Aller au contenu

quel est le meilleur filtre?


magandmik

Messages recommandés

Bonjour a tous!

et JOYEUX NOEL !!! :D

voila, je compte refaire mon 180l (mes poissons sont dans un autre aqua en attendant)

il est équipé d'une décante.

 

voila ma question:

j'aimerais savoir quels sont les différents types de filtres et lesquels sont les plus efficaces et les plus pratiques. ;)

et notamment, j'aimerais avoir des renseignements sur le systeme sec/humide.

comment ca fonctionne, est ce efficace, etc.

et aussi sur leurs prix (approximativement).

 

ceci car je trouve que mon filtre n'est pas au top, et j'aimerais le changer si d'autres sont plus efficaces.

 

merci à tous pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres Eheim sont les plus chers , ils font partis aussi des meilleurs .

Il faut compter entre 100 et 250 euros selon le modèle :unsure:

 

Autrement il y a moins cher , la marque " Réna " par exemple .

J'ai deux filtres " Réna " et j'en suis satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres Eheim sont les plus chers , ils font partis aussi des meilleurs .

Il faut compter entre 100 et 250 euros selon le modèle ;)

 

Autrement il y a moins cher , la marque " Réna " par exemple .

J'ai deux filtres " Réna " et j'en suis satisfait ;)

entre 100 et 250 € :unsure:

......................euh, et sinon, Réna, c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un élément sur lequel je recommande de ne pas chercher à trop faire d'économie c'est bien la pompe de filtration. C'est le coeur de votre bac, donc évitez les occas donc vous n'êtes pas sur.

 

Rien de pire qu'une pompe qui lâche (et bien sur c'est toujours quand il faut pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un élément sur lequel je recommande de ne pas chercher à trop faire d'économie c'est bien la pompe de filtration. C'est le coeur de votre bac, donc évitez les occas donc vous n'êtes pas sur.

 

Rien de pire qu'une pompe qui lâche (et bien sur c'est toujours quand il faut pas...)

 

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Au passage, je n'ai que de l'ehiem, la seule marque qui ne m'ai pas encore lachée :lol:

Quand a ton budget, voici quelques prix:

 

http://www.aquapinpic.com/voir-les-produit...ation-18-6.html

on m'a recommandé la eheim, les prisx sont un peu cher, pour l'instant, je n'ai que mes 140€ de noel, donc tout y passerait! d'autant plus que je suis entrain de refaire tout mon aqua dons avec les achats de plantes, sol nutritif, etc, ca va pas passer.

de plus, il y a une fille sur le forum, je me rappel plus son pseudo, caroline, ou céline, qui vend son aqua 240L a 200e, et une pompe eheim pro aussi, donc j'ai demandé, ca coute rien, on verra bien si c'est moins cher.

une pompe dure combien de temps en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse.

Est-ce que pour vous un filtre Juwel est d'une bonne qualité ?

Je pose cette question cr j'en ai un et je voudrai savoir si pour vous c'est un bon filtre.

:thumbup:

moi je trouve qu'il laisse quand meme pas mal de cochonneries

mais trop cher pour en achetter un mieux pour le moment

il parait qu'en mettant de la ouate au fond, on augmente sa capacité filtrante

je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors mon papa a eu la tres délicate attention de m'achetter les distributeur de nourriture et le sol nutritif, (merci papa) je vais donc pouvoir acheter le filtre eheim a 135€ vu en animalerie

 

ma question est dponc la suivante: comment procède t on pour décoller la décante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà regardé a quel point tiens ta décant?

Moi j'ai fait pareil que toi il a maintenant 3semaines. J'ai viré la décant interne pour mettre une eheim Pro II et la différence est flagrante. Quant à la décant je n'ai eu qu'a tirer un bon coup dessus et elle est partie (je l'ai peut-être enlevée à temps avant qu'elle tombe toute seule ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà regardé a quel point tiens ta décant?

Moi j'ai fait pareil que toi il a maintenant 3semaines. J'ai viré la décant interne pour mettre une eheim Pro II et la différence est flagrante. Quant à la décant je n'ai eu qu'a tirer un bon coup dessus et elle est partie (je l'ai peut-être enlevée à temps avant qu'elle tombe toute seule :) )

moi je n'ai mon aqua que depuis septembre de cette année alors, elle devrait bien tenir en théorie, cependant, je vais quand meme essayer cette technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...