Aller au contenu

tout fout le camp !


Messages recommandés

bonjour, je fais appel a vous car j'ai quelques soucis en particulier avec mes corydoras, et je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans mon aqua:

pH: 7.5, un peu haut, mais pas dramatique non plus à mon avis

NO2: 0

NO3: 1 (jamais été aussi bas)

kH: 7

Fe: 0.05

je fais mes changements d'eau hébdomadaires 25% en siphonnant le sable, puis changement eau osmosée et du robinet reposée 24h.

en fait, voila, j'ai mon cory (l'ancien, celui qui était solitaire depuis longtemps et qui vien de retrouver des amis) qui semble avoir de l'éxophtalmie. il a ses yeux un peu exorbités (par rapport aux autres cory, les nouveaux)

je comprends pas car mes para son ok, non?

faut il que je testes d'autre para qui pourraient en etre la cause?

un autre est mort, sans aucune raison apparente, attention, ames sensibles s'abstenir: il n'avait plus de bouche! peut etre ce sont les autres poissons qui lui ont grignotté une fois mort?

mais

ce qui m'embete aussi c'est qu'un autre cory a ses barbillons abimés. pourtant, mon sable est assez fin (environ 1mm de diametre) et je n'ai jamais eu ce problème avec mes cory d'avant.

est il possible (ce qui m'étonnerai fortement de leur part), que mes corys de soient bagarrés?

sinon, je sais pas si c'est utile de le préciser, mais parfois quand ils fouillent le sable, des petites bulles s'en échappent. j'ai lu quelque part, que ca pouvait etre dangereux, mais je ne me souviens plus ce que c'est ni a quoi c'est du. est ce que ca pourrait etre la cause de la mort de mon cory???

svp, pouvez vous m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut! ;)

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le site d' "Ivanov"

J'ai lu dans un autre topic que tu avais utilisé un vermifuge avant de les introduires dans ton bac alors ca ma fais penser à ca:

 

Attention aussi lors d'utilisation de médicaments, ils sont très très sensibles aux produits chimiques et médicaments comme le Neguvon ® , Masoten ®, ( trichlorfen ) et le girodactol . Les sels de cuivre, zinc, malachite et les phosphates peuvent les tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend les quels Sam.

;)

moi j'ai des Corydoras Paleatus et il y en a un qui avait, suite a je ne sais quoi, une ouie arraché et il s'en ai remis sans problème, sans maladie, on ne voit même plus la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a de l'exophtalmie n'a pas été traité.

je n'ai pas utilisé d'autres médicaments que ce vermifuge.

existe t il des test a phosphates?

j'ai un sol nutritif jbl, est ce que ca peut jouer, avec toutes les substances qu'il y a dedans?

pensez vous vraiment que le fait que mon pH soit a 0.5° trop haut ait pu provoquer tout ca?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des Corydoras Paleatus et il y en a un qui avait, suite a je ne sais quoi, une ouie arraché et il s'en ai remis sans problème, sans maladie, on ne voit même plus la différence

Je n'en doute pas une seconde, ce que je veux dire, c'est que tout les cory n'ont pas la même resistance.

;)

celui qui a de l'exophtalmie n'a pas été traité.

je n'ai pas utilisé d'autres médicaments que ce vermifuge.

existe t il des test a phosphates?

j'ai un sol nutritif jbl, est ce que ca peut jouer, avec toutes les substances qu'il y a dedans?

pensez vous vraiment que le fait que mon pH soit a 0.5° trop haut ait pu provoquer tout ca?

a+

Oui, il existe des tests a phosphates.

L'histoire des substances qui se mélange je ne sais pas.

Et je ne pense pas que 0,5 de Ph trop haut ait pu provoquer tout ce qui t'arrive.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seconde, ce que je veux dire, c'est que tout les cory n'ont pas la même resistance.

;)

 

Oui, il existe des tests a phosphates.

L'histoire des substances qui se mélange je ne sais pas.

Et je ne pense pas que 0,5 de Ph trop haut ait pu provoquer tout ce qui t'arrive.

;)

je pense qu'il faut que je test plus de parametres, comme les phosphates pour etre sure que ca ne vient pas de l'eau

j'appréhende ce soir quand je vais retrouver mon aqua, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

 

-Un surplus de Phosphate en liaison a des teneurs elevé en nitrates peut entrainer une proliferation des algues

 

-Lorsque les colonies de bactérie sont perturbées dans l'aquarium, la décomposition de l'ammonium et de l'ammoniaque qui se forment durant la décomposition des protéines ne se poursuit pas.

Si le PH est élevé une grande quantité d'ammonium non toxique se transforme en almmoniaque. L'ammoniaque est extremement toxique pour les poissons.

 

J'ai pris mes sources dans le petit livret explicatif du coffret auqua-test box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre, maintenant, c'est ma barbus femelle qui va mal: ses nageoires deviennent blanches et partent peu a peu.

en plus elle a un "point rouge" sur la queue, très net, c'est quoi?

je ne connais aucune maladie qui fait penser a ca, mes poissons ont vraiment des maladies bizarres en ce moment, je comprends pas ce qui leur arrive. dans le doute d'un contagion, j'ai transvasé ma barbus sans un autre bac, seule.

que puis je faire, ca empire depuis hier.

a+

merci de me répondre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre, maintenant, c'est ma barbus femelle qui va mal: ses nageoires deviennent blanches et partent peu a peu.

en plus elle a un "point rouge" sur la queue, très net, c'est quoi?

je ne connais aucune maladie qui fait penser a ca, mes poissons ont vraiment des maladies bizarres en ce moment, je comprends pas ce qui leur arrive. dans le doute d'un contagion, j'ai transvasé ma barbus sans un autre bac, seule.

que puis je faire, ca empire depuis hier.

a+

merci de me répondre vite

 

si ses nageoires deviennent blanches et partent peu à peu je vote pour un pourissement des nageoires ;)

 

donc du coup ce serait une histoire d'oxygénation pitetre... enfin pour celle là du moins.

 

c'est bizarre, j'ai justement eu deux ancistrus dans ce bac avec mon combattant au tout début (mais il faut dire que mon volume était trop petit pour eux, ça je m'en suis rendu compte après...) : ils sont devenus tout maigres et sont morts après quelques temps aussi :dribble:

 

perso pour mon pourrissement de nageoires j'ai mis du DESSA MOR mais franchement les résultats sont très discutables, malgré un certain ralentissement voire un recul de la maladie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magandmik, a mon avis ton probleme viens de tes nouveaux corry l'un d'entre eux devait etre malade et contamine les autres, malheureussement je ne peut pas t'aider plus.

 

attend les conseils d'autres membres, bonne chances :dribble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :dribble:

 

Le magasinier "d'aqua miroir" (très réputé pour ses bon conseil) je l'ai deja entendu dire a un client que quand il n'y a pas de signe extérieur de la malaldie et que tes paramètres de l'eau sont bon il faut traiter le bac avec des antibiotiques...

Qu'en pense les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de surplus d'ammoniaque :D

 

L'Ammonique doit être indécelable (taux à 0 absolu) car si les nitrites sont fortement toxique pour les écailles l'ammoniaque lui est mortel (c'est la première phase du cycle) !

 

Pour tes poissons Magandmik je suis sincèrement désolé :(

 

En maladie je n'y connait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je regarde dans mon "guide marabout de l'aquarium" et je lis pour "yeux proéminents" => "exophtalmie"

 

en "remède" ils répondent : "se constate par la saillie des yeux qui manifeste certainement un désordre plus général et incurable"

 

moralité => il vaut mieux isoler les poissons malades si tu l'as pas fait au fur et à mesure qu'ils sont atteint, mais ça risque de tourner au mouroir :thumbup:

 

j'ai une grande-tante qui a vendu des poissons dans sa jeunesse et qui recommande le bleu de méthylène comme désinfectant pour prévenir et guérir la pluspart des maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 bébés guppy morts

j'en peux plus, ca s'arretera jamais...

ce qui m'inquiete c'est qu'ils meurent du jour au lendemain, sans signes de faiblesse, ils gardent leurs couleurs et tout, on dirait qu'ils "s'endorment"!

ce soir j'ai ma guppy bleue enceinte qui respire vite, alors soit demain elle accouche, soit elle meurt, ou encore soit elle meurt en accouchant, mais je suis inquiete dans tous les cas.

bleu de méthylène c'est ce que vous me conseillez?

ca s'achete en pharmacie? ca va tuer toutes mes bactéries non?

sinon, j'ai ectol fluid, désinfectant polyvalent, d'après vous c'est inutile?

merci pour vos conseils.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 bébés guppy morts

j'en peux plus, ca s'arretera jamais...

ce qui m'inquiete c'est qu'ils meurent du jour au lendemain, sans signes de faiblesse, ils gardent leurs couleurs et tout, on dirait qu'ils "s'endorment"!

ce soir j'ai ma guppy bleue enceinte qui respire vite, alors soit demain elle accouche, soit elle meurt, ou encore soit elle meurt en accouchant, mais je suis inquiete dans tous les cas.

bleu de méthylène c'est ce que vous me conseillez?

ca s'achete en pharmacie? ca va tuer toutes mes bactéries non?

sinon, j'ai ectol fluid, désinfectant polyvalent, d'après vous c'est inutile?

merci pour vos conseils.

a+

Les deux se valent, a mon avis n'attend plus met celui que tu a sous la mains et monte un peut la température si tu peut, de toute facon ce ne serra pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se valent, a mon avis n'attend plus met celui que tu a sous la mains et monte un peut la température si tu peut, de toute facon ce ne serra pas pire.

les bacteries ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se valent, a mon avis n'attend plus met celui que tu a sous la mains et monte un peut la température si tu peut, de toute facon ce ne serra pas pire.

+1

Il faut que tu fasses vite car tu vas surement avoir d'autres morts, vu comment c'est déjà aujourd'hui !

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...