japoguppy Posté(e) 8 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2006 Depuis hier, j'ai introduit un couple d'apisto agassizi. Je les trouve très très timides, ils restent cachés en permanence toujours vers le fond de l'aquarium, ils ne font absolument pas attention aux autres poissons et font pas mal de surplace... Je voudrais savoir si ce comportement est normal, du au stress du transport, et surtout connaitre vos expériences avec ce poisson, pour connaitre un peu ces habitudes. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 8 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2006 oui, c'est normal...le stress du transport. en revanche, les agassizi vivent en trio.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2006 Salut :Ploufplouf: D'accord avec Sam , le stress du transport . Ca ira mieux dans quelque temps . Il est préférable de mettre un mâle avec 2/3 femelles . :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2006 Donc, rachètes en une rapidement et tiens nous au courant!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2006 Donc, rachètes en une rapidement et tiens nous au courant!!! Ciao!!! je m'étais renseigné auparavant bien entendu, et il s'avère que j'ai choisi un couple formé qui à déja eu des petits. En effet, on parle de trio car l'apistogramma choisit sa femelle, il y en a toujours une voire deux qui reste seule car le mâle ne s'y intéresse pas. en l'occurence, mon couple a été mis à part chez botanic, j'y suis retourné plusieurs fois pour observer, avant de les acheter. Ce soir, j'ai remarqué que la femelle était moins farouche, elle s'est montrée à plusieurs reprises, et a mangé les vers de vases que j'ai donné. Par contre, le mâle est beaucoup plus réservé, et cela c'est plus ennuyeux. Il reste planqué derrière une racine et n'a pas manger (à moins que je n'ai pas vu, car je me suis arrangé pour faire diversion en mettant des vers du coté opposé ce qui attire tous les poissons, puis juste au dessus de lui, j'ai vu les vers tomber sur le sol, il a pu en manger ensuite mais reste assez apathique. Est ce normal ? Que puis je faire ? A noter aussi que mon couple qui était clairement formé à l'animalerie, reste assez distant chez moi ! :dunno: Salut :g: D'accord avec Sam , le stress du transport . Ca ira mieux dans quelque temps . Il est préférable de mettre un mâle avec 2/3 femelles . ;) Astro, je suis d'accord avec toi, le stress du transport est vrai pour tout poisson. :g: Généralement, mes poissons actuels qui sont grégaires mettent d'après mes observations quotidiennes entre 4 et 8 jours avant d'avoir un comportement "normal", le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. Par contre, ma question concerne un couple de cichlidés, espèce nouvelle pour moi. Je suis surpris par le fait, que le mâle et la femelle sont assez distant, ça m'inquiète, selon toi combien de temps faut il pour qu'ils se rapprochent ???? :dunno: qu'entends tu par quelque temps ? Je m'inquiète car je n'ai pas envie que mes poissons meurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2006 C'est juste un stress dû au changement qui devrait se régler rapidement ( mais on ne peut pas préciser davantage..) Si c'est un couple confirmé, c'est encore mieux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 9 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2006 Mets des noix de coco cela leur fera un support/cache pour leur futures pontes ;) Ton bac est bien planté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2006 Mets des noix de coco cela leur fera un support/cache pour leur futures pontes ;) Ton bac est bien planté ? Oui, mon bac est bien planté, il y a deux racines de chaque côté plus un conche (gros coquillage) ou le mâle a visiblement élu domicile. ce matin non plus, ils ne sont pas ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 9 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2006 Patience...............des fois, ca dure 2 a 3 semaines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2006 Patience!!! ça va s'arranger!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés