Aller au contenu

Mon aqua de 120L


lothar

Messages recommandés

Voila mon aquarium de 120 L.

POP:

2 kuhli

9 barbus de sumatra vert

4 barbus cerise

4 corrydoras (2 julii un elegant et un tacheté)

1 nez rouge

1 cardinalis

1 otocinclus

3 platy

1 crevette

et 2 labido

Si vous avez quelconque réflexions sur mon aquarium, je suis preneur!!!! B)

post-2514-1169238716_thumb.jpg

post-2514-1169238757_thumb.jpg

post-2514-1169238796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh c'est une blague ? Tu es inscrit sur le forum et visiblement tu ne t'es pas renseigné...alors pour faire court

2 kuhli===> vivent en groupe dans un bac avec pas mal de cachettes

9 barbus de sumatra vert===> ok

4 barbus cerise===> vit en groupe 4 c'est pas assez

4 corrydoras (2 julii un elegant et un tacheté) ===> par 6 minimum et d'UNE meme espece

1 nez rouge ====> vit en groupe

1 cardinalis====> idem...

1 otocinclus ====> en petit groupe 3 minimum

3 platy ===> un peu plus nombreux saurait été souhaitable

1 crevette====> elle doit s'ennuyer celle là...

et 2 labido====> rien a faire dans un 120L il faut qu'il se fasse un territoire avec des zones rocheuses c'est un cichlidé du malawi!

 

Belle soupe de poissons tu vas devoir choisir suivant les caracteristiques de ton eau et faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :thumbup: ... tu as une soupe ;) il va te falloir remédier à cela au + vite en suivant les remarques faites par aquappy :thumbup:

 

 

Concernant l'aqua j'aime bien mais je rajouterai (plein) de plantes, sinon j'aime bien la couleur ambrée de ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais trés bien que c'est un peu la soupe, mais concernant les nez rouges et les cardinalis, je n'en rachete pas car je ne veux plus en avoir d'autre, donc je les laissent mourrir en paix ;) et puis pour les cory, j'ai été mal conseillé!!!

Mais mon bac est un peu en chantier, je suis en train de rajouter des plantes et de rééquilibrer les populations, mais j'ai peur de tomber en surpopulations!!!! Donc comment je pourrais faire pour ne pas tomber en surpopulations???

Et puis ce n'est en faite pas un otocinclus, il est plus gros, il fait 15 cm!!!!!! Et puis pour ce qui est des cardinalis, la photo a été prise il y a 1 semaine!!!!!! demain, je mettrai les derniere photo en ligne!!!! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que tes poissons meurent en "paix" , donnent a un club pret de chez toi ou a la rigeur a une animalerie de confiance .

Un poisson de 15 cm , oui mais lequel ? Quel types de poissons ? Ne me dit pas un pléco stp...

 

Sinon il faut que tu test ton eau pour connaitre ses caracteristiques , si ton ph est de 6 ou 8 la population sera completement differente !

 

Pour un 120L , je ferais pour ma part un banc de poissons de 10-15 individus , un couple de poissons et c'est tout . Déja que 9 barbus ca te donne environ 60L de poissons , avec un couple et quelques otocinclus ton bac sera plein .

 

Si tu veux bien faire choisit un type de poissons de banc et rend les autres , ensuite on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac est trop peuplé et de façon hétéroclite..

Il faut attendre avant de rééquilibrer tes groupes sinon tu vas être en surpopulation..;

Es tu sûr du nom labido ou as tu des labéo??

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu de tes Labido ?

Je pose cette question car depuis que j'ai fais un paysage adapté aux Labido, ils ont l'air super heureux et ont chacun son trous.

Et tu n'a pas assez de roches.

Et de toutes façons 120L c'est pas assez, déjà que moi c'est limite limite.

 

As-tu identifié ton poisson de 15cm ?

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai toujpurs pas identifié mais ce n'est ni un pleco ni un ancistrus, ca ressemble plus a un otocinclus!

Et puis pour mes labbidos, ils se portent pour le mieux du monde :dribble:

 

Les otocinclus font 6cm taille adulte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...