

pour le reste tente le plus possible de donner du fin

et ça me vien comme ça vérifie un peu si ton poisson n'a pas se qu'on pourrais appelé "un bec de lièvre"

les tetraodon on des "dent" qui continue de poussé a vie te parfois trop longues celle-ci les empèches

de se nourrire correctement il leur faut alors des coquille de moule ou c'escargot pour se faire les dents

bonne chance avec ton pti bout j'espère qu'il tiendras bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réponse olilie, une de plus je rajouterai ;)

Je parle un peu pour rien dire, ce qui n'est pas dans ma nature mais pourrais-tu mettre tes remarques en gras pour que cela ressorte plus lors de la lecture du post car elles ne sont vraiment pas à louper

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne mangeras pas les épinard malheureusement ;)

désolée de ne lire le problème que maintenant

ça serais bien que tu mette du gravier fin dans ton petit bac en effet il l'ingurgite et cela facilite sont transite

pour le reste tente le plus possible de donner du fin

et ça me vien comme ça vérifie un peu si ton poisson n'a pas se qu'on pourrais appelé "un bec de lièvre"

les tetraodon on des "dent" qui continue de poussé a vie te parfois trop longues celle-ci les empèches

de se nourrire correctement il leur faut alors des coquille de moule ou c'escargot pour se faire les dents

bonne chance avec ton pti bout j'espère qu'il tiendras bon ;)

 

 

il a rendu l'ame.... :(

j'ai tout essayé (y compris les escargots) mais depuis hier... même à part il refusait la nourriture...

il faut dire qu'il était vraiment chétif, et ce, depuis l'animalerie et j'espérais le sauver, mais bon...

paix à ton ame, ch'tit tetraodon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Vu sa maigreur c'était dur de le récupérer mais tu auras fait de ton mieux...

Désolée...

Ciao!!!

 

 

 

C'est l'hécatombe dans mon bac !

Je n'ai plus que 2 tetraodons, les 3 otocinclus sont morts à tour de rôle...

J'ai remarqué qu'au fur et à mesure, il y avait un tetraodon qui ne se nourrissait plus ou tout du moins qui n'arrivait pas à se nourrir ! Ils essayent d'attraper les vers de vase, mais n'arrivait plus à les gober....

Ce soir, j'ai perdu un de mes tetraodons du début.... assez gros pourtant, jusqu'au dernier moment il se nourrissait comme un goinfre... Peut il y avoir une maladie dans mon bac ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes tests d'eau sont bons en effet, une maladie dévastatrice est à suspecter... Pas normal d'avoir autant de perte comme ça!!! Je suis bien désolée en tout cas...

 

Moi j'ai apris qu'un de mes innesis est mort pendant la semaine où ma mère était en vacs... Il avait presque 3 ans... :P mais vu qu'il était le seul je ne pense pas qu'il y ai eu de maladie ou autre. Il se nourrissait un peu moins bien, comme ton premier tétraodon perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ésite pas a mettre un peu de sel dans le bac

est ce qu'il on la possibilité de faire leurs dent sur qlq chose dans le bac ?

coquille d'escargot de moule ??

leur dents poussent cntinuellement il leur faut qlq chose pour les limer ;)

sinon ils finissent par ne plus savoir se nourire

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...