Aller au contenu

nouveaux bac!!!!!


steveH2O

Messages recommandés

Salut!

 

Non car ce n'est une question d'espace que l'ont divise par le nombre de poissons mais de place de nage...

ok maintenant je vois mieux et d'apres tout ce que j'ai pus voir sur les cichlides les plus coloré du genre labido sont tous trop gros pour mon aqua!!

donc je vais continuez a reflechir sur quel poisson mettre dedans

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok maintenant je vois mieux et d'apres tout ce que j'ai pus voir sur les cichlides les plus coloré du genre labido sont tous trop gros pour mon aqua!!

donc je vais continuez a reflechir sur quel poisson mettre dedans

merci

a++

je vien de trouver ce site il est tres bien pour choisir ces cichlides et apparement d'apres ce qui est ecrit je pourrait avoir des cichlides assez sympa dans mon 100L

 

http://cichlid1.free.fr/divers/sommaire.html pour l'acceuil et

 

http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/.choisir.cichlide.html ://http://cichlid1.free.fr/debuter.mal....cichlide.html ://http://cichlid1.free.fr/debuter.mal....cichlide.html pour la fiche technique

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans ce site, ils disent que tu peux avoir un trio de Labidochromis Caeruleus pour 100L (volume de ton bac).

;)

ben ouai j'ai une encyclopédie des poisson d'aquarium qui dit que je peut avoir un couple pour 100L????!!!!

j'ai rencontrer une personne qui elle a 2 trio dans une 120L depuis 1an et apparament tout ce passe bien ils font 8cm

donc voila.jsai pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trio dans 120L c'est quand même beaucoup beaucoup !

;)

oui je suis d'accord avec toi ca fait legerement trop mais d'apres cette personne (david) le faite qui les ai pris petit et le faite d'une surpopulation il sont moins territoriaux et moin dominant.apres c'est ce qu'il dit je ne le connait pas assez pour savoir il est assez calé en cichlides pour juger des comportement .

cela dit moi je regarde toujours quoi mettre mais ca me tente tellement de mettre un couple dans mon bac que tout les autre poipois ne m'interresse guere.on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cichlidés nains ne t'attire pas ?

ben le petit je n'en pas vu qui mon taper a l'oeil je les trouve pas assez colorées.je regarde pourtant partout animalerie ,internet , livres .

si je prend des cichlides il faut que je prevoye des changement dans mon bac? mettre des pierre je crois mais pour ce qui est filtres? et tous le reste il faut que je mettes des choses speciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filtre ne chzange pas.

Ton bac doit être riche en roche, un peu comme le mien mais si tu peux faire en sorte que les roches arrive à la surface, c'est mieux.

Moi je n'ai pas réussie car au bout d'une certaine hauteur, mes roches se casse la gueule.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filtre ne chzange pas.

Ton bac doit être riche en roche, un peu comme le mien mais si tu peux faire en sorte que les roches arrive à la surface, c'est mieux.

Moi je n'ai pas réussie car au bout d'une certaine hauteur, mes roches se casse la gueule.

;)

ok mais juste par curiositer pourquoi jusqu'a la surface??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand elles lâchent les alevins , ils sont en surface et c'est là que c'est le plus facile de les chopper s'il n'y a pas de cachette...Et la femelle est aussi hyper exposée...

ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai j'ai une encyclopédie des poisson d'aquarium qui dit que je peut avoir un couple pour 100L????!!!!

j'ai rencontrer une personne qui elle a 2 trio dans une 120L depuis 1an et apparament tout ce passe bien ils font 8cm

donc voila.jsai pas trop

 

Le problème qui se pose alors c'est l'agencement du bac; un bac de 360 L avec 6 Chiclidés africains sans pierres ni cachettes est pire qu'un 180 L composé d'un ébouli de pierres fournissant plein de cachettes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose alors c'est l'agencement du bac; un bac de 360 L avec 6 Chiclidés africains sans pierres ni cachettes est pire qu'un 180 L composé d'un ébouli de pierres fournissant plein de cachettes je pense.

Exact !

Je suis d'accord.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vinaigre ou de l'antical font aussi très bien l'affaire :D

C'est marrant, on à étudié les roches il n'y a pas longtemps en S.V.T à mon collège.

On a regardé comment faire pour reconnaître les roches calcaire avec de l'acide chlorhdrique et un élève à posé la question "il n'y a pas un autre moyen de reconnaître les roches calcaires ? Avec du vinaigre par exemple."

Notre prof à répondu non.

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...