Aller au contenu

Mon loche clown est malade


enzo sf

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et de plus alors que son compagnon en avait presque plus , ce matin il avait plus qu'hier , donc le petit à contaminé le gros

 

Pas besoin que l'un contamine l'autre, les poissons sont porteurs de ce parasite, mais ils ne les affectent pas quand ils sont en bonne santé. Ce qui a tué ton premier botia peut tuer les autres poissons aussi si tu ne trouves pas ce que c'est... D'ailleurs les points blancs tuent rarement, il est donc fort probable qu'il y avait autre chose.

 

je l'ia mis dans un fond de bouteille (style 50-70 cl) avec de l'eau vittel , donc eau pure de chez pure

 

Est-ce que c'est l'eau que tu utilises pour ton aquarium ou c'est une eau différente? Car si tu l'as mis directement dans une eau différente, ça a dû lui causer un choc osmotique, la différence soudaine de dureté et de pH.

 

La meilleure chose à faire en ce moment, ce serait de vérifier tes paramètres (ammoniaque, nitrites et nitrates surtout). Peut-être que ce n'est pas ça, mais au moins on en sera sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de dureté sont toujours plus dangereuses qu'une dureté inadaptée. :(

 

Ton poisson serait sans doute mort dans le grand bac aussi, quand ils restent à la surface, c'est qu'ils ont du mal à respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller ses tout les enfants... mdr , mdr , non aller je deconne... :scared:

 

Pour moi , mon avis , ses que tu aurais du l aisser tes 2 botia dans ton grand bac et les soigner avec le medicament a déquois :D comme sa , tes autre poissons serons soigner aussi , ils vont peu etre devellopper la maladie aussi ;)

Enfin ses mon avis .

Comment va ton botia , le grand? et les autres poissons , tu ne vois rien d anormale , aller ciao :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , peu , ou allor , il se sent seul , et se cache :D

Moi je te conseille pour le bien du poissons , essaiye de le donner vou le vendre quand il sera querit :scared: et puis , tu peu racheter des corydoras a la place ses super comme poissons et ses jolie aussi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...