Tullius Fanfreluche Posté(e) 2 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2006 Voila, depuis l'acquisition recente d'un 450L (en debut de cycle), je me penche dans un premier temps sur la partie plantes... Je souhaite que mon aqua soit bien planté donc je m'efforce d'y mettre tous les facteurs propices a cela (doublage de la puissance des néons, Co2, sol nutritif et engrais) Mais j'avoue trouver les engrais specifiques (Dupla, JBL, Sera etc... ) tres tres chers... Apres qqs recherches, je me suis rendu compte qu'il existait des techniques assez repandues et beaucoup moins couteuses... cf : Article sur Aquabase et Methode de fertilisation bien détaillée Donc apres pas mal de lecture et qqs calculs (j'ai fais un peu de chimie en fac il y a pas si longtemps), je pencherai vers un melange Truffaut Anti-chlorose et GHE Bio Essential. Bien entendu, je compte etre tres prudent dans les dosages tout en multipliant les tests... Tout ca m'amene donc a la raison de ce message... Quelqu'un utilise-t-il ces methodes et qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 3 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2006 Moi j'utilise cette recette: http://www.aquaquebec.net/communaute/kb.ph...de=article&k=23 Les ingrédients indiqués ne sont probablement pas disponibles chez toi, mais en tout cas, je n'ai pas de problème avec les recettes faites maison. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2006 J'ai lu ton lien avec attention et j'ai pris bonne note (merci en passant :() Je pense effectivement qu'on l'on peut avoir des problemes pour trouver les memes produits en France et au Quebec... Je pense que je vais me lancé dans ma propre fabrication en restant tres prudent... Je te ferai suivre l'evolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wicked Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Salut, Tu peux deja faire un substrat maison avec une recette qui marche: 40% terre de bruyere 40% sable de loire 20% d'argile Pour la fertilisation la solution de l'article d'aquabase marche super bien et coute pas cher par rapport au produit vendu dans les shop d'aquariophilie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 moi je viens de changer d'engrais liquide.... je teste le ferrolon. c un engrais de bassin donc je le dilue j'ai commencé dimanche je vous dirai comment ca se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2009 moi je viens de changer d'engrais liquide.... je teste le ferrolon.c un engrais de bassin donc je le dilue j'ai commencé dimanche je vous dirai comment ca se passe Et quelques année après..................... comment ça ce passe ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2009 ca se passe pas trop mal, mais j'ai changé pour le truffaut anti chlorose (avec le 450l qui arrive je m'en felicite d'ailleurs), les boulettes dans le sol ca devrai aller, mais je ne veux pas mettre beaucoup de plantes dans mon 450l, il y aura plus de racines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2009 salut ;a tous :je suis a l'algoflash ,depuit ,2 ans +engrais sera + engrais ,flourish iron+ flourish esxcel,,,distribuer 2x par jour,,a1 ,tous c'est engrais ,sont melanger ,a faible dose,,ça pousse........ça pousse ...............obliger ,de tailler;;;;;;;;;;regulierement.......tres tres peu algues . - de 3% .....magnifique............... ;) :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb5923 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 moi je viens de changer d'engrais liquide.... je teste le ferrolon. c un engrais de bassin donc je le dilue j'ai commencé dimanche je vous dirai comment ca se passe Salut, comment ça se déroule avec le ferrolon? je penses essayer aussi... tu l'utilise comment? pure/dilué? et à quel dosage journalier/hebdomadaire? tu l'introduis comment dans ton bac, dans l'eau directement ou tu l'injectes dans le sol? tu as un apport en co2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 23 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2011 Euh .. Le sujet date de plusieur année. Si tu veux avoir plus de chance qu'on te reponde ouvre toi un sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2011 Salut, comment ça se déroule avec le ferrolon? je penses essayer aussi... tu l'utilise comment? pure/dilué? et à quel dosage journalier/hebdomadaire? tu l'introduis comment dans ton bac, dans l'eau directement ou tu l'injectes dans le sol? tu as un apport en co2? je l'ai utilisé en dilué, mais ca fait un moment et je ne me rapelle plus les doses. j'ai laissé tombé car finalement sans co2, sans avoir boosté la lumiere et sans sol nutritif ni engrais mes plantes poussent tres bien perso j'ai prefere utiliser l'anti chlorose de truffaut tres bon rapport qualité/prix j'en mettais 1ml pour 100l d'eau du bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés