Aller au contenu

un bac en plastique

syde

Messages recommandés

voila suite a mes alevins que je veux proteger j'ai pensé a acheter un bac en plastique de 10 litres avec filtre interieur mais justement le probleme que je me posse c'est est ce que je peut mettre un chauffage dedant vue que c'est un bac en plastique

les alevins qui surviverons serons plus résistant :hypo:

je sais que c'est dur quand c'est la 1er repro

mais met beaucoup de plante dan ton bac et laisse les grandir la

en plus ça t'éviteras d'être surpeuplé vu que les guppys se reproduissent

très très vite très très souvent et on beaucoup de petit :(

+1

Il faut laisser faire la nature et la selection naturelle.

A trop vouloir proteger tu vas avoir une surpopulation et créer des problèmes.

Si les poissons pondent autant c'est justement pour qu'il y ai des survivants entre les oeufs et les alevins qui se font manger.

C'est dur mais c'est naturel, faut laisser faire.

Mettre une végétation propice pour que les alevins se cachent (mousse java par exemple..)

ca fait plus de 1 ans voir pratiquement 1 ans et demi que j'attend t'avoir des bébés lol alors je suis vraiment pas pres de les laisser ce faire manger par mes neons et mon scalaire je dit pas une fois que j'aurais reussi a faire vivre mes 7 alevins je n'utliserais plus de pondoire mais comme je n'est que 5 guppys pour l'instant je prend aucun risque ...merci quand meme de votre aide

On a tous fait cela (enfin je pense) au début je te rassures.

Surveille bien tes petits dans ton bac (pollution, changement d'eau...) car ce genre de bac (tout comme les pondeuses) peuvent créer un stress et les faire mourrir également.

Parfois à trop vouloir protéger c'est l'inverse qui se produit.

Bonne chance et montre nous des photos dés que tu peux ;)

honnetement, je te comprends syde, la première repro, on est tout content, on a vraiment envie de les voir grandir et rejoindre les plus grands.

c'est vrai que dans le bac des grands, il y a des risques (cf mésaventure de ND3)

en ce qui me concerne, j'ai utilisé un bac séparé pour ma première repro de barbus rosés et ma "première" repro guppy (depuis mon ancien bac, donc depuis plusieurs années).

je n'ai plus de mâle guppy, mais les femelles sont encore pleines et dans un bac nu pour l'instant donc les petits se feront certainement manger et mes barbus continuent de pondre sans que je m'en soucie.

je pense que c'est bien d'isoler les petits pour la premiere repro, voir comment ils se développent, etc, c'est super intéressant, bien sur, il leur faut de bonnes conditions de maintenance.

par la suite, une fois qu'on a bien appris, avec un bac bien planté, on peut ausi les observer dans le bac principal.

après, a chacun son avis

a+

magandmik tu as tout compris. par la suite une fois avoir compris comment maintenir correctement mes plantes et surtout avoir de bonne cachette je laisserais faire la nature sans aucun probleme ........