Aller au contenu

ancistrus


japoguppy

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ils se nourrissent, je ne les voit jamais sortir excepté quelques avantureux... les autres sortent peut être la nuit.

 

Pour les plantes, je n'ai que de vraies plantes, je trouve ça bcp plus joli. Mes ancistrus n'y touchent pas mais je ne peux plus mettre d'echinodorus car ils la dévorent entièrement ainsi que toutes les plantes à larges feuilles plates. Ils se posent dessus et sucent la feuille jusqu'à la nervure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

à savoir

les Ancistrus sont des cavernicoles donc prevoir rochers ou amphore

nourritures: specifique tab's special herbivore (grande surface pour moi moins chere) ou salade cuite à petite dose risque de pourrire l'eau attention maladie si poisson fragile

reproduction facile si couple heureux prevoir une foi lancé environ 20 à 30 petits c'est le male qui s'occupe des petits

pour le sexe afin de repondre a la question le male presente sur la tete des pics assez important la femelle n'en a presque pas donc pas de doute possible pour moi si ont veut bien differencier les males des femelles 1 an est obligatoire à 4 ou 5 cm ils ont dejà presque 6 mois commence à se reproduire vers 7 à 10 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils se nourrissent, je ne les voit jamais sortir excepté quelques avantureux... les autres sortent peut être la nuit.

 

Pour les plantes, je n'ai que de vraies plantes, je trouve ça bcp plus joli. Mes ancistrus n'y touchent pas mais je ne peux plus mettre d'echinodorus car ils la dévorent entièrement ainsi que toutes les plantes à larges feuilles plates. Ils se posent dessus et sucent la feuille jusqu'à la nervure.

 

Ok , merci du renseignement :Ploufplouf: Ciao ;)

 

à savoir

les Ancistrus sont des cavernicoles donc prevoir rochers ou amphore

nourritures: specifique tab's special herbivore (grande surface pour moi moins chere) ou salade cuite à petite dose risque de pourrire l'eau attention maladie si poisson fragile

reproduction facile si couple heureux prevoir une foi lancé environ 20 à 30 petits c'est le male qui s'occupe des petits

pour le sexe afin de repondre a la question le male presente sur la tete des pics assez important la femelle n'en a presque pas donc pas de doute possible pour moi si ont veut bien differencier les males des femelles 1 an est obligatoire à 4 ou 5 cm ils ont dejà presque 6 mois commence à se reproduire vers 7 à 10 cm.

 

Pareiel , merci du renseignement ;) Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir

les Ancistrus sont des cavernicoles donc prevoir rochers ou amphore

nourritures: specifique tab's special herbivore (grande surface pour moi moins chere) ou salade cuite à petite dose risque de pourrire l'eau attention maladie si poisson fragile

reproduction facile si couple heureux prevoir une foi lancé environ 20 à 30 petits c'est le male qui s'occupe des petits

pour le sexe afin de repondre a la question le male presente sur la tete des pics assez important la femelle n'en a presque pas donc pas de doute possible pour moi si ont veut bien differencier les males des femelles 1 an est obligatoire à 4 ou 5 cm ils ont dejà presque 6 mois commence à se reproduire vers 7 à 10 cm.

 

 

Merci à tous pour votre aide ! :D

j'attends donc que mon-ma ancistrus grandisse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne à qui on a donné un bac de 50L avec comme population (tenez vous bien !! :wub: ) un pléco, 3 ancistrus et quelques veuves noires. Bref, cette personne m'a un jour dit qu'elle avait plein de petits poissons collés sur les vitres !! Je ne l'ai pas cru au début mais effectivement ses ancistrus s'étaient reproduits !! Pourtant ils n'étaient pas à l'aise dans ce petit bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos des bébés et de l'heureux papa!!!

 

imgp1588lb1.th.jpg

 

imgp1598hi6.th.jpg

 

imgp1619ee7.th.jpg

 

 

trop mimi les p'tits ancistrus !!!! :clap:

Par contre, comment va tu faire quand ils vont grandir un peu ??? (surpopulation d'ancistrus).

Malheureusement, mon bac est trop petit pour que je puisse mettre un nouveau male ou une nouvelle femelle... :clapping: (faudra déja que j'attende de connaitre le sexe de celui que j'ai...)

Je prévois un couple dans un futur bac plus grand, en tout cas l'ancistrus est vraiment un poisson hyper sympa !

Pour ce qui est de la nourriture, le mien ne mange pas les feuilles, il l'a fait au début quand il était un peu stressé, mais depuis il ne fait que les nettoyer (et nickel d'ailleurs, une vraie fée du logis). Je lui donne 1/3 de cachet de fond tetraplecomin par jour dans le noir COMPLET ! (sinon, les guppys et les néons viennent l'embéter pour picorer quelques miettes)

C'est impressionnant d'ailleurs parce que dès que j'introduis le cachet (je laisse toujours un peu de lumière dans le couloir pour observer justement) il se précipite dessus même si il était à l'opposé du bac. :clap:

 

Je connais une personne à qui on a donné un bac de 50L avec comme population (tenez vous bien !! :clapping: ) un pléco, 3 ancistrus et quelques veuves noires. Bref, cette personne m'a un jour dit qu'elle avait plein de petits poissons collés sur les vitres !! Je ne l'ai pas cru au début mais effectivement ses ancistrus s'étaient reproduits !! Pourtant ils n'étaient pas à l'aise dans ce petit bac...

 

 

il n'empeche qu'ils ne sont quand même pas à l'aise, ils vont se nannifier et mourir prématurément, c'est une chose certaine ! (encore plus le pléco, quelle connerie dans un 50l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi les p'tits ancistrus !!!!

Par contre, comment va tu faire quand ils vont grandir un peu ??? (surpopulation d'ancistrus).

 

Ne t'en fais pas je ne compte pas les garder; dès qu'ils seront plus grands ils seront adoptés lol.

J'ai déjà eut plein de demandes...

Mais pour l'instant je les laisse grandir un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas je ne compte pas les garder; dès qu'ils seront plus grands ils seront adoptés lol.

J'ai déjà eut plein de demandes...

Mais pour l'instant je les laisse grandir un peut.

 

 

dommage que l'alsace soit loin et que mon bac soit trop petit, je me serai bien laisser tenté moi aussi ! :clapping:

n'hésites pas à nous envoyer des photos de leur croissance en tout cas ! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...