bubu0068 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 bonjour, j'ai acheté un bac 150*50*60 en verre 12mm. Le vendeur m'a dit que le renfort n'était pas util vu l'epaisseur du verre, mais j'aimerais vraiment être rassuré. Renfort indispensable ou pas ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 non c'est pas vrai pour un bac comme sa il te faudrait 2 renfort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu0068 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 non c'est pas vrai pour un bac comme sa il te faudrait 2 renfort ! Ok, mais 2 renforts en travers, en largeur, en hauteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 en largeur qui part de la face avant a la face arriere de l'aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Bienvenue sur le forum bubu0068. Un renfort est indispenssable vu le volume, 450L ca fait une grande préssion sur les vitres. C'est un bac que tu a fait faire sur mesure?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu0068 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Bienvenue sur le forum bubu0068. Un renfort est indispenssable vu le volume, 450L ca fait une grande préssion sur les vitres. C'est un bac que tu a fait faire sur mesure?? non, en fait je ne sais pas, achat d'occas en remplacement de mon 200L. Pour le renfort, il suffit donc d'acheter 2 morceau de verre sur mesure et de les coller au silicone en travers de la cuve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 oui prend des renforts de 10-12 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu0068 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 oui prend des renforts de 10-12 mm Merci pour toutes vos réponses. Concernanr la pose du renfort, dois je les poser sur le rebord du verre (12mm) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 je te posterai des photos de mais renforts demain qunad j'aurai mon new aqua lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Tu fait couper deux morceaux de verres de la dimension interieur de ton bac que tu colle avec du silicone spécial aqua, puis tu sert le tout avec deux sert joints, (ne les serts pas trop, juste ce qu'il faut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu0068 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Tu fait couper deux morceaux de verres de la dimension interieur de toun bac que tu colle avec du silicone spécial aqua, puis tu sert le tout avec deux sert joints, (ne les serts pas trop, juste ce qu'il faut). Merci, j'attend les photos avec impatience (et désolé pour mes questions tordues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Bienvenue sur le forum , Bubu .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 Renfort indispensable ou pas ? Salut Bubu . Si l'aqua est vendu sans renfort , c'est qu'il n'y en a pas besoin .. Je n'ai pas de renfort sur mon 500 litres .. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 Salut Bubu .Si l'aqua est vendu sans renfort , c'est qu'il n'y en a pas besoin .. Je n'ai pas de renfort sur mon 500 litres .. ;) Aucun renfort sur le 500l :) , quel épaisseur de vitres a tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 12 mm .. :) C'est un " Réna " .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu0068 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 je te posterai des photos de mais renforts demain qunad j'aurai mon new aqua lol Sinon, vala un dessin de mon aqua avec les 2 renfort que j'ai (le tout je le rappel en 12mm d'epaisseur), histoire d'être sur que l'on parle bien de la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christina Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 désolé de déterrer le sujet, mais ça sert à quoi les renforts?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 A éviter que le verre casse tout simplement, il est là pour renforcer la structure. Il répartit les charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 J'ai vu des bacs ou le renfort aver cassé, c'est impréssionant, sous la préssion de l'eau les fasses faisait le ventre, pratiquement bombée :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 J'ai vu des bacs ou le renfort aver cassé, c'est impréssionant, sous la préssion de l'eau les fasses faisait le ventre, pratiquement bombée <_< . salut oui sa doit impresionner mais quand meme ,bonjour l'inondation dans la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés