Aller au contenu

le sol


joh

Messages recommandés

Mon bac 120 litres tourne depuis 2 mois, 1 mois en eau et un mois avec les poissons. Hors, je me demande si je n'ai pas fait une erreur pour le fond.

Sable de loire 15 kgs, quartz n=1 sur 1 cm et quartz n= 8 sur 2 à 4 cm sur l'ensemble. Ai-je inversé les matières et aurais du mettre : quartz et sable au dessus ? Je maintiens en poissons de fond, 6 corydoras agassizi, des crevettes red cherry d'un cm. Merci pour les réponses.

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Et bienvenue sur le forum :thumbup: .

Oui , généralement on met le sable au-dessus .

;)

Merci.

A quoi sert le quartz s'il est dessous ? on m'a fait la remarque c'est pourquoi je me posais la question.

Comment faire maintenant ? puis-je laisser ces matières telles quelles ?

En dehors des 6 corydoras, otocinclus, crevettes, les poissons de milieu sont 8 Iriathérinas et 4 Praecox avec une très bonne entente entre tous.

Aîe !!! je suis bien embêtée avec cette erreur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu de véritables plantes dans l'aqua ?

Oui, des plantes surtout immergées, anubias, ceratophyllum, gazon et 2 plantes dont je ne connais pas le nom. Elles poussent excessivement bien.

C'est surtout pour les barbillons de mes corydoras que je crains même si tout va bien pour le moment.

Merci et comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est pour eux que c'est le plus embêtant. ceci dis, ils ne se blesseront pas forcément!! je n'ai que du quartz et mes corys ne se sont jamais blessés, et je ne pense pas être la seule.

si elle te le dit..... pour les corydoras c la reine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle te le dit..... pour les corydoras c la reine ;) .

 

Merci, je suis contente de la réponse, cela fait un mois qu'ils sont dans le bac et pour le moment tout va bien mais j'étais inquiéte car c'est un poisson que j'aime beaucoup.

C'est du n= 8 au dessus, ce que je crains le plus, c'est le n= 1 qui est en fine couche dessous, puis le sable de loire au fond. Jamais je n'arriverais à enlever ce n= 1 à moins de vider complétement le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliment ya pas de bruit mais quand même, je ne détiens pas la vérité!! j'ai parlé par rapport à ce que j'ai vu dans mon bac, mais peut être que pour des petits corys c'est plus dangereux :D

 

joh> fait bien attention, surveille bien quand même. c'est vrai que de devoir tout changer ça serait vraiment difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliment ya pas de bruit mais quand même, je ne détiens pas la vérité!! j'ai parlé par rapport à ce que j'ai vu dans mon bac, mais peut être que pour des petits corys c'est plus dangereux :clapping:

 

joh> fait bien attention, surveille bien quand même. c'est vrai que de devoir tout changer ça serait vraiment difficile...

 

Merci. Mes corys sont des agassizis et font déjà 5 centimétres. Je surveille et pour le moment pas de blessures. Au départ, je n'en voulais pas et puis de trois, ils sont passés à 6 et ils sont formidables.

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les corys, ils sont formidables à plusieurs puisqu'ils sont grégaires

souvent on entend dire "c'est nul les cory" et quand on demande combien y'en a ils répondent "un seul". dans ce cas ils ne doivent pas être très interressant parce qu'ils sont trop malheureux...

mais en groupe, on pourrait les regarder des heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les corys, ils sont formidables à plusieurs puisqu'ils sont grégaires

souvent on entend dire "c'est nul les cory" et quand on demande combien y'en a ils répondent "un seul". dans ce cas ils ne doivent pas être très interressant parce qu'ils sont trop malheureux...

mais en groupe, on pourrait les regarder des heures!

 

Tout à fait daccord avec toi. Le fait de les voir toujours au sol en magasin et aussi sur les photos de présentation ne m'avait pas motivée. Et puis, dans le bac ils se suivent tous les 6, nagent en pleine eau et semblent danser en s'enroulant, montant, descendant, ils sont vraiment intéressants. De plus, quand ils sont hors sol, leur couleur est rose, très joli poisson !!

Malgré les belles couleurs des autres occupants, ce sont les corydoras que je préfére.

Pour le moment je vais laisser le sol tel quel en souhaitant qu'il n'arrive rien.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis absolument ravie de te lire ;)

nous sommes sur la même longueur d'onde concernant les corys!!

moi aussi j'adore quand ils nagent en pleine eau, ils ondulent gracieusement, vraiment magnifiques :)

et quand ils se reposent dans leur QG en rang d'oignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceu qui est du quartz noir je ne sai pas (je vois pas pourquois le noir est plus dangereux que d autre couleurs) mois perso je n ai que du quartz blanc, noir, bleu, et je n ai aucun soucis!

par contre il existe du quartz "rond" ce qui evite tou risque de blésures (voir avec CdO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceu qui est du quartz noir je ne sai pas (je vois pas pourquois le noir est plus dangereux que d autre couleurs) mois perso je n ai que du quartz blanc, noir, bleu, et je n ai aucun soucis!

par contre il existe du quartz "rond" ce qui evite tou risque de blésures (voir avec CdO).

 

Merci pour vos réponses. C'est du quartz bleu 8 mm mais dessous et avant le sable de loire, il y a 1 cm sur toute la surface de quartz noir 1 mm. Apparemment les corydoras ne l'atteignent pas. A ce jour ils vont très bien.

Leur refuge est un amoncellement de roches, ils se glissent tout les six derrière.

Quoique je lise, les corydoras sont pratiquement toute la journée dans le bac à vaguer à leurs occupations, et pas toujours au sol, ils se cachent rarement. Quel plaisir ils m'offrent !!!

ils savent défendre leur " soupe" des crevettes qui attendent à coté d'eux qu'ils aient fini leur pastille.

Je suis bien contente d'avoir prit ces poissons, je ne m'en lasse pas.

Dans le 60 litres, j'ai placé du quartz noir plus gros et rond.

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien de toute facon les corry sont indispenssablent dans un bac.

 

en plus c vrai qu ils sont vraiment tres different de tout les autres poissons, les miens montent a la surface tres vite et hop ils redscendent aussi vite puis il fouillent le sol, ils sonts super. le seul probleme ce sont mes ramis qui leurs chip les pastilles mais bon ils ne se laissent pas faire et revienne tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien de toute facon les corry sont indispenssablent dans un bac.

 

en plus c vrai qu ils sont vraiment tres different de tout les autres poissons, les miens montent a la surface tres vite et hop ils redscendent aussi vite puis il fouillent le sol, ils sonts super. le seul probleme ce sont mes ramis qui leurs chip les pastilles mais bon ils ne se laissent pas faire et revienne tres vite.

 

Je donne l'alimentation des mélano et en même temps je fais tomber une pastille pour les corydoras toujours au même endroit. Ainsi tous mangent chacun de leur coté du bac.

Dans le petit bac, je vais mettre des guppys que l'on m'offre, je ne connais pas du tout cette espère et je me demandais si je pouvais y mettre des corydoras avec du quartz 3 mm au fond, sable de loire dessous ?

Les guppys risquent-ils d'attaquer les corys ? 60 litres set-ce suffisant ?

Je viens d'assister au ballet des corys, vraiment beau à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surperbe à voir!!

c'est tellement agréable de lire une aquariophyle comblée ;)

 

60L c'est possible mais avec les corydoras pygmaeus, qui sont des corys nains

car les plus gros vont vite de trouver serrés :D

concernant les guppy tu vas vite être en surpopulation dans 60L car ils se reproduident très rapidement!

il faut un mâle et 3 femelles pour qu'elles ne meurent pas d'épuisement suite aux courses folles du mâle ^_

 

et question cohabitation aucun problème, les corys sont très sociable avec tous les poissons, et les guppy ne devraient pas s'en préoccuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surperbe à voir!!

c'est tellement agréable de lire une aquariophyle comblée ;)

 

60L c'est possible mais avec les corydoras pygmaeus, qui sont des corys nains

car les plus gros vont vite de trouver serrés ;)

concernant les guppy tu vas vite être en surpopulation dans 60L car ils se reproduident très rapidement!

il faut un mâle et 3 femelles pour qu'elles ne meurent pas d'épuisement suite aux courses folles du mâle ^_

 

et question cohabitation aucun problème, les corys sont très sociable avec tous les poissons, et les guppy ne devraient pas s'en préoccuper!

 

Merci.

En fait j'ai mis ce petit bac en route pour ces guppys à l'essai. Ils sont très beaux mais je regarde principalement le comportement, je fais de même avec mes oiseaux.

Si les mâles coursent les femelles toute la journée, je vais vite en avoir assez, et.........je mettrais des corydoras ;) je donnerais alors les guppys, à voir car dans le 120 litres avec les mélanos et irias c'est un bac tranquille, j'aimerais la même chose dans l'autre.

Oui, sincèrement, les corydoras sont vraiment ceux que je préfére, ils me reconnaissent maintenant et reste paisiblement même si je trempe la main dans le bac. C'est bien tétracorys de pouvoir en discuter. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt tu pourras les toucher tes corys sans qu'ils ne bougent!

quand je nettoie mon bac et qu'ils ne daignent pas se déplacer à l'approche du syphon je dois les pousser à la main! :)

 

les guppy en général sont plutôt calme quand même, personne ne s'en plaint. mais durant certaines périodes je pense le mâle les course. ce sont de vraies "machines" à alevins :D donc le mieux avec eux c'est d'avoir aussi des poissons bien carnivores et croqueurs d'alevins (comme les néons) pour laiser faire la nature et ne pas avoir de surpopulation

 

oui c'est sympa de pouvoir parler avec quelqu'un qui aime les mêmes poissons que moi!! et qui comprend tout à fait la joie de m'aintenir des corys

pas mal de membres en ont d'ailleurs et les aiment beaucoup ;)

 

et si tu n'as pas trop de guppy et que tu te sépares d'une manière ou d'une autre de tes alevins tu peux tout à fait mettre les corys en même temps que les guppy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt tu pourras les toucher tes corys sans qu'ils ne bougent!

quand je nettoie mon bac et qu'ils ne daignent pas se déplacer à l'approche du syphon je dois les pousser à la main! ;)

 

les guppy en général sont plutôt calme quand même, personne ne s'en plaint. mais durant certaines périodes je pense le mâle les course. ce sont de vraies "machines" à alevins -_- donc le mieux avec eux c'est d'avoir aussi des poissons bien carnivores et croqueurs d'alevins (comme les néons) pour laiser faire la nature et ne pas avoir de surpopulation

 

oui c'est sympa de pouvoir parler avec quelqu'un qui aime les mêmes poissons que moi!! et qui comprend tout à fait la joie de m'aintenir des corys

pas mal de membres en ont d'ailleurs et les aiment beaucoup ;)

 

et si tu n'as pas trop de guppy et que tu te sépares d'une manière ou d'une autre de tes alevins tu peux tout à fait mettre les corys en même temps que les guppy!

 

C'est ce que je ferais donc.

J'avais pensé à un petit banc de néon mais apparemment mon eau serait trop dure, entre 7,2 et 7,6.

L'eau de la ville vient de changer de source, à refaire les tests. Merci. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'eau est un peu trop dure pour eux mais surtout le volume est un peu trop petit

les néons, malgré leur petite taille demandent un minimum de 100L car ils ont besoin de vivre en banc et d'un peu de place pour nager. donc mieux vaut éviter les néons dans 60L :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'eau est un peu trop dure pour eux mais surtout le volume est un peu trop petit

les néons, malgré leur petite taille demandent un minimum de 100L car ils ont besoin de vivre en banc et d'un peu de place pour nager. donc mieux vaut éviter les néons dans 60L :minifish:

 

Bonsoir.

J'ai fait une bêtise mais sur conseil de la personne qui m'a offert gentiment en connaissance de cause, 3 Xyphos tachetés, 2 femelles et un mâle, les femelles sont pleines.

Les guppys même chose, déception, j'en demande 8 et me retrouve avec une bonne quinzaine, plus de mâles que de femelles et 3 ou 4 femelles pleines. J'ai eu beau dire que c'était très gentil mais que je n'en voulais pas tant, tous ont été mit dans le sachet.

Les Xyphos et guppys sont dans le 60 litres et si les Xyphos sont calmes, le bac est beaucoup trop petit pour eux et les guppys s'accrochent aux bas-ventres des femelles qui me font pitié.

J'échangerais bien tout ça contre des corydoras mais qui va en vouloir ? je n'aurais pas du me déplacer, me voila bien maintenant et j'espère que demain matin, je ne trouverais pas un massacre.

En attendant et ne voulant pas toucher à mon bac 120 litres, je ne sais que faire car je n'ai pas d'autres aquas. Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait déjà trop de monde dans 60L et malheureusment ça ne va qu'empirer avec les naissances...

Je ne connais pas trop les poissons de ton 120L donc je ne sais pas s'il reste encore un peu de place pour éventuelement alléger le 60L momentanément.

Et aussi pour que les alevins ne survivent pas en trop grand nombre...

 

A mon avis tu devrais ouvrir un topic concernant tes nouvelles arrivée et pour demander que faire, car certains membres qui ne lisent pas ce topic sauront quoi te répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...