Aller au contenu

Gros prôblême !


Guppy37

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant de pouvoir remettre des poissons il faudra que tu attendes au moins 2 semaines, en supposant que le pic de nitrites passera dans la semaine qui vient.

;)

 

P.S.: j'adore ton avatar !

 

coucou , moi g attendu sans mettre de poisson 15 jours , jétai ignorante sur le sujet, et mes poissons ont subi le fameux pic de nitrite, je les ais vu mourrir les uns derieres les autres et a cela c ajouté la maladie.dc bon courage jespere ke tu trouveras une solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , moi g attendu sans mettre de poisson 15 jours , jétai ignorante sur le sujet, et mes poissons ont subi le fameux pic de nitrite, je les ais vu mourrir les uns derieres les autres et a cela c ajouté la maladie.dc bon courage jespere ke tu trouveras une solutions.

Hello.

 

T'as pas un voisin aquariophile qui pourrait héberger tes locataires le temps que le pic passe (il faut quand même compter 2 à 4 semaines ...)

Amicalement, ?

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi qd j'ai commencé g eu le meme soucis, un vendeur peu scrupuleux m'avais vendu des poissons imédiatement...mais j'ai réussit à passer le pic de nitrites avec un seul mort de souvenir, je testait l'eau 2fois par jour et dès que ç montait trop, hop changement d'eau...

 

Sinon je ne sais pas si ça peu aider en complement de changement d'eau mais dans cet article ils disent que le bleu de méthylène est un antidote aux intoxications de nitrites et amoniac

 

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...hylene=612.html

 

Mais il est évident que le mieu serait de placer tes poissons en attendant de passer le pic...

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui on revient sur l'eternel problème des vendeurs en animalerie.

 

Dans ton cas je te conseil de surveiller ton taux de nitrite, dans les prochains jours. Si tu ne trouve pas preneur pour tes poissons, tu peux essayer de limiter les dégâts en faisant régulièrement des changements d'eau, s'il le faut tous les jours, il y aura peut être des survivants

 

Un poisson nettoyeur ça n'existe pas, que veux tu dire par là ?

 

Tu à plusieurs poissons qui n'on rien a faire ensemble entre autre des barbus avec des Guppys et des colisa, il faut redonner les barbus

 

Apres ton pic de nitrite il va falloir repenser ta population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très marrant dans ces conditions coco59211. :)

La vie de chacun des poissons de Guppy37 est en jeu ! :o

Il faut vite trouver une solution ! :o

 

J'ai jamais dit que ça m'amusait, mais Guppy a toutes ses cartes en main car on lui à dit tout ce qu'il avait à savoir ainsi que les options qui lui étaient offertes. Maintenant hormis brûler un cierge on peu rien faire de mieu et si à chaque fois que sur ce forum quelqu'un venait avec un problème et que pour cela on était obligé de ne plus faire d'humour, l'ambiance serait triste ;) et ça n'est pas aider guppy que de le faire completement déprimer :)

 

Encore une fois soit il met ses copains en pension en attendant le légendaire pic, ou alors si il en pas la possibilité il scrutte attentivement la moindre variation de son taux de nitrites avec un géricane d'eau à la main :). Autre solution qui peu le sauver c'est de trouver un aquariophile près de chez lui qui pourait lui donner quelques une de ses masses filtrantes déjà colonisées par les bactéries...un appel est lancé ;)

 

Et ND3 c'est pas parceque mes blagues sont mortellement drôles hum...hum... que je vais être pour autant responsable du malheur de ses poissons :bye1: Mais positivons, rien n'est encore fait ;)

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aucune solution !!!

 

Ca va être la merde je pense... Vous pensez que ce sera quand à peu près le pic ???

 

Amicalement !

 

Bonsoir.

 

C'est difficile à déterminer car dépendant des paramètres individuels de chaque abc : en gros cela signifie que tu poses une colle aux plus pointus d'entre nous.

Une grande marge va de deux à quatre semaines après la mise en route.

Ce qui serait intéressant serait de savoir combien de temps il va durer.

Eb effet la solution intermédiaire proposée n'est pas si mauvaise : héberger toi même tes locataires dans un bocal (remplacer par bac de 20l, sceau, au choix) le temps du pic ( avec quand même pompe et chauffage, dur dur ... ) le temps du pic puis les réintroduire quand les nitrites et nitrates sont devenus acceptables.

 

Sinon :

- t'adresser à un revendeur qui t'indiquerait un aquariophile pas loin de chez toi,

- Passer un appel ici même pour un hébergement provisoire dans ton département,

- T'as un peu de culot et tu vas ici : http://www.aquariophilie.org/pages/association.php

en t'adressant à ton correspondant local le + proche afin de trouver une solution provisoire d'urgence.

 

Et que .... non seulement tu vas t'en sortir sans trop de casse ... mais en plus le parrain de tes poisson ce sera ce forum ! :Ploufplouf:

 

Hurry up boy, comme on !

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait exactement combien de temps que tu as cette aquarium?

Moi, quand j'ai eu le mien, j'ai mis des poissons qu'un copain me donner au bout d'une seule semaine, en plein pic de nitrite :scared: :scared: sur 15 platy et un guppy, 13 sont morts en 3 jours :dribble: , mais les 2 qui me reste sont toujours la en pleine forme :Ploufplouf:

Ce serait dommage que tes poissons meurent, ca décevrait tes soeurs :unsure:

J'esoere quetu trouvera vite une solution. Je ne te donnerais pas de conseils, car moi aussi je débute, et je ne voudrais pas t'induire en erreur!!

Voila bonne chance pour tes poissons!!!!!

ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conditionneurs d'eau, je sais c'est chimique .... mais bon si ca peut sauver quelques poissons.... et rajouter des bactéries en billes peut aussi aider ....

 

Hello,

 

Il existe plusieurs marques de conditionneurs d'eau, moi j'utilise du SERA Aqutan et Nitrivec, vas sur le site www.sera.fr et tu trouveras peut-être des réponses... (mais ce sont celles d'un fabricant de produit) B)

 

Donne des news....

 

Bonne chance

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditionneurs d'eau ne sont pas la pour eviter une montee de nitrites. ils sont censes (je dis bien cense) neutraliser le chlore et autres saletes mais si tu laisses ton eau reposer pendant 48h tu evites les conditionneurs et le resultat est nickel pour les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditionneurs d'eau ne sont pas la pour eviter une montee de nitrites. ils sont censes (je dis bien cense) neutraliser le chlore et autres saletes mais si tu laisses ton eau reposer pendant 48h tu evites les conditionneurs et le resultat est nickel pour les poissons.

+1 :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais quelqun qui a un bac depuis un moment; fait des changement d eau avec son eau (qui est equilibré comparer a la tienne).

Sa peu etre une solution... :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...