Aller au contenu

nouveaux bac!!!!!


steveH2O

Messages recommandés

C'est un bon début :Ploufplouf:

 

Tu devrais espacer les tiges des 2 plantes à l'arrière plan à droite (cabomba et bacopa ?), la lumière doit pouvoir arriver jusqu'au pied des tiges sinon elles se dégarnissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un bon début :Ploufplouf:

 

Tu devrais espacer les tiges des 2 plantes à l'arrière plan à droite (cabomba et bacopa ?), la lumière doit pouvoir arriver jusqu'au pied des tiges sinon elles se dégarnissent.

je t'avoue que j'ai esiter ale faire mais j'ai cru bien de les laisser comme cela je les espacerai demain .merci du conseil

 

amicalement stevens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les tiges!!!

8 cichlidés, ça fera bien trop car ils sont territoriaux et le bac est petit...

Prends un couple de Nannacara, très petit et mignon!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac !

 

Et les cichlidés risqueraient de te bousiller tes plantes !

:Ploufplouf:

ok je disais 8 c'etait une facon de dire je pensais que c'etait deja trop

par contre tes poipoi nd3 il sont petit non?il vont encore grandir?

et pourquoi il me bousillerai mes plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tes poipoi nd3 il sont petit non?

Mes Labido font environ 8cm.

;)

il vont encore grandir?

Oui, taille adulte, le Labidochromis Caeruleus fait environ 10cm.

;)

et pourquoi il me bousillerai mes plantes?

Hé bien, tes plantes sont plus fragiles que mes anubias et elle sont assez mordillées, donc j'imagine un peux tes plantes dans quelle état elles pourraient être avec des cichlidés.

Les plantes recommandées pour des cichlidés sont des plantes dites à feuilles dures.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu prends des cichlidés nains d'Amérique :)

pour le continent c'est dur de choisir j'ai pus constate qu'il y a plus de choix chez les africain et je penche pour certain africain j'ai une encyclopedie des poisson d'aqua et je sui entrin de le feuilleté et il y en a trop que je veux

j'ai vu en animalerie des cichlides nain je ne sais pas si c'est des americain ou africain en tout cas il etait trop beau orange ,violet et, violet zebré

cela dit lud911 il sont petit comment cichlidés nains d'amerique? c'est peut etre ceux que j'ai pus voir il atteigne quel taille ceux dont tu me parle

a aussi une petite question meme si je suis sure de passer pour une quiche mais les malawi et africain c'est la meme chose?

et avec des cichlide ont peut mettre des poisson de fond ou autre?ou il faut juste laisser que des cichlidés?

je sai ca fais beaucoup de question mais apres ce sera trop tard pour changer quand je les aurait achetez je prefere bien choisir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

Le Malawi est un état d'Afrique de l'ouest . ( Capitale : Lilongwe :) ) .

Le poisson orange , violet et violet zébré que tu as vu est sans doute ( je n'en suis pas sur ) un pseudotropheus zébra , un cichlidé du lac Malawi pouvant atteindre plus de 10 cm ( ce n'est pas un cichlidé nain ;) ) .

Dans un 60 litres , si tu veux de l'africain , tu ne pourras mettre que des conchylicoles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas trop de choix..;

Ciao!!!

ok merci je continue a chercher et des que je voit quelque chose d'interressant je vous demanderais votre avis et vos conseil qui me sont tres utile merci a tous :)

juste pour info astro c'est dans le 100L que je veux mettre les cichlidés le 60L sera pour faire un communautaire

a++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :Ploufplouf:

 

Faut evitter les "mollys ballons" qui sont issus de manipulations genétiques et qui ont une forme pas du tout naturelle qui les handicapes... pense y pour la prochaine fois que tu achètes des poissons ;)

Pas de demande => Pas ou moin d'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :Ploufplouf:

 

Faut evitter les "mollys ballons" qui sont issus de manipulations genétiques et qui ont une forme pas du tout naturelle qui les handicapes... pense y pour la prochaine fois que tu achètes des poissons ;)

Pas de demande => Pas ou moin d'offre

ou malheur a moi j'aurais su cela je te garanti que je n'aurais pas acheter cela

je ferais passer le message autour de moi si j'entend quelqu'un qui veut en achetez

 

merci du tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question

dans mon bac de 100L

est ce que je peut mettre au moin un couple de labido comme ceux de nd3

ou un couple de pseudotropheus zébra?

car nd3 en a 5 pour 180L donc 2 pour 100L ca devrai aller?

car la je cherche et j'ai bien reflechis les petit cichlides que vous m'avez citez je n'accroche pas trop , j'aurais preferez avoir que peut 2 ou 3 poipoi colorée

votre avis.....possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 litres est trop petit pour ce genre de poissons , surtout pour les pseudotropheus zébra .

je m'excuse je ne veux pas insisté mais juste savoir pourquoi dans un 180L comme nd3 on peut en mettre 5 et pas deux dans 100L mathematiquement ce serait bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est que je ne suis pas une référence steveH2O.

Mes 5 labido dans mon 180L c'est une connerie.

Mais bon, rassuré par la réponse d'Astrid en me disant, si je ne rajoute rien (ce que je ne compte pas faire), normalement ça devrait aller.

 

Et par exemple, les cichlidés du lac malawi ont besoins de MINIMUM 1 metre de long (du bac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...