Comme j'ai dit dans un autre de mes posts, je travaille dans une animalerie. Mais à l'animalerie ou je travaille, ont conseil vraiment bien les gens, c'est vraiment important pour nous. Nous avons une formation sur l'aquariophilie (en 2 cour de 5 heures chaques) et moi je m'informe beaucoup (surtout parce que je suis passionnée :) ). Mais comme d'habitude, les clients font à leur tete :nonono:
par exemple, hier, il y a un gars qui vient me demander 6 guppy. Donc moi, comme d'habitude, je demande la grosseur de l'aquarium qu'il a, quelles sortes de poissons et combien, pH de l'eau etc.... le gars avait une 30 gallons, avec des scalaires, pleins de tetra, des pleco et la il voulais rajouter des guppy!!!!! je lui ait expliquer que ça marchait pas, qu'il avait déjà une surpopulation et tout! il a insisté pour les avoir pareil..... je lui ai dit qu'il fallait 4 femelles et deux males, et la il me repond : je vais quand meme prendre 3 femelles et 3 males, je sais qu'ils vont finir par crever.
(je peux pas refuser de vendre quelque chose à un client, je lui dit juste que la garanti marche pas)
je trouve ça frustrant du monde comme ça! apres ça leur aquarium tourne mal et il font passer ça sur la faute des animalerie <_<
je trouve ça un peu platte la réputation des animalerie, car il y en a beaucoup quand même qui conseillent bien les clients...