Aller au contenu

Mon loche clown est malade


enzo sf

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NON , je te conseille vraiment pas , de 1 :se bac est trop petit pour eux meme si tu na jamais eu de probleme avec eux :lol: et de 2 , ils vont etre pas vraiment heureux tes botia , meme si tu trouve que oui , on ne ses pas lire dans leur penssée ;)

Vraiment , achete des cory , avec eux tu aura auqun probleme , tu peus en acheter 6 , ils doivent etre 6 minimum , eux ils vont etre heureux :dribble:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait que tu aies récupéré ces botias leur à fait éviter la cuvette des toilettes c'est bien nous sommes d'accord. Maintenant, puisque nous te disons que 2 dans ce volume c'est trop, pourquoi tournez en rond en en rachetant d'autre depuis que l'un des deux est mort?

tu devrais chercher à donner ce poisson solitaire une fois bien guérri, en t'assurant que la personne a un bac adapté évidemment. sur internent on trouve facilement des gens qui ont de la place.

 

ensuite tu fait le point sur ta population avant de racheter quoique ce soit. car si tu rachètes une espèce non adaptée comme les botias ou une espèce qui demande des conditions de vie précises et que tu ne peux pas lui offrir tu reviendras au point de départ: des poissons pas bien qui développent des maladies...

 

et si tu es en surpopulation tu n'enchaineras que les galères.

Tu as un bac d'un volume très bien, il est propre,joli, tu aimes l'aquariophylie alors surtout ne gache pas tout, ce serait vraiment dommage. ce n'est que mon conseil, tu en fais ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te dit en long en large et en travers que ces poissons ont besoin d'un grand bac.

toi tu n'as pas un bac assez grand pour les heberger ds des conditions maximales pour leur bien etre c ridicule de t'enteter a vouloir en rajouter !!!

tu n'as pas envie de le donner, c ridicule encore une fois, ton poisson a developpé une maladie, due a une mauvaise maintenance (volume du bac inadapté) et toi tu veux en reprendre d'autres, qui vont eux aussi choper des merdes et crever. fais ton egoiste et tu aura d'autres poissons morts sur la conscience c navrant de lire des trucs pareils.

 

ca n'est pas contre toi en particulier mais contre ce genre de reac' typiques de gens qui demandent conseils, n'ecoutent pas et viennent ensuite se plaindre que la situation est pire qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ford possible , a cause d un stres , mais pas a cause du manque de place ;)

Et on te dit touse que se n est PAS POSSIBLE dans racheter , meme si tu l ai aime bien , moi aussi j ai vecu cette situation , mais j ai penser a mes poissons et j ai reussi a le donner grace au renseignement sur internet et j ai pas chercher a l entour de moi , personne pratique l aquariophilie dans ma famille , bain j ai 14 ans et je me suis debrouiller pour les donner meme si je les addorais :D

Enfin pense quand meme a ton poissons et a ton porte feuille si je puise dire ... , tu vas avoir plain de probleme , et meme si tu dit que ton poissons ses bien comporter pendent 2 ans , je te l ai mis au dessut , on ne ses pas lire dans la penssée d un poissons , IMPOSIBLE , et pour l histoire avec le 120 l , je ses je connais des gens qui on aussi reussir a tenire des botia dans un petit volume , mais , apres plusieur année qu ils l ai avais (2 ans ) ils etais devenu quand meme assez grand ( quand meme 15 cm ) ils en avais 3 , fais le conte , sa prend beaucoup de place et en plus ils on commencer a bouffer toutes leurs plantes vivantes et on attaquer tout les autres poissons , il avais un manque d espace et ils on fais de la place ;)

Bon aller , tu veus faire a ta mode ... , a tes risque et perile , moi je dit sa je dit rien , mais STP essaye quand il sera querit de le donner , si tu le fais pas , tres grosse connerie de ta parre :angry:

Ciao :D

 

Ah ben ils mettent quand même plus de 2 ans pour se dire : Ahhh tient ce bac est trop petit , je me sens pas bien hop je fait apparaitre mes point blanc et je meurs "

mais c'est lolesque mois je dis

QUand une espèce ne va pas car les condition sont pas adéquat , il est mal au bout de quelques semaine/mois , mais pas après plus de 2 ans

 

la maladie de l'un est complètement indépendant du fait que le bac soit trop petit et c'est même poisson qui à refourgé la maladie à l'autre , car l'autre allez à merveille avant et il avait et de loin pas l'aire d'être malheureux

 

moi j'ai vu des botia vivre 5 ans dans des 120 l alors moi je dis foutaise :D

et j'ai vu des botia choppé des point blanc dans des 600l aussi

 

Ses le suite de sa ;)

 

Oui car les régles aquatique c'est de la foutaise

 

1w pour 1l

1cm pour 1l

1 dose de ça pour 1 volume d'eau

1° pour 1m²

 

lol arrêter avec ça ;) car c'est de la connerie

à t"couter c limite faut être ingénieur pour faire de l"aqua

 

comme si mon botia de 4cm , mes 250l ne lui suffisait pas

même si j'en rajoute 4 autre de la même taille je suis de les garder 5 ans

 

et comme je l'ai dit , j'ai encore des poisson que j'ai acheter (mon père plutot) qui date de 1996 et qui vive très bien et qui était soit disant pas fait pour mon bac et que dans 3 mois il vont mourrir pfff

 

j'ai juste demandé de me conseillé pour enlever les point blanc et pas de me faire une lecon de moral sur mon aqua , à técouter faut que je revend tout presque lol

 

 

Ses bon ta resond , ses toi le grand conneseur entre nous touse :D , mdr , :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...