Aller au contenu

Passage d'un aqua à un autres....comment faire....???


schnouf

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je suis actuellement sur un aquarium de 90l et je vais très prochainement acquérir un 300 l d'occas...je voulais avoir de très bon conseil pour bien faire le passage de mon 90l au 300l sans avoir trop de perte...

Pour le cycle de l'eau je connais la mise en marche d'un aqua...le seul truc que je ne connais pas trop c'est comment faire pour récupérer la déco de mon ancien aqua pour la mettre dans mon nouveau sans bien sur laisser les pauvres poissons dans le 90l sans déco pendant un mois....(sinon il vont se pendrent...lol)

 

Je pensais faire la mise en eau avec bien de nouveau gravier et de nouvelles plantes...et lorsque le pic de nitrate serait passer je pensais incorporer les poissons par race à raison de une race tous les trois jours....et après incorporer les deco une par une une fois par semaine après desinfection....ou non ????

 

Dites moi vos avis svp, jusqu'à maintenant vous avez toujours était de bon conseil, alors je compte sur vous...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je pense qu'il faut que tu prépares le complément d'eau pour le 300 en mélange eau osmosée/eau de conduite suivant la proportion habituelle de tes changements en ayant bien sûr laissé reposer l'eau du robinet au moins 24 H .... euh ça va te faire des seaux dans tous les coins de la bicoque (au moins une centaine de L sans compter l'eau osmosée ;))

 

Ensuite tu enlèves le décor et les plantes du 90 L et tu vas à la pêche au poisson :P et tu les mets dans des récipients quelconque avec de l'eau de l'aqua.

 

Ensuite tu prélèves TOUT ton sol du 90 L, TOUTES les masses filtrantes du 90 L et TOUTE l'eau et tu tapes tout le bastringue dans le 300 en complétant sol, masses et eau.

 

Après avoir transféré les masses filtrantes dans le 300 installe et fais fonctionner la pompe à eau le plus vite possible les bactéries ayant besoin d'oxygène.

 

Une fois ceci fait tu plantes et après tu mets tes poissons.

 

Ne nourris pas trop les premiers 15 jours et surveille le taux d'ammoniaque et nitrite car tu auras perdu une partie des bactéries dans l'histoire mais il en restera normalement suffisament.

 

En tout cas bon courage cela devrait te prendre entre 3 et 5 heures ;)

 

Je n'ai pas eu de problème après un transfert 40 L -> 100 L et un autre 100 L -> 200 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dés l'instant que le 300 est stabilisé, pas de souci pour le transfert des poissons, car tu ne dois pas en avoir beaucoup et vu la masse au sol pour les bactéries, pas de problème...

Combien et quels poissons as tu???

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait pour mon 300 l je vais carrement refaire un sol neuf et des plantations neuves aussi...je mettrais des bactéries que l'on trouve dans tous les magasins d'aqua du coin et je laisserai le cycle ce faire pendant 1 bon mois...

 

pour la pop j'ai pas grand grand chose....: 1 ancistrus nain...5 corrydoras nain...5 cardinalis...1 platy rouge mal...1 betta violet...

 

après l'incorporation des poissons je pensais juste recuperer les pierres de mon ancien aqua et trois fausses plantes afin de les intégrer dans le 300l...petit à petit bien sur...et aussi une coque de bateau... ( est ce que je doit bouillir les anciens decors pour les mettres dans le nouvel aqua ??????? )

 

et par la suite je pensais rajouter un ban de 10 cardinalis...3 femelle platy rouge...2 ancistrus nain...et pour le reste je verrais bien ce qui m'attire dans le magasin d'aqua....

 

et pour les masses filtrantes je ne recupère rien de l'ancien puisque je recommence tout à zéro avec le nouvel aqua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile

Hello.

 

Sam a raison : te casse pas à acheter des bactéries.

 

En gros tu démarres un nouvel aqua et souhaites récupérer tes poissons (bien sûr) et une partie de la déco.

 

Moi je lancerais le nouveau avec la nouvelle déco et ensuite j'introduirais petit à petit les poissons et en même temps la déco que je récupère sur l'ancien aqua (pourquoi la faire bouillir si le bac est sain ?)

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ancistrus nain, c'est un ancistrus qui ne grandit pas et qui reste de petite taille, voila ce que le venduer de l'époque m'a dit....

 

pour l'aqua de 90 l, evidement qu'il tourneras en meme temps que le 300 en attendant que le 300 soit bien pr^t à acceuillir les poissons du 90l...et par la suite la deco du 90 entrera dans le 300 en plus de la deco qui auras deja était installe avant la mise en eau...

 

je me repete je crois...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut schnouf!

 

Avec le 300L, tu vas pouvoir agrandir ton groupe de corry. Une quinzaine à serait bien je pense. En rajoutant des platys, tu auras surement des petits, mais avec un bon banc d'une vingtaine de cardinalis, tu auras des prédateurs pour réguler ta population!! :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...