Aller au contenu

pompe trop puissante?


hanoi

Messages recommandés

bonjour, voila le probleme, j'ai l'impression que la pompe qui m'a été livrée avec mon nouvel aquarium (un juwel 240l) est trop puissante je m'explique.

 

Ca fait dans l'aquarium un courrant assez fort a tel point que les plantes "dansent" un peu dans tout l'aquarium.

 

quelqu'un aurait il une astuce pour "cassez le flux" ou autre chose mis a part changer la pompe pour l'instant.

 

(pompe du bac a filtration intégré a l'aquarium) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les poissons que tu as un courant dans le bac peut leur être bénéfique ( tant que les plantes ne sont pas trop genées dans leur croissance)

 

Quelle population as-tu ?

 

Et pratiquement toutes les pompes sont réglables donc regarde si tu as une sorte de curseur pour régler le débit, au pire tu obstrues avec un système D l'endroit ou la pompe "pompe" :unsure: l'eau :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une pompe n'est jamais assez puissante surtout celle qui sont livrées d'origine, le mieux c'est de trouver l'orientation du rejet le plus judicieux possible pour eviter que les plantes partent dans tous les sens, sinon pour les poissons c'est toujours ok le courant

aplus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les poissons que tu as un courant dans le bac peut leur être bénéfique ( tant que les plantes ne sont pas trop genées dans leur croissance)

 

Quelle population as-tu ?

 

Et pratiquement toutes les pompes sont réglables donc regarde si tu as une sorte de curseur pour régler le débit, au pire tu obstrues avec un système D l'endroit ou la pompe "pompe" :unsure: l'eau :nonono:

bonjour je te remercie pour ta réponse pour le moment je suis en train de constituer mon bac , il y a juste 5 neons, une loche clown et 5 guppy je vais regarder s'il n'y a pas un truc pour regler le debit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le débit de ta pompe ?

regarde au comportement de tes poissons pour voir si le courant est trop élévé...(si ils sont bloqués constament à un endoirt ou te paraisse toujours en lutte contre le courant...)

vois si tu ne peux pas régler le débit sur ta pompe de refoulement (molette ou autres systemes)

 

si ce n'est pas possible, vois pour orienter la sortie d'eau ou mettre un autre embout pour l'évacuation (rampe à trou par exemple) afin de casser le courant trop fort ....

 

par contre je suis pas sur qu'obstruer l'arrivée d'eau soit un bon plan, car si ta pompe est trop rapide, elle risque de tourner "a vide" ce qui peut provoquer une usure prématurée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement entendu dire que les pompes achetées avec le bac étaient trop puissantes, en général il faut les changer....

Peut être as tu mal agencé les matériaux fiktrants...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Juve ;)

En général la pompe vendue avec le bac est limite ... :thumbup:

Non elle est vraiment costaud et je ne pense pas je je me sois trompé dans l'emplacement des masses de filtration mais l'objet pour "casser" le flot m'interresse beaucoup , ca se trouve en animalerie et a quoi sa resemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les poissons c'est toujours ok le courant

aplus :)

 

Que nenni, le courant n'est pas toujours ok pour tous les poissons, certains peuvent même s'épuiser parce que leur morphologie n'est pas conçue pour le courant. <_<

 

par contre je suis pas sur qu'obstruer l'arrivée d'eau soit un bon plan, car si ta pompe est trop rapide, elle risque de tourner "a vide" ce qui peut provoquer une usure prématurée.......

 

Exact, je me suis mal exprimé.

 

En fait je ne parlais pas de l'arrivée d'eau avant la pompe mais bien de l'arrivée sur la pompe même, la pompe aspire l'eau par un trou, il est possible de mettre quelque chose devant se trou pour réduire le volume d'eau aspiré.

 

J'avais bidouillé une pompe en mettant un morceau de ventouse devant le trou, le débit était trop fort pour mon combattant et après le bidouillage c'était nickel.

 

PS : Plus d'un an après le système D fonctionne toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas de Hanoi qui monte son bac, les plantes sont limitées et la population faible si tu avais lus tout le topic.

Pas de pb de maintenance du pH donc l'argumentation de la modification de la canne de rejet est justifié dans ce cas.

 

Sinon oui on précise toujours bien que l'augmentation des remoux va engendrer une montée de pH car perte de CO2, donc pas bien pour les plantes.

 

Bonne remarque mais qui aurait value un peu plus d'explication à mon sens (explication du principe de dégazage...), car là, telle quelle, ca passe à côté du topic alors que la réflexion est justifiée :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je vous remercie tous pour vos réponses et pour le cas de ma pompe, je crois que ca va vite etre réglé vu que depuis quelques jours elle emet une sorte de claquement désagréable plusieurs fois dans une minute en fait je crois qu'elle est hs!!!!!!!!! :Ploufplouf: Du matériel neuf qui dure 1 mois!!!!! je vais essayé de faire marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espeère que tu as encore le ticket de caisse....

oui j'ai gardé le ticket de caisse mais bien sur ils en on plus en stock il va falloir la commander, je vais devoir supporter ce bruit ennervant. (helice qui decent et tape contre les bords de la pompe en tournant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as joué de malchance....

Pour l'oxygénation, je ne pense pas qu'elle puisse affecter trop les plantes basiques conseillées quand on débute, vu que j'ai ce système et que je donne régulièrement des plantes....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...