Aller au contenu

1er test d'eau


onobyone

Messages recommandés

Voilà, lundi, ça fera donc 2 semaines que mon aqua est en eau.

J'ai décidé de faire le test de l'eau aujourd'hui et j'ai acheté un tubes de tests Tetra test 5 en 1.

je vous communique les résultats.

J'ai lu plein de trucs sur le sujet mais j'arrive pas à "l'imprimer"... :rolleyes:

Merci de vos retours... ;)

 

NO3 (mg/l) => 50

NO2 (mg/l) => 10

GH => >16°d

KH =>10°d

pH =>7.6

 

dscf2716iu0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, lundi, ça fera donc 2 semaines que mon aqua est en eau.

J'ai décidé de faire le test de l'eau aujourd'hui et j'ai acheté un tubes de tests Tetra test 5 en 1.

je vous communique les résultats.

J'ai lu plein de trucs sur le sujet mais j'arrive pas à "l'imprimer"... :rolleyes:

Merci de vos retours... ;)

 

NO3 (mg/l) => 50

NO2 (mg/l) => 10

GH => >16°d

KH =>10°d

pH =>7.6

 

dscf2716iu0.jpg

Hello.

 

NO2 différent de zéro

NO3 elevé

 

Tout cela est normal : ton eau n'est pas arrivée à son équilibre, tu sembles même être dans les "pics" de nitrites et nitrates.

 

Attends encore une à deux semaines que :

les NO2 soient à zéro

les NO3 faibles voir même nuls eux aussi

 

Pour moi : le GH est un peu élevé pour la plupart des poissons d'eau douce.

Regarde ce que tu voudrais mettre comme population afin de voir si celle ci correspond à ces paramètres.

Tu peux corriger un peu le ph et diminuer la dureté en effectuant des changements d'eau adéquats (attend que ton eau soit équilibrée avant d'agir !)

 

Deux liens qui peuvent t'interresser :

http://www.aquarium-poisson.com/aquariophi...nuer-durete.php

http://www.anemone-clown.fr/calculs_aquariophiles.html

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est normal : ton eau n'est pas arrivée à son équilibre, tu sembles même être dans les "pics" de nitrites et nitrates.

petite rectification tu ne peux etre dans un pic de nitrite et de nitrate, c'est dabort les nitrites et ensuite les nitrates

 

explication ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2ème test d'eau le 19/05/2007 :

 

dscf2742mp1.jpg

 

NO3 => 50

NO2 => 10

GH = > >16°d

KH => 10°d

PH => 7.5

 

Ce sont les mêmes résultats que la semaine dernière.... <_<

Cependant, je me pose une question : est ce que je compare bien les couleurs ? Je m'explique :

Ce que je fais : je recherche sur la boîte la bande de couleurs identique à ma bandelette, mais dans ce cas, la couleur du PH de ma bandelette ne correspond pas à la couleur du PH de la boite, elle se rapproche.

Ce que je devrais faire : je recherche chaque couleur sur la boîte même si elle ne fait pas partie de la même colonne ?

Dans ce cas, j'aurais :

NO3 => 10

NO2 => 1

GH = > >16°d

KH => 15°d

PH => 8

 

Je ne sais pas si je suis clair....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut onobyone <_>

C'est la deuxième méthode qui est la bonne .

La colonne n'a rien à voir :nonono:

Ton pH est un peu élevé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un nouveau test.

J'ai commencé par la couleur du bas de la bandelette et uniquement celle-ci, j'ai attendu le temps qu'il faut et j'ai coupé.

J'ai recommencé autant de fois l'opération qu'il y a de couleurs sur la bandelette.

Ensuite, j'ai recherché chaque couleur la plus proche sur n'importe quelle colonne de la boîte...

Voici les nouvelles données :

 

No3 => 25

No2 => 1 (couleur moins rose que celle de la boîte)

GH => 16°d (la 3ème couleur du bas commencait à être un peu verte)

KH => 6°d

PH => 8

 

Si le PH reste élevé au prochain test, il faudra que je fasse quoi ? A moins qu'il faille agir immédiatement..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va débordé..... :rolleyes:. Je plaisante bien sur....

Cela peut-il attendre ou faut-il le faire tout de suite ? Combien d'eau osmonisé ?

Sinon pour en revenir à mon test, ça commence à sentir bon non ?

Merci pour tous les renseignements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-il attendre ou faut-il le faire tout de suite ?

Ben, moi je le ferais tout de suite pour bien préparer.

Combien d'eau osmonisé ?

"osmosée" pas "osmonisé" :rolleyes: :unsure: :dribble:

50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée.

Sinon pour en revenir à mon test, ça commence à sentir bon non ?

Oui, mais ce n'est pas encore ça quand même.

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme convenu, je viens de faire un test :

 

No3 (mg/l) => entre 10 et 25

No3 (mg/l) => entre 0 et 1

GH => entre 10°d et 16°d (le dernier carré du bas avait la moitié en rose et l'autre en vert)

KH => entre 3°d et 6°d (mais malgré tout + proche de 6)

PH => un peu plus clair que 8 (ros fushia)

 

A toutes fins utiles, je vous communique les résultats des tests de mon eau de robinet que j'ai fais la semaine dernière :

 

No3 => 25 (couleur plus proche de 10)

No2 => 0

GH => >16°d

KG => plus proche de 15°d

PH => 8

 

Le PH semble identique que le dernier test (eau de l'aquarium), donc eau osmonée en sperpective. A ce sujet, on me dit qu'il existe des produits pour faire baisser le PH, c'est vrai et si oui, vous en connaissez ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Truffaud faire les tests de mon eau, ils me l'avaient proposé donc j'en ai profité. Ils ont fait les tests avec les gouttes. Voici les résultats :

No3 = entre 0 et 1

No2 = entre 0,2 et 0,4 mg/l

KH = 9

PH =8

Pas d'amoniac.

 

A par le PH, les résultats en bandelettes sont complétement différents et cela me fait penser à investir dans une petite malette !!!!

Au vu des résultats, pour l'instant, il semblerait que je ne puisse pas (E N C O R E ) mettre des pensionnaires (peut-être que je vais acheté des poissons en platique....... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour ne pas changer :

La semaine dernière et suite au conseil cité plus haut, j'ai mis 5L d'eau osmosée et 5L d'eau du robinet dans mon 54L, je dois faire ça pendant 4 semaines.

Je souhaitais savoir, si aujourd'hui, j'aurais déjà du avoir une baisse du PH qui est toujours à 8 ? ;)

Je vous remercie pour votre réponse. :rolleyes: (pour information, je vais mettre une petite racine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il faudrait que j'en mette combien pour mon 54 L et pendant combien de temps ?

En imaginant (en fonction de ta/de vos réponse(s)) que le PH baisse, va t il rester stabilisé ?

Enfin, est ce qu'il y a vraiment un gros risque pour les poissons nécessitant un ph de 7.6 dans une eau à ph 8 ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il faudrait que j'en mette combien pour mon 54 L et pendant combien de temps ?

En imaginant (en fonction de ta/de vos réponse(s)) que le PH baisse, va t il rester stabilisé ?

Enfin, est ce qu'il y a vraiment un gros risque pour les poissons nécessitant un ph de 7.6 dans une eau à ph 8 ?

Merci encore.

Salut onobyone, en regle général on coupe l'eau de conduite avec de l'eau osmosée 50/50, mais cela dépent du ph de ton eau de conduite a combien est elle??

 

Si tu fait tes changement d'eau régulier avec les meme proportion ton ph se stabilisera.

 

Quel poissons veut tu mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PH de mon eau de robinet est à 8.

Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi mais j'aurais souhaité par exemples des barbus titteya et/ou des "raboras maculatas" ("compatibles" avec un 54L)

Je devrais peut-être faire un chgt d'eau à raison de 7.5L osmosé et 2.5L robinet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...