Aller au contenu

[Grosses Questions]


psed0nym

Messages recommandés

:) bonjour :o

 

 

Voila je suis fan , des jolies petits poissons depuis longtemps ,je possédais un aquarium (jadis)

 

Ma Fille doi avoir le meme virus que moi :

 

elle a reçut pour son anniversaire une jolie cuve de 60 litres...

elle souhaite avoir des betta splendens ( a ma connaissance , ces poissons vivent en groupe de 3-4 nen? et qu'un male dans le groupe)

 

voila je voudrais savoir ce que je dois mettre dans la cuve?

 

-plantes?

-nombre de poissons ( pas plus que 30 cm de poissons?)?

-sols?( aquarium possédant un sol , sable fin couleur bleu)

 

merci de vos réponces , qui feront jespère le bonheur de ma fille :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, a toi et a ta fille.

 

Je pense que les betta dans 60Litres sa fait. Et surtout que plusieurs betta dans un meme bac sa fait du degat.

Moi j opterai pour des platys ou gyppys ou kullis oou autres mais pas 6 betta ensembles.

Les plantes ta pas trop de limite si ce nest que la place.

Pour le sol moi je n ai que de laqualite dedans mes bacs.

 

Mais attends d autres reponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

La cohabitation des bettas ( mâle/femelles ) est possible dans 60 litres , mais il faut beaucoup de cachettes .

Avec les bettas , il y a toujours risque de bagarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais tenté de limiter le nombre de bettas à 1 mâle et 2-3 femelles et d'offrir de nombreuses cachettes ( plantes, racines ou pierres).

Tu peux peut-être aussi prévoir quelques poissons de fond pour animer le bac sauf si tu veux un bac spécifique aux bettas.

Exactement, 6 corrys seraient bien pour animer le fond du bac. Avec des plantes, des coques de noix de coco, ou des pots en terre cuite, feront des cachettes idéales.

 

Peso, je ne me risquerais pas à prendre 6 bettas dans le même bac. J'opterai plus facilement pour 1 mâle avec 3 femelles comme le dit lud911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu la population de mon 100l aujourd'hui il y a un male betta pour quatre femelles et crois moi y'a du sport crois moi....

meme avec un bac bien planté y'a toujours des nageoires dechirees, des ecailles abimees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey merci pour toutes vos réponces , c'est agréable!!

 

Voyant que vos avis divergent...je vais surement prendre pas plus de 4 Bettas splendens...(1 male+3 femelles)

 

En discutant avec ma fille , elle me dis qu'elle aime ces poissons pour ces couleurs variés et vives.

 

 

Questions suplémentaires:

 

-Pour accompagner les bettas splendens vous me conseillez quoi comme autre(s) compagnie(s)?

 

-Pouvez vous me donner des noms de plantes qui peuvent rentrer dans un 60L?

 

-Présence de poissons dit "nettoyeur" obligatoire dans un 60L?

 

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey merci pour toutes vos réponces , c'est agréable!!

 

Voyant que vos avis divergent...je vais surement prendre pas plus de 4 Bettas splendens...(1 male+3 femelles)

 

En discutant avec ma fille , elle me dis qu'elle aime ces poissons pour ces couleurs variés et vives.

Questions suplémentaires:

 

-Pour accompagner les bettas splendens vous me conseillez quoi comme autre(s) compagnie(s)?

 

-Pouvez vous me donner des noms de plantes qui peuvent rentrer dans un 60L?

 

-Présence de poissons dit "nettoyeur" obligatoire dans un 60L?

 

merci bien !

Si ton poisson "nettoyeur" c'est un ancistrus ou un pléco (qui se colle sur les vitres), tu peux oublier. Le volume de 60L n'est pas assez important pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et bienvenue chez nous

 

Surtout pas mettre deux beta males dans un bac, moi je resterais avec un males et une voir deux femelles pas plus.

 

En accompagnement tu peux mettre des petits Corydoras, un petit groupe de 4 ou 5

 

Evite tout autre poissons avec des grandes nageoires, style guppy ils vont ce faire bouffer. et bien sur surtout pas d'ancistrus ou de pleco

 

pour les plantes tu peut prendre des anubias, des samolus valerandi, fougère de java, Hygrophila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et bienvenue chez nous

 

Surtout pas mettre deux beta males dans un bac, moi je resterais avec un males et une voir deux femelles pas plus.

 

En accompagnement tu peux mettre des petits Corydoras, un petit groupe de 4 ou 5

 

Evite tout autre poissons avec des grandes nageoires, style guppy ils vont ce faire bouffer. et bien sur surtout pas d'ancistrus ou de pleco

 

pour les plantes tu peut prendre des anubias, des samolus valerandi, fougère de java, Hygrophila

 

 

merci pour ta réponce complète ! on va voir sa avec ma fille:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les plantes je dirais que ça dépend principalement de l'éclairage de l'aquarium et de tes gouts. Après effectivement certaines plantes sont gourmandes en CO2 ou nécessitent de l'engrais mais à ta place je commencerais simple.

 

Ce serait peut-être bien que tu jette un coup d'oeil sur les plantes en magasin, sur le net ou dans des livres et après tu nous donnes ta liste et on te dit ce qui conviendrait au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les plantes je dirais que ça dépend principalement de l'éclairage de l'aquarium et de tes gouts. Après effectivement certaines plantes sont gourmandes en CO2 ou nécessitent de l'engrais mais à ta place je commencerais simple.

 

Ce serait peut-être bien que tu jette un coup d'oeil sur les plantes en magasin, sur le net ou dans des livres et après tu nous donnes ta liste et on te dit ce qui conviendrait au mieux.

 

 

il me faudrais une plante qui demande un entretient assez simple car , vous savez une fille de 17 ans B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...