Aller au contenu

algues bleues sur les plantes

blanc sec

Messages recommandés

salut

c'est bleu, c est gluant, ça se retire facilement avec les doigts et ça enrobe mes plantes ( surtout les élodées, bacopa et hygrophila ) Elles ne touchent pas aux cryptos et aux échinos; ces nouvelles algues succèdent à ma phase d'algues filamenteuses qui ont totalement disparu. Comment les combattre ? ( éclairage? CO2?) merci

Salut! ;)

Je ne voudrais pas te démoraliser mais je crois que tu n'imagine pas j'usqua quelle point ces algues sont difficile à héradiquer...

Voici un lien qui pourra t'aider ;)

http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...c=8230&st=0

• 2 weeks later...
Bien vu le lien TheAsgard ;)

Si c'est bel et bien des cyano crois moi que les retirer à la main n'a pas la moindre chance de résoudre ton problème.

Trouves-toi un bac d'accueil pour tes poissons et traite ton bac actuel.

En injectant du CO2, ça a l'air de s améliorer, de nouvelles pousses vert tendre prennent le dessus; j ai moins d'algues. le CO2 est il un remède contre les algues?? :thumbup:

• 2 weeks later...
En injectant du CO2, ça a l'air de s améliorer, de nouvelles pousses vert tendre prennent le dessus; j ai moins d'algues. le CO2 est il un remède contre les algues?? :P

bomjour: je suis discus1 : j'ai des cyano depuit 3mois:j'ai surfer sur plusieur forum;est effectivement le cyano-cell est vraiment impecable plus rien en trois jour seulement :auparavant j'ai tout essayer est rien ni a fait....1 comprimer par jour sur trois jour...est aspiration du sols tous les trois jours:pastille est plus efficasse directement dans l'aquarium :car sur d'autre forum j'ai vu que les autre mettres dans le filtre????beaucoup moins efficasse ....je possede aquarium rio300 l juwel de discus ...............je commande en ligne: poisson-or..en belgique....................car c'est cyano ettoufe les plante est il intervenir au minimun tout les deux jour...bon courage..car mon cas j'en est eu pour trois mois..............bonne journne................. ;)