Aller au contenu

loche clown


abysse

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca depend de quel botia , les lohachata (loche Yoyo) si je me trompe pas ne mesurent que 12 cm adulte et je pense qu'elle n'ont pas besoin d'enormement de place je pense que 100 litres leurs suffit ( a confimer) tandis que les botia Macracanta (loche clown) peuvent atteindre 30 cm meme plus je pense jusque 35 cm , mais la plus grosse que j'ai vue mesurait 27 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c klr c impressionnant c la que tu te dis que meme 600 litres c pas suffisant pour qu'elle soit bien , mais il faut se dire que c pas en 2 ans que ce poisson mesure cette taille j'ai entendu dire qu'il lui faut 6 ans pour prendre les 5 dernier cm... c'est un poisson qui peut vivre 17 ans je crois .

Astro c un superbe specimen que tu as la c a toi ? j'aimerais que les miennes soient ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c klr c impressionnant c la que tu te dis que meme 600 litres c pas suffisant pour qu'elle soit bien , mais il faut se dire que c pas en 2 ans que ce poisson mesure cette taille j'ai entendu dire qu'il lui faut 6 ans pour prendre les 5 dernier cm... c'est un poisson qui peut vivre 17 ans je crois .

Astro c un superbe specimen que tu as la c a toi ? j'aimerais que les miennes soient ainsi .

 

Non je crois pas , j ai deja vu la photo sur internet ;)

Ses sur que ses impressionnent :Ploufplouf:

Ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans le sujet au bout d'un moment excusez moi, j'ai quand meme mis 1/2heure a lire beaucoup de blabla sur les pages pour ne rien dire... :D

 

enfin heureusment que ta loche va mieu a présent, quand je lisais j'avais vraiment peur, toutes ces manipulations ont du la stresser un maximum!!!!

vraiment c'est une chance qu'elle ne soit pas morte!!! :Ploufplouf:

 

pour la loche il est certain qu'il va falloir la céder elel n'a pas sa place, propose a ton mari des khuli qui sont du meme colori sauf qu'ils on l'aspect d'une anguille!c'est très sympa aussi!

 

et pour ce qui est du vendeur, c'est clair qu'ils ne sont pas crupuleux, c'est aussi évident que des renseignement sur le forum auait été les bienvenue, mais j'ai été effaré quand pas plus tard qu'avant hier en allant dans le très célèbre et connu de tous bota... (animalerie) j'ai vu des affichettes sur les poissons en vente ou je voyais botia 100L minimum, un véritable piege pour les débutant, et en meme temps la sacrification évenuelle de poissons...!ah jvous jure dans ces moment la tu te dis bon alors c'est lequel de vendeur sur lequel je passe mes nerfs... ;)

 

enfin l'histoire est close, le poisson va bien malgré tout le stresse subie c'est l'essentiel!maintenant il faut éviter tout stresse supplémentaire, le laisser vivre sa vie pour l'instant, et trouver un ami possédant un plus gros bac, ou dans les petites annonce un acheteur pour que ta loche vive en pleine santé et dans les meilleurs conditions!

 

mais surtotu point important évite le stresse du poisson, principal facteur du déclenchement de maladies, sans oublier que tu ne stresse pas que ce poissons, mais aussi tous les habitants du bac!!!

 

bonne continuation dans l'aquario, ne t'en fait pas les erreur ça arrive a tout le monde,et comme je le dis souvent l'herreur est humaine!et on est tous passer par la un jour ou l'autre!!!la prochaine fois passe poster sur le forum on te répondra avec plaisir et ça évite beaucoup d'erreurs! ;)

 

bonne soirée!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne continuation dans l'aquario, ne t'en fait pas les erreur ça arrive a tout le monde,et comme je le dis souvent l'herreur est humaine!et on est tous passer par la un jour ou l'autre!!!la prochaine fois passe poster sur le forum on te répondra avec plaisir et ça évite beaucoup d'erreurs! ;)

Biensûr...

Et le plus souvent, c'est en faisant l'erreur que l'on ne la fefait pas le coup suivant.

En gros, on apprend grâce aux erreurs. (ça n'est pas toujours le cas, mais très souvent. En tous cas pour moi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a eu de la chance apparemment....

 

du coup on a changé d'animalerie....

le vendeur est très sympa, cette fois on a acheté des corys

on a discuté du loche et il est du même avis que vous tous (ça rassure il y a des vendeurs qui ne racontent pas de conneries)

même si on ne l'a pas acheté chez lui, il veut bien nous l'échanger quand il sera revenu à un état de stress nul

et pour te rassurer pomacanthus imperator, on a toujours essayé de ne pas l'effrayer quand on le recherchait....

 

en tous cas merci à tous pour vos conseils

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans le sujet au bout d'un moment excusez moi, j'ai quand meme mis 1/2heure a lire beaucoup de blabla sur les pages pour ne rien dire...

 

enfin heureusment que ta loche va mieu a présent, quand je lisais j'avais vraiment peur, toutes ces manipulations ont du la stresser un maximum!!!!

vraiment c'est une chance qu'elle ne soit pas morte!!!

 

pour la loche il est certain qu'il va falloir la céder elel n'a pas sa place, propose a ton mari des khuli qui sont du meme colori sauf qu'ils on l'aspect d'une anguille!c'est très sympa aussi!

 

et pour ce qui est du vendeur, c'est clair qu'ils ne sont pas crupuleux, c'est aussi évident que des renseignement sur le forum auait été les bienvenue, mais j'ai été effaré quand pas plus tard qu'avant hier en allant dans le très célèbre et connu de tous bota... (animalerie) j'ai vu des affichettes sur les poissons en vente ou je voyais botia 100L minimum, un véritable piege pour les débutant, et en meme temps la sacrification évenuelle de poissons...!ah jvous jure dans ces moment la tu te dis bon alors c'est lequel de vendeur sur lequel je passe mes nerfs...

 

enfin l'histoire est close, le poisson va bien malgré tout le stresse subie c'est l'essentiel!maintenant il faut éviter tout stresse supplémentaire, le laisser vivre sa vie pour l'instant, et trouver un ami possédant un plus gros bac, ou dans les petites annonce un acheteur pour que ta loche vive en pleine santé et dans les meilleurs conditions!

 

mais surtotu point important évite le stresse du poisson, principal facteur du déclenchement de maladies, sans oublier que tu ne stresse pas que ce poissons, mais aussi tous les habitants du bac!!!

 

bonne continuation dans l'aquario, ne t'en fait pas les erreur ça arrive a tout le monde,et comme je le dis souvent l'herreur est humaine!et on est tous passer par la un jour ou l'autre!!!la prochaine fois passe poster sur le forum on te répondra avec plaisir et ça évite beaucoup d'erreurs!

 

bonne soirée!!!

 

 

Biensûr...

Et le plus souvent, c'est en faisant l'erreur que l'on ne la fefait pas le coup suivant.

En gros, on apprend grâce aux erreurs. (ça n'est pas toujours le cas, mais très souvent. En tous cas pour moi :)

 

+1 a tout les deux ;)

 

oui on a eu de la chance apparemment....

 

du coup on a changé d'animalerie....

le vendeur est très sympa, cette fois on a acheté des corys

on a discuté du loche et il est du même avis que vous tous (ça rassure il y a des vendeurs qui ne racontent pas de conneries)

même si on ne l'a pas acheté chez lui, il veut bien nous l'échanger quand il sera revenu à un état de stress nul

et pour te rassurer pomacanthus imperator, on a toujours essayé de ne pas l'effrayer quand on le recherchait....

 

en tous cas merci à tous pour vos conseils

 

Il y a pas de probleme , et bonne continuation :)

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

hier j'ai acheté plusieurs poissons, dont un loche clown

depuis que je l'ai mis dans l'aquarium, il se cache, je ne l'ai pas vu depuis hier soir

c'est normal???

 

;)

 

merci d'avance.....

bonjour, moi j'ai une loche clown depuis 2 ans dans mon 96l et j'ai pas de probleme elle a meme beaucoup grandit; si tu la perdue, ce qui a été le cas pour moi lorsqu'elle etait petite cherche dans le systeme de filtration; le mienne aimait bien se cacher dans le tuyau creux de mon filtre interieur. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai une loche clown depuis 2 ans dans mon 96l et j'ai pas de probleme elle a meme beaucoup grandit; si tu la perdue, ce qui a été le cas pour moi lorsqu'elle etait petite cherche dans le systeme de filtration; le mienne aimait bien se cacher dans le tuyau creux de mon filtre interieur. a plus

 

Desoler , mais vraiment pas le bonne exemple ;)

Est ce que tu a lus tout le topic? ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...