Invité gege61 Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour a tous!Apres une interruption de 15 ans j'ai decide de refaire un bac comme avant avec 3 oscars.Dim 200*60*50.Je ne sais plus ce que l'on peu mettre avec des oscars (poissons colores de preference)et dans ma region impossible de trouver un choix de cichlides.Dep 61 50 14 53 27.Connaissez vous une enseigne ou je peux trouver du ciclhlides americains quitte a monter sur paris merci.Mon bac est pres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2007 Salut et bienvenue sur le forum :) Avec les oscars , tu peux essayer l'aequidens rivulatus , il est magnifique :( . Surnommé " Green Terror " par les anglais .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auresky44 Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 Avec des oscars tu peux mettre des cichlasomas nigrofasciatus, c'est plutôt sympa de caractère et ils se reproduisent bien en bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 Avec des oscars tu peux mettre des cichlasomas nigrofasciatus, c'est plutôt sympa de caractère et ils se reproduisent bien en bac. Hello. Par contre pour les nigrofasciatus je trouve qu'ils sont vendus extrèmement chers dans le commerce quand on voit la facilité de reproduction :Ploufplouf: . !!! Pour info Gégé : j'en ai quelques uns qui sont nés le 22 mars dernier, si tu peux monter en région parisienne je te les réserve, dis moi juste la quantité. A+ Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auresky44 Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 ouais mais ça reste du cichlidés, on peut pas vendre ça comme du simple guppy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 ouais mais ça reste du cichlidés, on peut pas vendre ça comme du simple guppy... C'est exacte et le comportement est loin d'être identique !! :Ploufplouf: En fait son comportement est assez proche de celui de l'oscar, mais la taille est inférieure (12cm pour le male nigro). L'origine n'est pas la même par contre (amérique centrale pour le Nigro et du sud pour l'Oscar, lu sur aquabase ...). A+ Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auresky44 Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 ouais on peut tenter du pseudotropheus aussi, enfin je dis ça, je m'y connait pas trop en cichlidé (un peu que même) mais j'ai un ami qui à un bac avec un couple d'oscar. dedans il a un cichlasoma et un pseudotrpheus aussi^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2007 je rouvre le topic car j ai mon bac depuis qq jours (un 400 litres ) et j hesite encore entre le communautaire et le cichlidés... pourquoi dans les descriptions c'est toujours ecri comportement agressif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2007 Salut :thumbup: Cichlidé américain ? Disons que les cichlidés sont territoriaux ... ils ne sont pas si agressifs que celà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2007 Salut ;) Cichlidé américain ? Disons que les cichlidés sont territoriaux ... ils ne sont pas si agressifs que celà ;) Hello. En effet ils sont téritoriaux et sont agressifs quand ils sentent leur progéniture menacée. Pour l'achat de poissons avec un bon nombre de cichlidés j'ai une enseigne qui m'a été reconnandée mais que je n'ai pas encore essayée : http://www.poisson-or.com/ C'est par correspondance, donc les frais de port pèsent un peu sur la facture ... Si tu es tenté par des nigros et si tu résides en région parisienne je peux t'en donner quelques uns. Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2007 Hello. En effet ils sont téritoriaux et sont agressifs quand ils sentent leur progéniture menacée. Pour l'achat de poissons avec un bon nombre de cichlidés j'ai une enseigne qui m'a été reconnandée mais que je n'ai pas encore essayée : http://www.poisson-or.com/ C'est par correspondance, donc les frais de port pèsent un peu sur la facture ... Si tu es tenté par des nigros et si tu résides en région parisienne je peux t'en donner quelques uns. Freddo J'ai oublié : Il y a un magasin qui s'appelle Abysse dans le 94 et qui fait principalement du ciclydé. Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés