Aller au contenu

Gros prôblême !


Guppy37

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum...

 

Je vous explique mon probleme :

 

- Ca fait longtemps que je veux un aquarium mais je n'étais pas préssé pour l'acheter, je commencais à y réfléchir sérieusement simplement. Vendredi soir dernier, je rentre du boulot (après une semaine de déplacement) et qu'est ce que je trouve dans mon salon, un bel aquarium avec de belles plantes, des belles décos, un chauffage, un filtre enfin tout ce qu'il faut mais surtout des poissons. En fait, mes soeurs on voulu me faire la surprise... Ce qui est surper gentil à la base mais elle ne savaient pas qu'il fallait une préparation de l'aquarium avant d'introduire des poissons (et apparement, le vendeur ne leur à pas dit)

 

Alors voilà, j'ai un super aquarium (80L)... Il est très joli mais je m'inquiete pour les poissons.

 

Que vas t'il se passer maintenant...

 

Il y a dedans...

 

6 guppys (deux males, quatres femelles)

 

2 barbus de sumatra

 

5 nez rouges

 

10 néons

 

2 colisa

 

et 1 poisson nettoyeur...

 

A noter que depuis vendredi, tout se passe bien...

 

Pas de mort, ils mangent etc mais je m'inquiete pour l'avenir

 

Que feriez vous, et qu'en pensez vous !

 

D'avance merci...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut guppy37 et bienvenu, une chose a faire les ramener de la ou ils viennent ou de les donner en penssion le temps que ton pic de nitrite soit passer sinon tu risque d'avoir beaucoup de mort d'ici qq jours (pour ne pas dire 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut par croire les vendeurs les bactéries ne vivent pas "en tube" elles se dévelope dans ton bac au fur et a mesure, en plus rien ne survie a un fort pic de nitrites les bactéries non plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des deux bactéries intervenant dans le cycle (les Nitrobacter) se crééent grâce aux nitrites, ce qu'il peut arriver c'est que suite au démarrage de l'aqua les Nitrobacter ne soient pas encore présents suite à la transformation Ammonium-> Nitrites par les Nitrosomas (l'autre bactérie participant au cycle de l'oxydation de l'azote).

 

Il peut arriver aussi que suite à une pollution par exemple les Nitrobacter ne soient pas assez nombreux pour la phase Nitrites-> Nitrates.

 

Bref pour faire clair on ne peut pas dire que les bactéries ne survivent pas à un pic de nitrite ce serait même plutôt l'inverse. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu résumer est assez bien fait :s

malheureusement tes soeur aurais du se contenter de t'offrire le bac :clapping:

le mieux a faire est de leurs trouver un lieu de vie provisoire

mais ça risque d'être compliquer car le magasi nne récupèreras pas les poissons je pense

si tu connais un aquariophile assez bien renseigner et dont l'hygienne du bac est correcte

tu peux p-e lui demandé une partie de ça masse filtrante c'est tout se que je vois comme ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est obligé, il n'y a pas d'autre solution.

Les guppy n'ont pas leurs alevains en 4 jours.

;)

Tu n'as pas trouvé de solution pour tes poipoi ?

Car le pic de nitrites c'est comme un cyclone qui se rapproche de ton bac jour après jour !

Et une fois que le cyclone est passé, il ne reste plus grand chose tu peux me croire.

Regarde ce qui se passe en ce moment même sur l'île de la réunion !

Il faut que tu fasse vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum...

 

Je vous explique mon probleme :

 

- Ca fait longtemps que je veux un aquarium mais je n'étais pas préssé pour l'acheter, je commencais à y réfléchir sérieusement simplement. Vendredi soir dernier, je rentre du boulot (après une semaine de déplacement) et qu'est ce que je trouve dans mon salon, un bel aquarium avec de belles plantes, des belles décos, un chauffage, un filtre enfin tout ce qu'il faut mais surtout des poissons. En fait, mes soeurs on voulu me faire la surprise... Ce qui est surper gentil à la base mais elle ne savaient pas qu'il fallait une préparation de l'aquarium avant d'introduire des poissons (et apparement, le vendeur ne leur à pas dit)

 

Alors voilà, j'ai un super aquarium (80L)... Il est très joli mais je m'inquiete pour les poissons.

 

Que vas t'il se passer maintenant...

 

Il y a dedans...

 

6 guppys (deux males, quatres femelles)

 

2 barbus de sumatra

 

5 nez rouges

 

10 néons

 

2 colisa

 

et 1 poisson nettoyeur...

 

A noter que depuis vendredi, tout se passe bien...

 

Pas de mort, ils mangent etc mais je m'inquiete pour l'avenir

 

Que feriez vous, et qu'en pensez vous !

 

D'avance merci...

 

Amicalement

Cest un jolie cadeau quelles t on fait la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...