Aller au contenu

après un bac de 125 que me conseillez vous?

pascal64

Messages recommandés

J'ai actuellement un bac (juwel) de 125 litres, pour débuter et pour savoir si j'étais capable de m'en occuper jusqu'au bout.... et j'adore ça, meme ma femme....., que me conseillez vous après, pour passer à l'étape suivante ???? au niveau litrage qu'elle est celui qui est le plus approprié?Merci a +

Tout va dependre des especes que vous désirez maintenir dans le futur.

Certaines especes demandes du 400L mini par ex.

Sinon pour du guppy, scalaire, neon, molly, etc.. un 240L est approprié.

Laisse de l'imagination pour la deco et avoir des vrais bancs

La future population influencera la taille du bac ou la taille du bac indiquera la population.

Vous voulez vous lachez et avez les moyens, un petit 600 litres :)

Tout va dependre des especes que vous désirez maintenir dans le futur.

Certaines especes demandes du 400L mini par ex.

Sinon pour du guppy, scalaire, neon, molly, etc.. un 240L est approprié.

Laisse de l'imagination pour la deco et avoir des vrais bancs

La future population influencera la taille du bac ou la taille du bac indiquera la population.

Vous voulez vous lachez et avez les moyens, un petit 600 litres :)

exact, je n'ai pas pensé de signifier la variété de poissons que je voulais mettre, je préfére les bancs de poissons, mais de taille ne dépassant pas les 5 cm.Que pensez vous, sinon, des fonds d'aquarium qui se colle et qui ressemble à des parois de rochers, ou racines, etc....est ce que c'est facile à entretenir et à long terme est ce que le décor ne se détache pas de la vitre du bac? Et je profite, encore, pour savoir les bacs panoramiques sont -il mieux que les bacs normaux?

Salut .

Et j'en profite pour savoir , les bacs panoramiques sont-ils mieux que les bacs normaux ?

Non , pas spécialement...c'est une histoire de goût .

L'aquarium panoramique donne une illusion de profondeur , mais ils sont aussi plus chers ;)

que me conseillez vous , pour passer à l'étape suivante ? au niveau litrage .

Celà dépend bien évidemment des moyens dont tu disposes , mais aussi de la place dont tu disposes ;)

Comme le dit Xtian , pourquoi pas un 600 litres ?

Celà dépend bien évidemment des moyens dont tu disposes , mais aussi de la place dont tu disposes :thumbup:

Comme le dit Xtian , pourquoi pas un 600 litres ?

salut, pour les moyens actuellement, les fonds seront dispo au fur et a mesure des économies, c'est pour cela que je me renseigne, pour savoir quel montant économinser...Au niveau place, aucun problème je suis en pavillon donc....Je suivrai donc vos conseils vers un bac de 400 ou 600 litres. :thumbup: Merci a +

salut, pour les moyens actuellement, les fonds seront dispo au fur et a mesure des économies, c'est pour cela que je me renseigne, pour savoir quel montant économinser...Au niveau place, aucun problème je suis en pavillon donc....Je suivrai donc vos conseils vers un bac de 400 ou 600 litres. :thumbup: Merci a +

cool envisage le 600 tu verras c est genial le miens je l ai ut a noel ( merci papa noel ) et je me langui de voire mes poipoi dedans tu peux fair un super bac avec un volume comme ca :thumbup:

cool envisage le 600 tu verras c est genial le miens je l ai ut a noel ( merci papa noel ) et je me langui de voire mes poipoi dedans tu peux fair un super bac avec un volume comme ca ;)

salut, il faudrait que tu me donnes l'adresse exacte de ton père noel, mais à mon avis,il faudra que je compte sur moi plutot que sur le père noel, mais enfin c'est-on jamais........en conclusion, vu les réponses que tout le monde m'a donner et c'est sympa, je vais me diriger vers un 600, mais pas tout de suite, tout de suite......a +