Aller au contenu

J'ai démarré !


onobyone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Avant toute choses, merci à celles et à ceux qui m'ont répondu au poste "Je vous les présente".

Je me suis acheté un 60L :dribble: (cf historique) et j'ai malheureusement lu la dernière réponse du post après avoir acquis tout cela.

Je sais, j'aurais du démarrer minimum avec un 100L et je vous ai bien lu, mais j'en explique les raisons dans le post "Je vous les présente".

Bref, plutôt que de vous narrer mes péripéties, voici des photos.

Vos avis m'interessent. (pour info, j'ai des Schubuin)

 

nveau1om4.jpg

 

nveau2ak8.jpg

 

Je vous donnerais les noms des plantes car je voudrais bien les orthographier, mais experts comme vous êtes, vous devez les connaitre.

Je veux bien malgré tout vous les citer comme je les ai écris :

-Bakopa caroliniara

-Elode Danza

-Brakanea sundoriana

-Anubia

Désolé pour les erreurs....

D'ici 2-3 mois, je souhaite acquerir ce fameux 100-200 L.

Dans l'attente de vous lire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool, merci... Ca fait plaisir......

Mais je ne vous cache pas que je suis un peu angoissé, car entre ce que j'ai lu ici, ce que j'ai entendu au magasin (et je pense être tombé sur quelqu'un de bien et patient), il y a des différences. J'angoisse également sur "est ce que j'ai bien tout fait ?", ou est ce que mon meuble va tenir, mon aquarium va t il se fendre etc. etc. etc..... :dribble:

Mais bon, on verra....

Surtout, n'hésitez pas, remarques, suggestions, critiques, tout le toutime sont les bienvenues ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a du mieux meme si tu c que 60l n'est pas suffisant pour des PR, pour ce qui est des plantes elle sont tres bien mais je doute que tes poissons en laisse beaucoup (ils adores ca), pourquois na tu pas remplis ton bac jusqu'en haut???.

 

Ce ci dit ton bac est tres sympas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour répondre à Astro, il s'agit d'un Pico 200 de chez Hydor.

J'ai mis des "nouilles", la mousse imbibée de FilterStart (bactéries) et de la ouate.

 

Pour répondre à JM13, je suis entre le mini et le maxi. En fait, j'ai laissé en 1/2cm entre la surface de l'eau et l'évacuation de l'eau du filtre. On m'a conseillé de faire comme ça, mais si votre expérience me dit de plus le remplir, je le fais. Pour les plantes par rapport au PR, j'ai pris des plantes dures et tendres (1-2 tendres) justement pour eux. Y a plus qu'à espérer qu'ils gouttent la bonne....

 

J'ai laissé le néon allumé toute la nuit et je l'ai éteind ce matin.

A ce sujet, quel est le mieux ? On me dit de le laisser 10h par jour allumé. Est ce mieux la nuit ? la journée ? que pourriez vous me dire sur ce point ?

 

Sinon, oui, il faut attendre 4 semaines et que je fasse tenir le coup à mes poipois, enfin, ceux de ma fille (ca y est, je parle comme vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

beau bac ; tres bon debut ; pour ton eclairage allume le la journee que tu puisse profiter de ton bac ;)

+1 avec syljou, allume la journée pour profiter de ton bac entre 10 et 12h par jour et surtout pour respecter le cycle naturel jour/nuit les poissons aussi on bessoins de repos la nuit :dribble: .

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool,

 

J'ai besoin de votre avis SVP,

Comme je l'explique un peu plus haut, j'ai laissé 1/2 cm entre la surface de l'eau et l'écoulement de l'eau du filtre car on me l'a conseillé.

Pensez vous que c'est bien ainsi ou est ce mieux que l'évacuation de l'eau soit noyée ?

J'explique pourquoi :

Si l'évecuation est au-dessus, cela génère un courant vers le bas (j'avais une plante juste en dessous et je l'ai retrouvée couchée à moité, je l'ai donc déplacée), si elle est noyée, cela génère un courant de face.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux que ta sortie soit recouverte d'eau.

 

Quant tu a acheter ton bac n'y avait il pas un "coude" avec, pour mettre a la sortie de ton tuyau et ainsi envoyer le jet a gauche ou a droite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il te suffit donc de le mettre en place de l'orienter a droite ou a gauche pour crée un courrant sur la totalité de ton bac et ramaser anisi le maximum de dechets dans ton filtre, et remplis ton bac completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait.

 

J'ai mis le coude de façon à ce que le débit parte à gauche (vue de face) en sachant que la récupération de l'eau se fait à droit (vue de face)

filtre2aw4.jpg

 

Toujours sur la même prise de vue, voici ce que ça donne en voyant l'aquarium entièrement :

filtre1ut5.jpg

 

Je n'ai pas fais l'inverse car cela faisait "valser" les plantes, tandis que dans cette position, ça passe au-dessous

A ce sujet, je suis inquiet pour elles dans la mesure où je ne sais pas si je les ai bien planté.

J'ai du en replanter 3 suite à cette manip. Je pense qu'elles touchent bien le fond mais je me demande si je ne dois pas rajouter un peu de gravier pour "consolider" la plantation.

J'arrête plus de spychoter depuis que je l'ai.... :clapping: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait.

 

J'ai mis le coude de façon à ce que le débit parte à gauche (vue de face) en sachant que la récupération de l'eau se fait à droit (vue de face)

filtre2aw4.jpg

 

Toujours sur la même prise de vue, voici ce que ça donne en voyant l'aquarium entièrement :

filtre1ut5.jpg

 

Je n'ai pas fais l'inverse car cela faisait "valser" les plantes, tandis que dans cette position, ça passe au-dessous

A ce sujet, je suis inquiet pour elles dans la mesure où je ne sais pas si je les ai bien planté.

J'ai du en replanter 3 suite à cette manip. Je pense qu'elles touchent bien le fond mais je me demande si je ne dois pas rajouter un peu de gravier pour "consolider" la plantation.

J'arrête plus de spychoter depuis que je l'ai.... ;) :dribble:

Tres bien pour le coude, en ce qui concerne tes plantes laisse le temps au racines de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le suis....

Je commence malgré tout à regretter d'avoir acheter des Schubukin mais bon, ils sont là et il va falloir quand même les chouchouter.

Quand je pense qu'au départ, ce n'était juste que pour ma fille !!!! :)

 

PS : En fait, mon aquarium est un 54 L. Je ne sais pas pourquoi, j'ai focalisé sur le 60 L, peut-être par rapport à tout ce que j'avais lu sur le forum.

Donc, désolé de vous avoir induit en erreur....( Je vais aller consulter.. ;) )

Modifié par onobyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ce post, je liste les plantes que j'ai mis dans mon aquarium, du moins j'ai essayé.

J'ai retrouvé le nom de 3 plantes sur 4. Dés que je trouve la 4ème, je reviens vers vous :

 

1 - Anubia

anubia3go0.jpg

Cette plante a des racines et j'ai remarqué 2 nouvelles feuilles. Je suppose que pour elle, ça démarre bien.

 

2- Bacopa caroliniana

bacopacarolinianacp5.jpg

Cette plante n'a pas de racine, juste une tige avec ces feuilles. Je suis rassuré de voir la couleur des feuilles sur cette photo car

la couleur des miennes s'en rapprochent. Je suppose qu'elles vont bien.

Question : les racines vont pousser ?

 

3- Elodea densa

elodeadensaxh9.jpg

Cette plante n'a pas de racine, juste une tige.

Je pense que ça se passe bien pour elles également. Je les ai pris spécialement pour les Schubinki et j'espère qu'elles leur suffiront.

 

Sinon, j'espère ne pas m'être trompé sur l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.....

Cependant, à terme, j'hésite de plus en plus à y mettre les schubukin....Je crains qu'ils ne fassent bcp de dégats sur les plantes même si j'en ai acheté spécialement pour eux....

Aussi, je pense que je vais rajouter un peu de gravier autour des tiges des plantes, histoire de consolider un peu tout ça et d'épaissir le fond...

Je n'ai pas une si grosse couche de gravier et j'ai peur que les plantes se décrochent du sol une fois que j'y aurais mis les requins.....

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, j'ai 3 schubukins que je compte introduire dans mon 54L.

Vous m'aviez informé que c'est trop petit pour 3 (1 pour 50L).

Cependant, je me demandais si je ne pouvais pas malgré tout, à terme des 4 semaines, introduire quelques pensionnaires supplémentaires???

(oui, j'imagine déjà les réactions...."Attends, on vient de te dire qu'il n'y a pas assez de place et toi tu veux en rajouter.... ;) :thumbup: )

Mais vous connaissez certainement l'impatience des débutants......sans compter que je souhaite plus tard acquérir un plus grand aquarium.... ;)

Je me suis un peu balladé et j'ai repéré :

- barbus (sumatra, doré, vert....)

- guppys

- Epalzeo

- xiphophorys

- mollie velliferal

- ramirezi

Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore lu toutes les fiches descriptives de ces poissons, mais ça va venir...

Que pensez-vous de ces poissons ? Et s'il y a possibilité d'en introduire, à raison de combien ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...