Aller au contenu

les nourrir pdt mon absence


magandmik

Messages recommandés

bonsoir

voila, j'aimerais savoir comment vous faites pour nourrir vos poissons lorsque vous etes absent, et notamment les alevins?

je sais qu'il existe des nourritures spéciales vacances, mais est ce qu'elles sont vraiment suffisantes?

si oui, quelles marques me conseillez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de probleme du peut regler la quantité a leur donner en ouvrant plus ou moins l'ouverture, et le nombres de fois par jour grasse a la minuterie.

 

le mieux etant de faire les reglages pendant que tu est la pour voir si tout fonctionne correctement disons au moins une semaine avant ton départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probléme des appareils basique est qu'ils ne sont pas équipés d'une résistance de chauffage, donc si votre distribiteur est mal placé, les aliments vont capter toute l'humidité ambainte et la nourriture lyophilisée vas gonfler et finir par ne plus tomber apres qques jours (absence de plus de 6 jours je déconseille son emploi).

 

Des poissons adultes si ils sont correctement nourris et un bon changement d'eau également avant, ils peuvent se passer de nourriture pendant 2 semaines facile (tout dépend des especes aussi bien sur)

 

Pour les alevins, a part une alimentation manuelle 4 fois par jour, il est vraiment déconseillé de les laisser au bon soin d'une machine.

 

L'idéal est l'utilisation de distributeurs "haut de gamme" il faut compter mini 50€ (tambour chauffant, ventilation, etc..) : Distri de Rondomatic / Eheim 3582 ou encore LG100 de RENA

Sinon rien ne remplace un ami de confiance pour venir nourrir durant ce temps. QQues jours de formation et des consignes écrites précises et c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probléme des appareils basique est qu'ils ne sont pas équipés d'une résistance de chauffage, donc si votre distribiteur est mal placé, les aliments vont capter toute l'humidité ambainte et la nourriture lyophilisée vas gonfler et finir par ne plus tomber apres qques jours (absence de plus de 6 jours je déconseille son emploi).

 

Des poissons adultes si ils sont correctement nourris et un bon changement d'eau également avant, ils peuvent se passer de nourriture pendant 2 semaines facile (tout dépend des especes aussi bien sur)

 

Pour les alevins, a part une alimentation manuelle 4 fois par jour, il est vraiment déconseillé de les laisser au bon soin d'une machine.

 

L'idéal est l'utilisation de distributeurs "haut de gamme" il faut compter mini 50€ (tambour chauffant, ventilation, etc..) : Distri de Rondomatic / Eheim 3582 ou encore LG100 de RENA

Sinon rien ne remplace un ami de confiance pour venir nourrir durant ce temps. QQues jours de formation et des consignes écrites précises et c'est tout bon

je pars 1 semaine et demie

50€ ca fait vraiment cher je trouve. mais ces distributeurs pourraient verser de petites quantités pour mes alevins?

les poissons peuvent se passer de nourriture durant 2 semaine? :lol: je savais pas, sans risques pour eux? est ce que ce serait valable pour mes espèces (cf signature)

sinon en ce qui concerne les "blocs de nourriture" censés nourrir les poissons pendant plusieurs jours, vous avez deja essayé, ca marche?

merci pour toutes ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magandmik. :thumbup:

Mais je voudrais une réponse qui soit certaine.

Tu me comprend ?

;)

lol, oui,je suis pas encore une pro

en fait j'ai deja eu un distributeur pas cher, on ne pouvait pas trop regler le débit, c'est pour ca que je demande des précisions, car j'en voudrais un pour les petits qui peut distribuer de petites quantités, mais quand j'avais l'autre, je mettais des petits morceaux de cachets de fond, c'est pour ca que je me permets de te repondre mais il ne faut pas qu'ils soient trop gros pour ne pas se coincer a la sortie

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon distributeur automatique je l'ai payé 15 euros et il nourri mes poissons exactement comme je veux pendant 15 jours car en réalité il s'agit d'un disque tournant avec 15 cases que je rempli moi même avant de partir. ainsi je peux mettre les pastilles de fond, des granulés, des vers de vases et alterner chaque jour!

il donnera uniquement la portion voulue, et il peut nourrir jusqu'à 4 fois par jour (mais moins de jour dans ce cas)

c'est donc vraiment un bon achat, je n'ai absolument pas de problème avec, j'ai percé un petit trou dans le couvercle de mon bac et je pars tjs tranquile, mes poissons ont une nourriture alternée et en quantité parfaite

 

les blocs c'est de la mer**, ça pollue énormémement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...