Aller au contenu

Entretien Système Filtre Juwel, que doit je faire ?, je suis novice &#


JER-25

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice dans le monde des poissons, et je me pose une question par rapport à l’entretien des système de filtre.

 

Alors j’ai un juwel 125 Litres et le système comprend de haut en bas :

 

- Ouate filtrante (blanche)

 

- 3 Mousses attachées et 2 autres Mousses attachées mais je sait pas lesquelles sont lesquelles, cela comprend :

-Mousse de charbon (noire)

-Mousse dénitrateur

-Mousses filtrante à larges pores (bleues)

-Mousses filtrantes à pores fins (bleues)

 

Alors si quelqu’un peut me dire l’ordre qu’il faudrait et surtout l’entretien, comment doit t’il se passer et que doit je faire vraiment, et surtout à quelle frequence.

 

Je vos rappelle que je suis totalement novice et un peu perdu.

 

Merci d’avance…

 

 

P.S. : Mon aquarium à été acheté il y a un mois et les poissons sont dedans depuis une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ouate filtrante (blanche)

 

- 3 Mousses attachées et 2 autres Mousses attachées mais je sait pas lesquelles sont lesquelles, cela comprend :

-Mousse de charbon (noire)

-Mousse dénitrateur

-Mousses filtrante à larges pores (bleues)

-Mousses filtrantes à pores fins (bleues)

 

Enlève le dénitrateur. Le charbon doit être utilisé seulement de façon temporaire (car il enlève autant les bonnes choses que les mauvaises et le fait de devoir le changer fréquemment pour éviter qu'il se sature n'est pas bénéfique à l'équilibre de l'aquarium), pour enlever un médicament après un traitement par exemple, donc enlève-le aussi. Ajoute à la place de ces deux masses filtrantes des nouilles de céramique poreuses, qui serviront de support bactérien.

 

Dans l'ordre du passage de l'eau:

-Mousse filtrante à larges pores

-Mousse filtrante à pores fins

-Ouate

-Nouilles de céramique poreuses.

-Ouate (facultatif)

 

Pour l'entretien, tu dois nettoyer seulement une masse filtrante à la fois, à quelques semaines d'intervalle, dans une eau à bonne température et qui ne contient pas de chlore (tu peux prendre un peu d'eau dans l'aquarium, idéalement pas en même temps que le changement d'eau hebdomadaire. Tu rinces les mousses, tu jettes la ouate et la remplace par de la neuve et tu ne touches pas aux nouilles de céramique (si tu entretiens bien les autres masses filtrantes, les nouilles ne devraient pas se salir, au pire, en rincer une petite partie à tous les 6 mois si elles sont vraiment sales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre du passage de l'eau:

-Mousse filtrante à larges pores

-Mousse filtrante à pores fins

-Ouate

-Nouilles de céramique poreuses.

-Ouate (facultatif)

 

 

Je laisserai la ouate en dernier également car cela permet réellement une eau beaucoup plus limpide, mais il faut la changer souvent c'est clair.

 

L'ordre donné est bon, en fonction de ta pompe, cela peut être du haut vers le bas ou du bas vers le haut

 

JER-25 à toi de trouver le sens de passage de ton eau dans ta pompe.

 

Si tu mets le tout dans le mauvais sens, tu vas salire et boucher l'entrée de ton filtre et finir par ne plus filtrer l'eau de ton aquarium avec tout les problèmes qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je dois les laver à quelle fréquence, et comment on les lave ?

 

 

Relis le message de Cabie !

mais le nettoyage est variable suivant ta population.

Moi, je rince la mousse tous les 15 jours environ et je change la ouate toutes les semaines.

Pour les nouilles, rien à faire, tous les 6 mois les rincer et en renouveler la moitié c'est l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...