Aller au contenu

les nourrir pdt mon absence


magandmik

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et vide ton portefeuille pour rien surtout!! :lol:

regarde, moi je n'ai qu'un bac, donc qu'un distributeur ou je mets la bouffe pour mes néons et mes corys en même temps!! ça sera donné à la même heure, mais pour une ou deux semaines c'est pas dramatique si mes corys mangent à la lumière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vide ton portefeuille pour rien surtout!! :lol:

regarde, moi je n'ai qu'un bac, donc qu'un distributeur ou je mets la bouffe pour mes néons et mes corys en même temps!! ça sera donné à la même heure, mais pour une ou deux semaines c'est pas dramatique si mes corys mangent à la lumière!!

 

 

oui, je ne comprends pas la logique nd3 ?

un distributeur pas sorte de poisson ???? :lol: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, ne sautez pas sur moi comme ça.

Je vous aime bien tous mais là.

Vous n'avez pas compris.

Je vous explique:

 

J'ai acheté un distributeur avec un tambour pour mes cichlidés.

Et là, j'ai acheté un autre distributeur à godets pour mes petits ancistrus.

Je vais vous avouer que dès que j'ai eus mes Ancistrus par elpescador (je le remercie encore d'alleur), je l'ai ai mis dans mon bac. Ils se faisaient attaqué par mes cichlidés car il sont encore trop petits. Donc je l'ai ai mis dans un pondoir le temps qu'ils grandissent.

Mon distributeur RENA à tombour est fait pour les granulés et flocons.

Il y a 2 problèmes :

 

-si je met des bouts de pastilles pour mes Ancistrus, l'ouverture s'agrandirait, et trop de granulés tomberaient en une fois (c'est pour ça que je trouve cool le système de nombre de tour à chaques distributions) et ça n'irait pas.

-Et le deuxième problème, puisque mes Ancistrus sont dans un pondoir, je ne peus pas mettre le distributeur à la fois au-dessus de mon bac et au-dessus du pondoir.

 

Donc j'ai acheté un deuxième distributeur à godets pour mettre des pastille pour mes Ancistrus.

Voilà.

 

J'espère que vous avez compris, avec une grande explication pareil.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop.

J'attent juste qu'ils grandissent encore un peut.

 

Tu as compris toi Astro pourquoi j'ai deux pondoirs.

:)

 

ok, mais vu que tu disais que tu pars en vacances en février, j'espère que d'ici là, ça fera belle lurette que tes petits ancistrus auront intégrés le bac communautaire. la couveuse, ça va bien quelques jours, mais il faut vite la ranger, sans quoi les petits alevins ne pourront grandir normalement et risquent de mourir.

Ton idée de 2 distributeurs pourquoi pas, mais je trouve que ça fait une dépense d'argent pour pas grand chose...

Maintenant, je me dis que le jour ou tu as un deuxième bac et que tu partiras en vacances tu auras déja le distributeur de nourriture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais vu que tu disais que tu pars en vacances en février, j'espère que d'ici là, ça fera belle lurette que tes petits ancistrus auront intégrés le bac communautaire. la couveuse, ça va bien quelques jours, mais il faut vite la ranger, sans quoi les petits alevins ne pourront grandir normalement et risquent de mourir.

Ton idée de 2 distributeurs pourquoi pas, mais je trouve que ça fait une dépense d'argent pour pas grand chose...

Maintenant, je me dis que le jour ou tu as un deuxième bac et que tu partiras en vacances tu auras déja le distributeur de nourriture. :lol:

Oui, j'espère avoir un deuxième bac.

Et pour les ancistrus, on ma dit que leurs croissance est très lente.

C'est vrai ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voilà mon installation, biensûr ça ne va pas rester, c'est juste pour voir si ça fonctionne bien :

ancistrus001xx2.jpg

 

Et voilà mes petits bébés ! :

ancistrus002cf3.jpg

 

ancistrus003bf4.jpg

 

Je craque trop pour eux !!!

:lol: :) :lol:

 

Il y en a un qui fait 2,2cm, un qui fait 2,1cm et le plus petit fait 1,8cm.

Je crois qu'il sont enore trop petit pour être mis dans le bac communautaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère avoir un deuxième bac.

Et pour les ancistrus, on ma dit que leurs croissance est très lente.

C'est vrai ?

:lol:

 

 

Le mien faisait exactement 3.5 cm quand je l'ai eu il y'a 3 mois (bout de la tête à la fin de la queue) il fait exactement 6.6 cm aujourd'hui !

Non, à priori c'est un poisson qui grandit rapidement, dans mon cas, jusqu'à 1 cm par mois.... (faudra quand même qu'il arrete mais pour moi, c'est bon signe)

 

 

Au fait, voilà mon installation, biensûr ça ne va pas rester, c'est juste pour voir si ça fonctionne bien :

 

Et voilà mes petits bébés ! :

 

Je craque trop pour eux !!!

 

Il y en a un qui fait 2,2cm, un qui fait 2,1cm et le plus petit fait 1,8cm.

Je crois qu'il sont enore trop petit pour être mis dans le bac communautaire.

;)

 

 

 

trop mimi les ch'tits ancistrus !!!! :lol: :)

ils sont bien gâtés en tout cas !

moi perso, je ne tarderai pas à les mettre dans le bac communautaire, 2 cm à priori, peu de chances qu'ils se fassent croquer, mais je ne connais pas assez le type de poisson que tu as déja.

A confirmer par les autres, mais à mon humble avis, ne tarde pas à les transférer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...