Aller au contenu

loche clown


abysse

Messages recommandés

On peut pas vraiment dire que c'est votre erreur la faute en reviens au vendeur ok tu aurais peut etre du te renseigner mais je suppose qu'avant d'aller l'acheter tu avais aucune idee que tu allais acheter un loche clown non plus ,c'est souvent le cas on trouve un poisson joli , on l'acheter et apres on se rend compte que le bac dans lequel on l'introduit est inaproprié... . Ca c'est la faute du vendeur qui devrais poser les questions et mieux conseiller ils sont la pour ca ... enfin on les changera pas mais ....

Autre chose je pense pas que dans un premier temps ca lui aurait ete fatal , mais n'aurais pas ete dans le mieux de sa forme et a la longue mourir bcp plus tot que prevu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est déjà ça si l'animal n'en souffre pas...

De toutes façons on s'y attache et même en le ramenant au magasin, il y a peu de chance qu'il tombe sur quelqu'un qui a un grand bac...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a kk jours chez truffaut (pour ne pas les citer), j'ai vu un descriptif des labeo.

y'avait ecris, je cite :'poisson solitaire, volume minimum 100l, comportement tres agreable en bac d'ensemble'

hors, pour connaitre kk1 qui en a un, ils deviennent tres agressifs en vieillissant et deviennent aussi tres grand.

il était vendu comme mangeur d'escargot... sans commentaires

j'ai déjà eu un labéo bicolore qui m'a stréssé tout le bac(pourtant 350l à l'époque)...

Pour les loches clown il faut vraiment de grands bacs et qu'ils soient à 5 ou 6 .

 

 

ce n'est pas 3 pages pour ne rien dire, on cherche un poisson (si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de les lire et personne ne paie pour écrire ces pages???)

si l'aquarium n'est pas adapté et qu'on doit le ramener à l'animalerie, il faut déjà que je le trouve

 

ce poisson nous a été vendu en tant que 'loche clown mangeur d'escargot', poisson qui grandit lentement, et donc adapté à notre litrage, pouvant vivre seul, ça ressemble à ce qu'a dit coeur d'océan

 

:minifish:

ps: je croyais que le but de ce forum était de répondre aux questions des autres

elles ne peuvent pas intéresser tout le monde, désolée

bonsoir,non coeur océan parle probablement d'un labéo,la loche clown n'est effectivement pas du tout adaptée à ton bac,le minimum conseillé est d'au moins 600 litres et ce poisson ne doit en aucun vivre en solitaire.

Le laisser dans ton bac revient à peu près à garder un berger allemand dans les toilettes en ouvrant la porte une fois par jour pour lui donner à manger.

Le vendeur est soit totalement incompétent ou bien il fourgue,il fourgue...Dans ton bac il ne grandira pas lentement car sa croissance s'arrtera très vite,il va probablement se nanifier à cause de l'espace réduit.

Aucune autre solution,il faut le rendre ou le donner.

 

 

ouais on se sentait pas pour un énorme aquarium! (surtout pour débuter!!!)

 

bon maintenant va falloir décider de ce qu'on fait de ce poisson

en tous cas il va bien, il se promène, ça me rassure déjà

 

;)

Mes loche clown vont avoir droit à un bac communautaire de 1100 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le ramenerai pas à m'animalerie où je l'ai acheté il le venderait à n'importe qui

 

soit je le donnerai à q'un qui saura s'en occuper soit je l'amenerai à une autre animalerie (j'en ai déjà parlé au vendeur, il est ok et compétent a priori!!!!)

 

maintenant mon loche fait pote avec les corys, ils sont toujours ensemble....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...