Le_steak Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Bizour tout le monde!!! Hier jai acheter trois jolie rochers pour mes aquariums... mais voila y a un tit probleme c est qu ils sont plein d algue et je me demandais comment tout les enlever sans fropper comme un dingue? si vous avez des idées j suis prenneur...l ancien proprietaire m a dit que les faire baigner dans la javel et frotter apres et apres les embouillantés pour enlever la javel ( normal). Et vous... avez vous des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Moi pour enlever les algues sur mes décos je les met à temper le temps qu'il faut dans de l'eau bouillante. Ca dépend les type de pierre mais ca par mieux...... Après avec l'eau de javel je sais pas j'ai jamais essayé, j'aime pas trop utiliser des produits toxiques pour mon aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Tout depend de la taille du rochers, moi je te conseille juste de les faire cuire une quinzaine de minutes, tu laisse refroidir et tu passe un petit coup de brosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Salut . En général j'utilise un peu d'eau de Javel diluée . C'est super efficace ! Tu laisses tremper 24 heures . Puis tu rinces bien . :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 j'utilise aussi de l'eau de javel et ensuite je laisse les decors kk jours dehors et qd ca ne sent plus la javel, je les remets ds le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Par contre il faut faire bien gaffe quand on remet quelque chose qui a était dans le javel dans le baque. Car si il reste un peu de javel. Je crois que ça ne va pas le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 c pour ca qu'apres je le laisse deux ou trois jours dehors et qd ca ne sent plus je le remets ds le bac :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 C'est une grande sécurité alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Eau de javel aussi, extrêmement efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 C'est ce que utilise astro. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 encore un +1 pour l'eau de Javel. Si avec ça t'es pas convaincu..... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Moi jpense que faut quand meme faire gaffe avec l'eau de javel ! Si c'est des pierres un tout petit peu poreuse elle vont absorber l'eau de javel et après bonjour le nombre de lavage pour tout virer (si c'est possible). Faut ptet mieux éviter les dégats en les faisant juste "cuire" même si il reste un peu d'algues .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Moi jpense que faut quand meme faire gaffe avec l'eau de javel ! Si c'est des pierres un tout petit peu poreuse elle vont absorber l'eau de javel et après bonjour le nombre de lavage pour tout virer (si c'est possible). Faut ptet mieux éviter les dégats en les faisant juste "cuire" même si il reste un peu d'algues .... Aucun problème avec de l'eau de Javel :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc06 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Salut, pour ma part je les brosse avec une brosse métalique 1 fois tt les 6 mois mon pleco fait le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Salut, pour ma part je les brosse avec une brosse métalique 1 fois tt les 6 mois mon pleco fait le reste Je ne suis pas du tout certain que le pléco fasse quelque chose ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Ok merci de tout vos conseils :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés