Aller au contenu

tout fout le camp !


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la température de la bouteille, trempant dans l'eau du bac (cf image), est à la même température que l'aqua, autrement dit 24 °C

 

apparemment il ne s'agit pas d'hidropisie (pas de gonflement, mais plutôt un amaigrissement), pas d'écailles hérissées

 

le poisson a perdu un peu de sa vitalité d'antant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses yeux sont redevenus normaux !!!

 

le bleu de méthylène a été mon ami :thumbup:

 

le problème avec l'amaigrissement, comme le disais je sais plus qui dans un autre post, c'est que les poissons malades en sont souvent victimes quelle que soit la maladie, et que c'est pas forcément des vers

 

je m'emploie à faire une cure à mon combattant pour le grossir un peu. Si ça marche pas, alors c'est peut-être des vers....

 

j'envisage de changer le nom de mon poisson de "super satrape" en "survivor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bémol : ses yeux sont encore un peu gonflés, mais moins qu'avant tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour moi aussi: 2 jours sans morts, ca peut paraitre bizarre, mais pour moi,c'est GENIAAAAL!!!

donc j'ai décidé d'attendre encore un peu avant de traiter aux antibiotiques.

qu'en pensez vous?

s'il y a encore un mort, je traite directe !

sinon, j'ai apparemment une guppy qui a le camallanus, je vais traiter avec ce que m'a conseillé le véto.

j'ai remarqué une autre guppy qui avait une boule rose a la sortie de l'intestin, c'est quoi?

c'est la premiere fois que je vois ca!

peut etre l'intestin qui ressort? berk, j'espere pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelques nouvelles:

un jeune guppy est mort mercredi, j'ai donc ajouté le bactopur, depuis, plus aucun mort, on dirait que ca commence (enfin) a s'arranger, je vais toute de meme prolonger un peu le traitement comme c'est conseillé.

sinon, j'ai remarqué en nettoyant mon filtre, une sorte de substance blanche collante sur les joints.

c'est quoi? est ce que c'est toxique?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté le traitement de mon betta : je commence à me demander si c'est pas ce traitement prolongé qui le rendait dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste quelques nouvelles plutot très bonnes:

plus aucun mort depuis le traitement bactopur.

reste une femelle guppy avec le camallanus, et un cory qui a tjs les yeux un peu gonflés, sinon, tous les autres vont bien, ainsi que les tous récents guppy (2e génération).

voila voila, a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai parlé trop vite:

ce matin meme ma guppye bleue est morte, sans aucun signe de maladie apparent.

j'ai acheté les test NH4 et PO4, et la, je me dis qu'il y a un souci:

NH4: supérieur à l'echelle de couleurs fournise, c'est a dire PLUS DE 6 MG/L !!!

par contre lorsque j'ai ouvert le réactif 2, il y avait une sorte de poudre blanche dans le capuchon. c'est quoi?

PO4: 1,5 mg/L alors qu'il ne doit pas dépasser 0,5 mg/L

puis reste NO3 qui sont remontés en flèche: 20mg/L (1mg/L seulement au dernier test)

le reste est normal.

comment interpreter ces mesures très élevées ?

qu'est ce qui peut en être la cause ?

quelles sont les conséquences d'un taux NH4 et d'un taux PO4 trop élevés ?

comment y remédier ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider?

il y urgence, j'ai besoin de vous svp, encore un guppy mort!

voici mon hypothèse:

le traitement bactipur a tué toutes mes bonnes bactéries, de ce fait, mon aqua recommence un cycle de l'azote, d'ou le taux très élevé d'amoniac.

conséquence : je suis dans la m****

alors ce que je pensais faire, c'est refaire un bac (mon 54L) avec 100% d'eau neuve que je devrais changer tous les jours, en attendant que mon aqua ait fini son cycle.

qu'en pensez vous?

dites moi si je déconne totalement avant que je me lance la dedans, car ca va me faire 2 aqua de 54L a changer tous les jours. ca va etre dur !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben je sais pas si j'ai fait une connerie, mais j'ai transféré tout le monde (sauf mon kuhli impossible a atrraper) dans un 54L avec eau 100% neuve a changer tous les jours.

du coup plus de vacances pour moi...

je tente le tout pour le tout, on verra bien si ca marche, j'espere ne plus avoir de morts.

sinon, j'ai utilisé phos ex ultra d'eheim dans le grand bac pour enlever mes phosphates, sur internet ils disent que contrairement aux produits a mettre directement dans l'eau, c'est moins nocif. la aussi je ne sais pas encore si j'ai fait une connerie, on verra bien...

je dois maintenant attendre que mes parametres reviennet a la normale, je devrais si tout se déroule comme prévu avoir ma montée de nitrites bientot, a surveiller...

je vais aussi controler l'eau de mon robinet car cela ne me semble pas normal cette montée de phosphates alors que j'entretiens mon bac régulièrement...

 

j'en peux plus...:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

C'est pas très marrant de refaire entièrement un aqua !

Tes ennuis viennent peut-être des produits que tu as mis ?

Perso , je ne mets jamais de produits dans mes aquas , et je n'ai jamais de soucis .

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

C'est pas très marrant de refaire entièrement un aqua !

Tes ennuis viennent peut-être des produits que tu as mis ?

Perso , je ne mets jamais de produits dans mes aquas , et je n'ai jamais de soucis .

Bon courage ;)

après avoir perdu environ 50% de ma population en 2/3 semaines, j'ai été obligée de traiter avec bactopur, qui a assez bien marché, mais a apparemment détruit toutes mes bonnes bactéries.

je ne comprends toujours pas d'ou a pu venir cette infection dans mon aqua, la seule explication est l'ajout de nouveaux corys

heureusement (je croise les doigts en esperant ne pas parler trop vite), mais tout se passe bien chez les alevins nés le 24 mars, ils grandissent bien et ont deja quelques couleurs. heureusement qu'ils vont bien sinon, je crois que j'aurais déja refourgué tous mes poissons...

(merci pour ta réponse ;) je me sens moins seule sur ce topic, lol)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...