Aller au contenu

Combattant


onobyone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais suite au topic sur le betta dans BlaBla. Mais là, s'agissant certainement d'une chose qui va se faire, et qui concerne le betta, j'écris donc ici... ;)

Les avis semblent partager sur ce poisson.

Voici ce que je voudrais faire :

Aquarium de 20 L (encore ici, les avis sont partagés)

gravier

1 ou 2 déco mais une lui permettant de se cacher au cas où

plantes, j'hésite là, car dans un si petit volume, est ce que ca vaut le coup de mettre 1 ou 2 plantes naturelles ?

Filtre et là, j'ai une question :

L'aquarium que j'ai vu a un filtre (désolé, j'avais rien pour noter la marque), d'après ce que j'ai vu, il y a juste une mousse à l'intérieur et je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre de la ouatte. Ma question est la suivante :

Dois-je mettre des bactéries dans la mousse vu le petit volume ?

Selon, je laisserais faire le cycle de l'azote.

Et après, le pensionnaire. J'opterais plus pour un mâle. :rolleyes:

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

les bactérie que tu veux mettre sont innutile, laisse faire ton cycle de l'azote ( environ 3 semaines )

pour le nombre de plnates il n'y a aucune limite, moi j'ai des crypto et des higrophilia dans un 12 litres ( chose étonnante la plante c'est adapté au volume du bac )

pour la filtration tu peux prendre un filtre exhausteur, cela te permet d'avoir tres peu de courant et donc avec quelque plantes de surface des conditions presque idéal pour la repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je viens de prendre un Betta ce vik end !! :)

 

J'ai un aquarium de 20 litres aussi, avec filtre et tout et tout. :P

J'ai 2 fausses plantes, du gravier et 2 petits cailloux.

 

J'ai mis le filtre en route, mais je me demande s'il ne faudrait pas que je descende le débit, parce que j'ai l'impression que ça remue beaucoup.

Qu'est-ce que vous en pensez ???

 

Mon bette est un mâle, il est magnifique !! iconloveva6.gif

Il est bleu avec des reflets verts, et les nageoires de dessous sont rouges pourpres.

 

Par contre, j'avais lu qu'il ne remuait pas beaucoup, et bien c'est tout le contraire. C'est une vraie commére, dés qu'il voit que quelqu'un vient le regarder il Parade !!! :)

Il va souvent sur le haut de l'aquarium comme si il voulait prendre sa respiration, c'est normal ? :D

 

 

@ Onobyone : J'espére que tu m'en veux pas d'avoir poster dans ton topic, mais je pensais que c'était le bon endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minouche ;)

Tes paramètres sont ok ?

Tu as attendu que le pic de nitrites soit passé pour introduire ton poisson dans l'aqua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...Ca, je crois que c'est pas bon (4 semaines, cf ce qui est écrit plus haut...),mais Maître Astro devrait le confirmer......

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir posté ici, bien au contraire, ça enrichira le post de toutes nos expériences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques beta que j'ai eus, ont toujours eut comme comportement de remonter à la surface comme si ils voulaient respirer.

 

Apres quelques recherche il semble que ce soit "normal" quand ils manquent d'oxygene mais ca ne pose pas de probleme.

 

Clem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, z'ai mis mon aquarium en eau il y a plus d'une semaine, mais je n'ai pas fait le test, je pensais qu'il n'y avait pas besoin pour ce genre d'aquarium. ;)

 

tu n'est pas obligé de le laisser tourner 4 semaines si il fait maximun 5l et que tu changes toute la flotte environ tout les 3-4j

mais pour un bac comme le tien il faut le laisser tourner plus quand meme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un combattant depuis 14 mois dans mon bureau et qui vit dans un vase sans filtre.

changement d'eau toute les semaines moitié du vase , 50% robinet et osmosée

nourriture paillettes sauf le week end

post-1517-1179294876_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui... les combattants aiment les petits volumes ... mais attend qu'on te le reconfirme, je suis pas un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai oublié une question.

En début de post, j'ai demandé s'il fallait que je mette des bactéries et Sam a répondu que c'était inutile.

Pourquoi ? Rapport avec le volume du bac ?

 

 

 

ben je pense pas , les bacteries vivantes c'est pour justement accelerer le cycle de l azote , mais si tu laisse le temps et la nature faire , tu n en a pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok...

Ca y est.....

J'ai acheté :

- un aquarium 20L Sarawak 40 Aquadisio

Un filtre est vendu avec : EHEIM Pickup 2006020 (50-180 l/h)

 

20lgt2.jpg

 

- 1 Alternanthera reineckic

- 1 Myriophylum (aquaticum je crois)

- 2 Rotala (rotundifolia je crois)

En fait, 2 bouquets achetés, 2 offerts..

 

dscf2729wv0.jpg

 

je trouve le filtre assez conséquent par rapport à l'aqua, alors je verrais si je peux le camoufler avec des plantes (artificielles ou non).

On m'a conseillé de faire tourner au mininum le filtre lorsqu'il y aura Hercule dedans ...???...

Demain, rincage de graviers et jardinage..

Juste un point noir, pas de lumière pour les plantes, je pense mettre une lampe genre lampe de bureau et sacrifier le courvercle..

Si idées, elles sont les bienvenues...

 

Bien sur, je vous ferais partager l'évolution de cette nouvelle aventure avec photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai installé l'aquarium :

 

Désolé pour la qualité de photo...

dscf2746fh1.jpg

 

Donc pas de décors....

Qu'est ce que vous en pensez ? (ne dites pas que c'est bien juste pour me faire plaisir....)

Perso, il me plait mais je ne m'attendais pas à ce résultat.

J'ai caché le filtre avec les Myriophylum (enfin je crois car je confonds avec les Alternanthera)

On voit pas bien là, mais les Rotalas sont un peu partout et je n'ai pas tout mis...

Est ce assez planté pour un beta Maître Juventino ?

Le bac est rempli jusqu'en haut.

Pour la lumière, je reste dans l'idée d'une lampe sytle lampe de bureau et en guise de couvercle, mettre un grillage...J'ai peur que les spots sur le côté fassent

pencher les plantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...