Aller au contenu

Entretien Système Filtre Juwel, que doit je faire ?, je suis novice &#


JER-25

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice dans le monde des poissons, et je me pose une question par rapport à l’entretien des système de filtre.

 

Alors j’ai un juwel 125 Litres et le système comprend de haut en bas :

 

- Ouate filtrante (blanche)

 

- 3 Mousses attachées et 2 autres Mousses attachées mais je sait pas lesquelles sont lesquelles, cela comprend :

-Mousse de charbon (noire)

-Mousse dénitrateur

-Mousses filtrante à larges pores (bleues)

-Mousses filtrantes à pores fins (bleues)

 

Alors si quelqu’un peut me dire l’ordre qu’il faudrait et surtout l’entretien, comment doit t’il se passer et que doit je faire vraiment, et surtout à quelle frequence.

 

Je vos rappelle que je suis totalement novice et un peu perdu.

 

Merci d’avance…

 

 

P.S. : Mon aquarium à été acheté il y a un mois et les poissons sont dedans depuis une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ouate filtrante (blanche)

 

- 3 Mousses attachées et 2 autres Mousses attachées mais je sait pas lesquelles sont lesquelles, cela comprend :

-Mousse de charbon (noire)

-Mousse dénitrateur

-Mousses filtrante à larges pores (bleues)

-Mousses filtrantes à pores fins (bleues)

 

Enlève le dénitrateur. Le charbon doit être utilisé seulement de façon temporaire (car il enlève autant les bonnes choses que les mauvaises et le fait de devoir le changer fréquemment pour éviter qu'il se sature n'est pas bénéfique à l'équilibre de l'aquarium), pour enlever un médicament après un traitement par exemple, donc enlève-le aussi. Ajoute à la place de ces deux masses filtrantes des nouilles de céramique poreuses, qui serviront de support bactérien.

 

Dans l'ordre du passage de l'eau:

-Mousse filtrante à larges pores

-Mousse filtrante à pores fins

-Ouate

-Nouilles de céramique poreuses.

-Ouate (facultatif)