Aller au contenu

Combattant


onobyone

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hier je suis allé acheté une lampe pour l'aquarium. C'est une lampe pour petit aquarium de chez Arcadia de 9 watt.(attention, ce n'est pas une lampe décoratrice...)

 

dscf2750vy1.jpg

 

On accroche un support sur une vitre de l'aqua et on pose la lampe desssus. Le problème est que je n'avais pas fait attention aux rebords de l'aqua contenant un contour en plastique pour poser le couvercle ! Impossible d'installer le couvercle sans compter que la longueur totale de la lampe ne couvrait que la moitié de l'aqua. Je n'ai plus qu'à trouver une lampe adéquat dont le support s'accrocherait sur chaque côté de l'aqua sans être géné par les rebords....

Faut que je me dépèche car ca va faire trois jours qu'il n'y a pas de lumière pour les plantes (quoique la pièce est lumineuse..).

 

Additif post : bon j'ai rien trouvé en remplacement de la lampe. En attendant, je vais ma lampe de bureau 20 W a ampoule économique mais qui n'éclaire presque plus... Vous pensez que je peux utiliser une lampe de bureau avec disons une ampoule de 7-8 W ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un bloc fluo pour le 20l de mon betta, de la marque arcadia je crois...

il se compose d'un transfo et de deux embouts a fixer de chaque cote du neon, c pas mal comme systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un bloc fluo pour le 20l de mon betta, de la marque arcadia je crois...

il se compose d'un transfo et de deux embouts a fixer de chaque cote du neon, c pas mal comme systeme

 

Et il couvre toute la longueur de l'aqua ? Tu la fixer sur chaque vitre de l'aqua et tu n'as pas été géné par les rebords (si tu en as) ?

De toute manière, je l'ai raméné et je me suis fais remboursé.

En attendant, les plantes semblent bien se porter, elles ont été 3 jours sans lumière, puis 2 jours avec la lampe de bureau, et 1 journe sans. Faut que je trouve une solution.... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais augementer mon budge Electricité et diminué le budget loisir..... :unsure:

Sinon, comme je l'écrivais plus haut, demain, cela fera une semaine que l'aqua est en eau, les plantes semblent bien allé, le niveau de l'eau diminue très légèrement car j'ai un chat qui n'a pas encore compris qu'il avait une gamelle d'eau.. J'ai vraiment hâte d'avoir mon Gladiator....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrr...c'est long... ça ne fait que 2 semaines que mon bac est en eau.....

A priori, les plantes semblent toujours bien se porter avec la lampe de bureau..Je vais voir si je trouve une ampoule "orticole" (je sais pas comment ça s'écrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...