Aller au contenu

pondeuse pour mes guppy


Jlz

Messages recommandés

comme j'ai remarqué que mes guppy avait des petits, j'ai acheté une pondeuse, je sais que c'est mieux un aqua a part mais pour le moment j'ai pas envie d'en racheter un...

j'aimerais deja en acheter un petit 20L pour mettre 1 betta et 3 femelles... ( projet , projet ... j'attend les promo ^^ )

par contre comment je vois que la femelle est sur le point de pondre pour ne pas la mettre dans un petit truc pendant 5 jours ^^

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop stressant pour elle, elle peut même se retenir d'accoucher alors dans ce genre de circonstances ça ne sert à rien de savoir quand elle va accoucher... Laisse-la dans le bac communautaire, avec un peu de chance tu auras des survivants. Sinon, attends de pouvoir rajouter des plantes denses ou de pouvoir installer un petit bac.

 

j'aimerais deja en acheter un petit 20L pour mettre 1 betta et 3 femelles... ( projet , projet ... j'attend les promo ^^ )

 

Tu ne peux mettre qu'un betta dans ce volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a été précisé un peu plus haut...

 

Je te conseille de mettre des plantes denses si tu veux sauver tes alevins... Ils sont loin d'etre bete et egalement tres rapide...

Du moment que tu leur fournis une bonne cachette, il feront le reste :Ploufplouf:

 

Je pense a des plantes style cabomba ou Ceratophyllum Demersum (croissance raide et mangeuse de nitrates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bah j'ai mis dans mon bac une hygrophila diformis dans un coin, elle est deja bien touffu j'espere qu'elle vas bien pousser.

comme ca j'en sauverai surement une partie.

 

J'aurai quand meme bien aimé tester cette pondeuse de plus j'ai une femelle qui est enorme ( une que j'ai recuperé a mon tonton hier)

mais je ne sais pas quand elle vas pondre et j'ai pas envie de la mettre sans savoir elle vas etre serré la dedans^^

 

pour ND3 par la suite quand je m'y connaitrai un peu mieux, j'aimerai un 50L pour mettre mon betta male sa femelle et deux autres que j'incorporerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour! :P

 

Ben c'est juste que c'est pas recommandé car ca stress beaucoup la femmelle, ca peut entrainer sa perte et pour les alevins c'est pas le top du tout... mais bon apparement ta eu de la chance toi...(lili 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu 2 femelles platy avec cette pondeuse et pas de petits. Mais depuis que j'ai un aquarium très planté, les femelles pondent partout et j'ai plein de petits. Donc le conseil, c'est plein de plantes et plein de cachettes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...